Selon les informations de L'Equipe, Ferland Mendy serait plus intéressé par la sélection française même si le Sénégal continue de lui faire les yeux doux.
Né en France et d'origine sénégalaise, le latéral gauche de l'OL, Ferland Mendy n'a pas encore officiellement tranché pour son choix de sélection. Selon le site Internet Afrik-Foot, le joueur lyonnais a été contacté à plusieurs reprises par le Sénégal, en vain. L'entraîneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, semble commencer à s'impatienter. Il a d'ailleurs fait part de son intérêt pour le défenseur rhodanien. "J'espère qu'il me dira s'il n'est pas prêt à honorer le maillot du Sénégal. C'est un garçon intéressant et on a envie de l'avoir avec nous. Il est plein de qualités." Pour rappel, en mars dernier, dans un entretien accordé à Lyon Capitale, Ferland Mendy s'était déjà confié en assurant qu'il choisirait "seul". Mais d'après les informations de L'Equipe, le natif de Meulan-en-Yvelines privilégierait l'équipe de France à la sélection africaine. Affaire à suivre.
il a completement raison ferland il es lucide il sais que le seul joueur a son poste qui es au dessus de lui en EDF cest son homologue benjamin meme sil es blesser actuellment donc je pense que pour le mondial ce sera tp tot sauf si lautre mendy est tp juste ce qui risque detre le cas mais jpense que mm avec ca deschamp ne prendra pas le risque ou peut etre en tant que reserviste il es encore tp tendre pour pretendre a jouer un mondial des cette année mais a mon avi il sera la des l'an prochain
Et même mendy qui a surfé sur son exceptionnels saison a l'asm n'est pour moi pas sup, il est tres bon, mais je vois plus de qualité a ferland
Et revenir d'une telle blessure est tres difficile, mais le gros pb est DD il prendra son amavi et digne voire kurzawa (des bon joueurs) mais moin bon que ferland
mais oui y croi tous qui va y allez benjamin mais pour moi cest mort ya qua voir nabil combien de tps.il a mis a revenir
C'est typiquement le genre de joueur où le terme potentiel est approprié!
Il doit apprendre encore mais aucun doute qu'il sera un jour où l'autre en EDF. Très bon recrutement de l'OL.
Si l'autre Mendy (Benjamin) se remet bien de sa blessure et arrive a enchaîner à ManCity, il sera difficile pour Ferland d'être titulaire en EDF.
Mais il va rapidement concurrencer Amavi, Digne et Kurzawa qui n'apportent pas beaucoup de garanties en bleus.
Pour la CM, c'est trop tôt.
En revanche pour la suite, il est raisonnable de penser qu'il peut faire parti des prétendants.
Alors je comprends pas pourtant je regarde tous les matchs mais Ferland Mendy bien qu'il soit offensivement présent, il est à la ramasse tactiquement et défensivement c'est très très perfectible Il n'est certes pas souvent aidé par Depay. Au vue de son age c'est pratiquement plus un espoir, il a que 2 ans de moins que Digne, 1 de moins que Benjamin Mendy. Je pense que les "spécialistes" du foot le voient un peu trop beau, de nouveaux espoirs comme lui dans 2-3 ans il y en aura. Il me semble parfois peu concerné et ne pas avoir une attitude de professionnel, il commet beaucoup de fautes préjudiciable. Je pense que Génésio n'a pas réussi la gestion des deux latéraux sur les deux côtés avec des Marçal & Tete plus du tout concernés à partir de janvier (et des grandes échéances)... dommage.
Mendy c'est sa première saison en ligue 1. Il a déjà beaucoup progressé par rapport à l'été dernier. D'ailleurs, tu parles de ses fautes préjudiciables, il en fait beaucoup moins qu'avant.
Un poste qui est plutôt accessible en l'absence de titulaire indiscutable. A voir pour après le mondial, s'il poursuit sur sa lancée. Mais je pense qu'il en a les capacités. Il a une présence physique énorme, et est pas trop maladroit avec le ballon, deux qualités essentielles pour un latéral aujourd'hui.
Bon là il part derrière: B.Mendy, Digne, Hernandez, Amavi voire Kurzawa, mais ça peut se remonter rapidement il y a pas un écart énorme entre tous ces joueurs. Benjamin Mendy un peu devant, et Digne malgré son statut de remplaçant au Barça a toujours été très correct sous le maillot Bleu.
Benjamin, Ferland... Sur un malentendu...