Les sélections Espoirs du Monténégro et de la France se rencontraient, ce mardi soir, à Niksic, à l'occasion des qualifications en vue de l'Euro Espoirs 2019. Les Bleuets sont sortis vainqueurs de cette opposition (0-2).
C'est un sans faute pour les Bleuets. Après une première mi-temps bien terne au stade Gradski de Niksic, l'équipe de France Espoirs a su redresser la barre en seconde période face au Monténégro (0-2). Deux réalisations signées Kelvin Amian Adou (67e) et Jean-Kévin Augustin sur penalty (87e). C'est la 7e victoire en autant de rencontres pour les Tricolores dans ces éliminatoires pour le championnat d'Europe Espoirs 2019. Le capitaine des Bleuets, Lucas Tousart a livré une excellente prestation et a joué l'ensemble de la rencontre. Tanguy Ndombele est entré en cours de rencontre (77e) au même moment qu'un certain Romain Del Castillo. Prêté par l'OL à Nîmes, cette saison, le joueur de 21 ans a fêté sa toute première sélection avec les Espoirs en obtenant un penalty transformé par Augustin (87e) en fin de match.
Finalement peu de repos pour nos jeunes pousses
Si tousart ( qui est sur sollicité depuis le début de saison ) casse , on fait comment ?
Ndombele ?
On perd alors l'élément propulseur du milieu , qui se sacrifierait à faire le travail d'essuie glace de notre sentinelle .
Diak ?
Diop ? ( ah non il faut le protéger c'est vrai ) .
4231 avec une paire Aouar Ndombélé. C'est sur que dans l'équilibre ça sera pas super mais bon, on n'a pas vraiment mieux et de toute façon on doit jouer la gagne alors...
Bah de toute manière parmi Aouar, Ndombélé et Ferri, aucun ne peut vraiment prendre la place de Tousart. Donc ça semble compliqué de mettre un 433 en place. Diop, on n'en parle même pas. Reste juste à prier pour que Tousart tienne le coup^^
Genesio doit avoir son idée là-dessus, puisqu'il a validé l'effectif en début de saison et revendiqué de ne pas vouloir empiler les joueurs.
Il doit penser à Ferri, probablement.
Quoi ??? Dites moi que je rêve : les espoirs français vont se qualifier pour un Euro ???
Trêve de plaisanterie, c'est une excellente nouvelle. OK c'est peut être une dépense d'énergie pour nos jeunes mais bon, ils sont jeunes.
Au lieu de penser à une éventuelle fatigue, pensons plutôt à la supère opportunité que ça représente pour eux de disputer une compétition d'un niveau très relevé (beaucoup plus que celles des U20, U19 etc) où se révèlent de nombreuses stars du foot mondial à chaque édition.
Moi qui ne suis pas spécialement du genre à m'enflammer pour les jeunes lyonnais (estimant qu'on en fait bien souvent trop) là il pourrait y avoir de quoi s'enthousiasmer.
Le milieu lyonnais Ndombele-Toussart-Aouar pourraient bel et bien être le milieu titulaire des bleus dans un an. S'il permet à la France d'aller loin, il s'agira d'une vraie référence et il y aura de quoi être fier, qu'ils soient encore lyonnais ou non.