Ce samedi (17h), au Parc OL, les Lyonnais seront opposés aux Amiénois pour le compte de la 33e journée du Championnat. Maxwel Cornet et Nabil Fekir effectuent leur grand retour aux dépens de Myziane Maolida et Amine Gouiri.
En route pour une cinquième victoire consécutive, l'Olympique lyonnais reçoit Amiens, au Parc OL, samedi (17h), avec comme seule ambition d'empocher les trois points pour mettre la pression avant le match de l'OM à Troyes, ce dimanche (17h). Bruno Genesio mise sur les retours de Maxwel Cornet et Nabil Fekir pour finir la saison en boulet de canon. Myziane Maolida et Amine Gouiri ne sont, quant à eux, pas convoqués dans le groupe de 19 joueurs du technicien lyonnais. Ils devraient probablement être présents pour soutenir la réserve de l'OL qui dispute un match important face au Puy Foot.
Le groupe rhodanien : Lopes, Gorgelin - Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete - Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart - Cornet, Fekir, Mariano, Memphis, Traoré.
Logique groupe au complet le sprint final est lancé esperons que toutes les forces resteront operationnelle. Les 442 losange sera t il la clef du succes? Genesio saura t il gerer en cas de difficultes? Changement tactique en cours de match, remplacement opportuns? En tous cas la balle est dans les pieds des joueurs et le sort de leur coach aussi Aulas l'as dit en cas de 3eme place Genesio restera. A vos commentaires amis supporters. Si l'OL gagne les 6 matchs ce sera grace aux joueurs et a l'entraineurs car 6 equipes aux objectifs et styles differents donc il ne suffira pas d'aligner les memes a chaque fois. La fin de championnat decidera de ce qu'il se passera cette ete.
Si on termine sur le podium avec le nombre de gamins de 20 ans qui jouent ou qui postulent, les prochaines années font rêver.... si peu s'en vont...
Quel dommage pour Geubels qui est vraiment énorme !
On ne peut rien affirmer à cet âge là de toute façon. Rien qu'à l'OL, on a vu bon nombre de soit disant prodige qui ont a peine réussi à faire une carrière pro. Et à l'inverse, un joueur comme Fékir n'avait dans un premier temps pas été retenu et maintenant, on connaît tous sa valeur.
Après pour Geubbels, on peut déjà voir que ses choix ne sont pas orientés vers le sportif. Et ça, c'est déjà un mauvais signe à cet âge.
2 questions :
- Aouar sortira t il dû onze au profit de Fékir ou c’est Ferri qui en fera les frais
- Mariano sera t’il à nouveau sur le banc au profit d’un duo Memphis Traoré ?
Pour moi ces questions n'ont pas lieu d'être. Entre Aouar / Mariano et Ferri / Traoré (surtout ces derniers mois), c'est comme hésiter entre Lopes et Gorgelin.
Diop plutôt que Gouiri, ça semble donc confirmer qu'on s'oriente vers un losange au milieu.