Lors d'une interview accordée à L'équipe, Cris est revenu sur son début de saison délicat, sa rééducation, et sur sa grosse envie de retrouver une place de titulaire au sein de la défense lyonnaise.
Quand on lui parle de la rumeur d'une seconde opération, il réagit: Cette histoire c'est n'importe quoi! C'est vrai qu'il me manquait un peu de muscle en début de saison. (...)quand on me trouve pas bon ou que je reste sur le banc, on dit que c'est à cause de mon genou.C'est faux, il faut oublier mon genou... C'est vrai que je ne suis pas à 100%, mais je ne suis pas non plus à 60%, je suis à 90% de mes possibilités.Il me manque du rythme, c'est tout. Il faut que je joue!
Il doit tout de même effectuer des exercices de renforcement musculaire, mon genou en a besoin, et c'est normal.Ce n'est pas le doc qui me le demande. C'est moi qui le souhaite parce que je sens que j'en ai besoin. Ma blessure était très, très délicate. J'ai déchiré deux ligaments. Je ne peux pas me permettre de perdre du muscle, c'est tout.
Pendant la préparation on n'a pas fait les choses qu'il fallait. Je le paie aujourd'hui.
Malgré cela, Il ne semble pas trop amer vis à vis du staff,Non je ne leur en veux pas. C'est comme ça... Mais bon. Mais aujourd'hui c'est moi qui paie, oui. Ce n'est pas le staff, ce n'est pas le doc. C'est moi...
Il est ensuite revenu sur sa performance contre Nice jugée très sévèrement: J'étais bien, et on m'a jugé sur une action de Loïc Rémy. Sur une seule action, une seule qui, c'est vrai, amène un but. Les autres ont les a oubliées, (...) c'est curieux.
Pas tant que ça, c'est simplement l'exigence du haut niveau...
Mais les critiques ne lui font pas mal, au contraire: Elles sont une bonne chose. Elles me donnent de la force pour l'avenir. J'ai l'habitude de travailler sous la pression. Dans ma carrière je n'ai jamais douté. Je ne doute pas plus aujourd'hui.
Quant à sa non-participation à plusieurs matchs importants (Saint-Etienne et La Fiorentina), il avoue que c'était dur. J'étais un peu déçu, c'est vrai. En tout cas c'était un choix sportif. Je le pense, en tout cas, parce que moi je peux jouer deux fois par semaine. En 4 ans, c'est la première fois que je reste deux fois sur le banc. Pour deux matchs énormes, en plus. Je comprends, j'ai le respect du coach, mais je ne peux pas accepter. Le jour où j'accepte d'être sur le banc, je vais y rester toute la saison...
Il est cependant ultra motivé et devrait jouer le prochain match au Havre: J'imagine, mais tout est possible
. Il espère que Claude Puel va lui faire de nouveau confiance: A mon retour de blessure en Février, j'ai joué contre Lille et Manchester et j'ai répondu présent. Il faut me faire confiance et il faut me donner confiance. De temps en temps les joueurs en ont besoin, même les joueurs expérimentés.
Cris avoue avoir tout de même une bonne relation avec le coach, mais il a une bonne relation avec tout le monde. C'est un entraîneur qui ne parle pas beaucoup, qui agit. Tout le monde le respect. Il passe le planning, personne ne dit non, personne ne dit oui. Tout le monde accepte car on sait qu'il est rigoureux. Il est correct.
Cris va devoir comme tout le monde regagner une place de titulaire en défense. On espère tous qu'il va retrouver son niveau qui a fait de lui le meilleur défenseur de la Ligue1 et l'un des tout meilleurs d'Europe.
Les commentaires sont fermés