Dans les colonnes de France Football, l'actuel joueur de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena est revenu sur ses deux années passées à l'OL et les coulisses de son départ du club rhodanien.
Depuis l'été dernier à Fenerbahçe, Mathieu Valbuena se plaît en Turquie. Le milieu offensif international aux 52 sélections et 7 buts en équipe de France a réalisé un début de saison convaincant. Pourtant son temps de jeu est en baisse avec le club turc depuis quelques rencontres. Dans un entretien accordé à France Football, ce mardi, l'ancien Rhodanien est revenu sur ses deux saisons passées à l'OL que beaucoup d'observateurs ont jugé insuffisantes. « Je ne voulais pas faire l’année de trop avec Lyon. On s’est quittés d’un commun accord. Mais quand j’entends que mon passage là-bas a été mitigé, je trouve ça dur. Je suis arrivé dans un contexte très difficile." Comme à son habitude, le natif de Bruges s'est battu pour gagner le cœur des supporters et de son entraîneur, Bruno Genesio. Jean-Michel Aulas a lui, toujours soutenu son joueur. Mathieu Valbuena a d'ailleurs terminé son aventure à l'OL sur une très bonne note. "Le président Aulas m’a toujours fait confiance et je voulais lui rendre cette confiance. Pour le dernier match, contre Nice, je suis sorti sous les applaudissements. Pour moi, c’était une victoire. C’était important de ne pas abandonner ou fuir."
On n'a pas la mémoire courte: son intégration inadaptée au jeu à une touche, l'affaire avec Benzema, les blessures qui ont suivi, oui c'était mitigé, on ne peut pas dire le contraire.
Mon commentaire ayant été mis en attente de modération (sûrement par un clic maladroit!...) je le remets ici:
"… sa grinta, ses passes, ses coups de pieds arrêtés, sa vision du jeu, sa conservation du ballon, son état d’esprit irréprochable, son expérience…
En effet, on n’a pas la mémoire courte !"
Bonsoir, merci Gonzo, effectivement, on l’a validé à la main. Ça me permet de rappeler à d’autres que les signalements non justifiés peuvent donner lieu à des sanctions. On connaît tous l’histoire du garçon qui criait au loup !
Mitigé Gonzo, soit un peu de chaud et un peu de froid.
Si c'est pour déjà repartir dans la contradiction systématique en faisant une allusion (plus ou moins masquée) à la mémoire défaillante de ceux d'avis contraire, tu peux repartir dans ton ban.
Si Florent est dupe, tant mieux pour toi.
Oui, le froid c'était toi, donc j'ai mis un peu de chaud sur le portrait de ce bon Matthieu, pour tempérer.
Fallait pas ? Tu peux t'exprimer, pas moi ?
C'est pour ça donc que tu as signalé mon commentaire ?
Chacun jugera.
... sa grinta, ses passes, ses coups de pieds arrêtés, sa vision du jeu, sa conservation du ballon, son état d'esprit irréprochable, son expérience...
En effet, on n'a pas la mémoire courte !
Je garderai le souvenir d'un mec droit doté d'un sacré mental.
Je le détestait footballistiquement mais sa mentalité me laissera un bon souvenir, il a fini avec de bonne stat et un vrai impacts sur notre jeu
cavegone, on n'est dupe de rien. On s'est expliqué avec les personnes concernées et elles se tiennent bien depuis leur retour. Ca marche dans les deux sens, si vous ne pouvez pas discuter, vous vous ignorez.
merci
C'est la meilleur solution mais c'est celle qu'il n'accepteront jamais, il sont horrifié a la vue d'un avis contraire, c'était deja le cas auparavant, j'ai ecris des milliers de fois qu'il n'était pas obligé de nous/me lire
Que chaque avis est respectable, bref c'était juste ma petite pensée du soir, je reprends ma ligne de conduite de ne plus jamais leur parler
Merci Florent d'être vigilent, mes posts sont très occasionnels ça ne sera pas difficile de s'ignorer, soyez rassuré.
M. Valbuena trouve qu'il est injuste d'utiliser le mot "mitigé" alors je commente.
Ce n'est pas dirigé contre lui, ni critique, c'est rappeler des faits.
Gonzo aurait pu commenter et faire autre chose que répondre à mon post vous remarquerez. sauf que non il répond encore avec les même allusions méprisantes, il joue à ça depuis des mois avec d'autres.
Vous pouvez me bannir puisque j'écris très peu ça ne sera pas une perte.
Mais d'amnistier des membres comme ça vous ne pourrez qu'être déçu et avoir ce genre de réactions, tôt ou tard.
Bonne nuit et fin de la discussion en ce qui me concerne.
Pour le coup je te réponds directement.
Le blog est fait de commentaires purs, et aussi d'avis divers et variés, sous forme de dialogues. C'est ça qui est intéressant, que l'on soit acteur ou spectateur.
Je ne suis pas d'accord avec ton jugement sur Valbuena, où tu ne le montres que sous un jour négatif. Je le dis, sans agressivité. ça me parait mieux que de cliquer sur "report comment", mais chacun ses manières.
Quand tu dis "on ne peut pas dire le contraire", si. Désolé mais les avis contraires sont aussi admis sur un blog, pas que le tien ou le mien. On n'est pas encore en dictature.
Pour finir, tu parles "d'allusions méprisantes", je t'ai trouvé bien méprisant à propos de Valbuena, ce qui m'a fait réagir.
Fin de l'histoire pour moi aussi.
Je conserve un excellent souvenir de Valbuena qui s'est battu pour le club sans discontinuer, même dans nos matches les plus pourris (et il y en a eu !)
Oui, déjà à l'époque entre un international et Cornet, BG préférait chouchou bidon, déjà à ce moment la j'étais dans l'incompréhension des choix de BG.
On avait 4 fantastiques (Valbuena, Lacazette, Fékir, Memphis) et ils n'ont jamais joué ensemble. Bon je ne vous ai pas saoulé à l'époque, je ne venais pas sur ce site 😉
Et bien moi j'ais la mémoire courte ...
je ne me souviens pas que MEMPHIS et VALBUENA jouaient en meme temps à l'OL !!!??
comme quoi il faut etre prudent avec sa mémoire
pas d'allusion à la santé mentale
juste une incitation à la prudence quand on fait appel a sa mémoire (et un "mea culpa" en ce qui me concerne)
et ni drôlerie !!! ni de vrille !! en tout cas en ce qui me concerne !
Attention aussi de ne pas tomber dans le footballistiquement correct !
Bonjour M. Florent Deligia, auriez vous l'amabilité d'expliquer ce que "s'ignorer" veut dire à ceux qui pourraient en avoir besoin ?
J'ai "report" donc le post en question car il y est insinué que je serais favorable à une forme de dictature.
Je ne vois pas en quoi cette remarque est respectueuse, et aurait pour autre but que de m'énerver.
Et ça fonctionne !
C'est grave, là ...