Sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", Nicolas Puydebois n'a pas tari d'éloges concernant la copie rendue par le défenseur brésilien de l'OL contre Amiens (3-0), samedi dernier, au Parc OL.
Ce lundi, dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", notre consultant, Nicolas Puydebois est revenu sur la prestation de samedi du latéral droit de l'OL, Rafael. Contre Amiens (3-0), le défenseur a fait preuve d'une belle activité des deux côtés du terrain dans cette première, cette saison, à domicile, en 4-4-2. "J'ai trouvé qu'il avait un apport offensif. Ce qui est très important dans ce dispositif en losange parce que les latéraux ont de la place pour prendre le couloir et se projeter. Il a été propre et autoritaire défensivement. J'ai bien aimé son état d'esprit." Un état d'esprit qu'il devra conserver jusqu'à la fin de saison. Prochaine étape pour les Lyonnais : Dijon et le stade Gaston-Gérard, ce vendredi (21h) à l'occasion de la 34e journée.
Rafael a été aidé par Traoré qui a décroché sur le côté droit pour combiner avec lui!
Mariano n'a pas offert les même possibilité à Mendy, d'ailleurs Mendy a eu l'intelligence de rester en place et veiller à l'équilibre de l'équipe.