L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, Tony Vairelles, était sur le plateau de J+1, dimanche soir. Il en a profité pour évoquer l'échange avorté entre lui et Cristiano Ronaldo, à l'époque, agé de 18 ans.
Tony Vairelles était l'invité de l'émission J+1, sur Canal Plus, ce dimanche, après la victoire de Lyon face à Toulouse (2-0). Durant l'été 2003, le joueur était convoité par le Sporting Portugal. Le club lisboète souhaitait récupérer l'ancien attaquant de l'OL sous la forme d'un échange. Cristiano Ronaldo et un autre joueur du club de Lisbonne étaient alors prévus dans la transaction. L'ancien Lensois est revenu sur cet échange avorté entre les deux formations. "Lyon voulait de l'argent. Il me restait un an de contrat, donc l'OL voulait un transfert mais ne voulait pas d'un échange, affirme Tony Vairelles. Je pense que le club doit le regretter aujourd'hui !" Les dirigeants rhodaniens doivent effectivement nourrir quelques regrets lorsqu'on observe l'immense carrière que le Portugais a réalisé depuis son arrivée à Manchester United en 2003 justement.
Quels regrets ? Christiano aurait brillé de mille éclats et le President l'aurait cèdé pour une somme ridiculement basse pour faire du fric...
Ne rêvons plus. Ronaldo serait resté en tant que joueur moyen mais vite parti une fois son talent apparu.
1 258e fois qu'on a le droit à ce récit...qui relève purement de l'uchronie. Aucun sens.
On z failli avoir Neymar pour rien du tout