L'Olympique lyonnais enchaîne les victoires et revient, avec l'OM, sur les talons de l'AS Monaco. Pour autant, Bruno Genesio et ses joueurs sont toujours focalisés sur un objectif, la 3e place.
Après la cinquième victoire de rang acquise par les joueurs de Bruno Genesio face à Amiens (3-0), ce samedi, le technicien lyonnais s'est déjà tourné vers la suite des événements. La 34e journée proposera un duel entre l'OL et Dijon, vendredi soir (21h). Une opposition qui sera loin d'être aisée contre des Bourguignons, 5es du classement à domicile en Ligue 1. Durant cette même journée, l'OM recevra Lille, samedi (17h) tandis que Monaco ira à Guingamp, le soir même (20h). "Il reste encore 5 matches et c'est beaucoup, assure Bruno Genesio. On a un match très difficile qui nous attend dès vendredi prochain. Rien n'est fait, il faudra rester très concentré et très impliqué pour garder cette troisième place."
"Faire preuve d'humilité"
Avec la cinglante défaite des Monégasques dans la capitale (7-1), les Rhodaniens peuvent même avec un peu de folie, espérer terminer dauphins du PSG au soir de la 38e journée. De son côté, Bruno Genesio tempère, son objectif reste le même. "Ce qu'on maîtrise, c'est cette troisième place. On a notre destin entre nos mains, c'est surtout sur cette objectif qu'il faut se focaliser et se concentrer." Tout sourit aux Lyonnais en cette fin de saison. L'entraîneur de l'OL insiste sur les ingrédients qu'il faudra continuer de mettre en place pour que sa formation poursuive sa superbe lancée dans cette fin d'exercice 2017-2018. "Il faut toujours faire preuve d'humilité. Tout est très vite remis en question. Il faut rester avec le même état d'esprit et la même implication dont font preuve les joueurs actuellement si on veut avoir une belle récompense en fin de saison."
En début de saison on avait aussi notre destin en main
Nos adversaires ont aussi notre destin entre nos mains.
Non, pas du tout. Si l'ol gagne les 5 derniers matchs, ils seront 3eme. La différence de but est trop largement en notre faveur.
Connaissant la difficulté du groupe à être en position de chassé, la défaite de Monaco est une excellente nouvelle car nous nous retrouvons à nouveau chasseur de quelqu'un