Anthony Lopes, Adil Rami et Marcelo ont été sanctionnés par la Commission de discipline de la LFP, ce mardi, après les incidents de la rencontre entre Marseillais et Lyonnais. L'Equipe est revenu sur ce qui s'est passé dans les coulisses de l'audition.
Après les sanctions prononcées à l'encontre de Marcelo, Lopes et Rami par la Commission de discipline de la LFP suite aux échauffourées ayant émaillé la rencontre du 18 mars dernier entre Marseillais et Lyonnais (2-3), le quotidien L'Equipe a révélé, ce jeudi, certains éléments de la séance convoquée par la Commission de discipline ayant eu lieu, mardi dernier, au siège de la LFP. L'OM a visiblement plutôt choisi d'attaquer les Lyonnais alors que le club rhodanien s'est plutôt attaché à défendre les Phocéens. Deux stratégies bien différentes. On apprend entre autres que les Marseillais souhaitaient que huit joueurs de l'OL soient convoqués mardi (Lopes, Marcelo, Diakhaby, Ferri, Rafael, Diop, Tousart et Morel).
La défense étrange de Rami
Le club de Jean-Michel Aulas a lui souhaité montrer que les échauffourées n'étaient pas que dans un sens en montrant que Mandanda avait bousculé Diakhaby. Mais la Commission de discipline a préféré se pencher essentiellement sur les joueurs convoqués pour la séance, dont Adil Rami. Sa défense lors de son témoignage en visioconférence lui aurait causé des torts. Toujours selon L'Equipe, dans le tunnel du stade Vélodrome, le défenseur central a expliqué "être revenu sur ses pas pour vérifier que tous ses coéquipiers étaient sortis du terrain, puis avoir voulu s'expliquer avec Ferri sur les raisons qui avaient poussé le milieu de l'OL à s'en prendre grossièrement à sa mère". Mais les images diffusées simultanément lors de la séance ont montré que l'international français cherchait plutôt "une confrontation avec Marcelo".