Selon 20 minutes, un Villeurbannais de 23 ans a été interpellé, ce mardi, pour avoir lancé un briquet en direction du gardien du club moscovite lors du match retour des 8es de finale de l'Europa League entre Lyon et le CSKA Moscou, au Parc OL.
Les faits se déroulent le 15 mars dernier au Groupama Stadium. L'Olympique lyonnais accueille le CSKA Moscou, au Parc OL. Des heurts éclatent entre les forces de l'ordre et une centaine de supporters lyonnais en amont de la rencontre. Des faits gravissimes sont reprochés par l'UEFA au club de Jean-Michel Aulas durant la rencontre comme «le comportement raciste d’un ou de plusieurs de ses supporters». Ce mercredi, 20 minutes révèle qu'un fan lyonnais a été interpellé mardi, pour avoir lancé un briquet en direction du gardien du CSKA Moscou, Igor Akinfeev, sans lui causer de blessure. Une procédure a été ouverte, mardi matin. L'individu ferait partie d'une des six personnes identifiées par le club rhodanien pour "jets de projectiles ou coups contre les agents des forces de l’ordre" à l'occasion de ce match d'Europa League. Le suspect, un Villeurbannais de 23 ans a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce mercredi.
Cette histoire est assez intrigante... Déjà, qualifier de "faits gravissimes" pour le club le "comportement d'un ou plusieurs supporters", je trouve ça étrange.
Et puis sur le côté raciste, quand tu regardes les joueurs lyonnais et les moscovites, c'est bizarre d'accuser des supporters lyonnais de racisme !
Un abr.uti de moins au stade. Mais c'est un domaine où il n'y jamais de pénurie, hélas, le stock est inépuisable