OL - Mercato : la piste Ranieri confirmée

Selon 20 minutes Nantes, Claudio Ranieri serait bien tenté par le projet lyonnais. L'entraîneur des Canaris devrait sans doûte quitter le club de Waldemar Kita à la fin de la saison.

Et si Claudio Ranieri rejoignait la capitale des Gaules. C'est le média 20 minutes Nantes, qui a confirmé la piste évoqué par Presse Océan, ce samedi, "même si néanmoins, rien n'est acté" selon le support d'information gratuit. L'entraîneur des Canaris n'ira visiblement pas au bout de son contrat avec le FC Nantes. Il fera donc certainement ses valises en fin de saison. Et malgré le démenti de Ranieri, le technicien italien serait donc visiblement séduit par le projet rhodanien. L'ancien coach de Leicester aurait des ambitions plus importantes, Lyon serait donc une équipe probablement plus adapté pour lui. Jean-Michel Aulas est fan, il admire et adore l'entraîneur de 66 ans. En août dernier, après la rencontre entre Nantes et l'OL, à la Beaujoire (0-0), les caméras de Canal Plus avaient notamment capté un échange entre les deux hommes dans lequel Aulas exprimait son regret de ne pas avoir côtoyé l'Italien. "J’aurais aimé un jour pouvoir travailler avec un grand monsieur comme toi…" Mais il n'est peut-être pas encore trop tard pour voir ces deux hommes évoluer ensemble, dans un avenir proche, au sein du même club.

155 commentaires
  1. Avatar
    Rickson - mer 21 Mar 18 à 9 h 59

    Mille fois oui.

  2. s.k
    s.k - mer 21 Mar 18 à 10 h 35

    Quelle mauvaise idée
    il n'a jamais fait joué les équipes qu'il a entraîné Leceister avait la pire possession de balle en devenant champion
    et on le voit cette année avec Nantes
    Ok pour changer de coach mais si c'est pour ranieri autant rester avec Genesio et cela sans hésitation

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 11 h 21

      T pas un fou toi ? 🙂

      1. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 11 h 39

        Il n'est pas si loin que ça de la vérité malheureusement. Tactiquement, c'est sur qu'on y gagnerait, mais qu'est-ce que c'est dégueulasse à voir jouer...

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 11 h 50

        T'as vu les joueurs qu'il a à Nantes ?
        C'est pas l’effectif du réal Madrid !

      3. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 11 h 54

        Et alors? Il fait toujours jouer ses équipes de la sorte. Pour reprendre un exemple que je donne plus bas, regarde l'effectif du DFCO. C'est pas le Real et pourtant c'est beaucoup plus agréable à voir que Nantes.

      4. JFOL
        Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 11 h 59

        On prend trop de buts, on perd trop de matchs importants depuis 2 ans, les objectifs ne sont pas atteins.
        Avec Ranieri, on aurait plus de chances de gagner enfin 1 titre ou une place sur le podium, quitte à être moins spectaculaire ... La juve ou l'athletico n'ont pas un jeu flamboyant mais sont très efficaces et gagnent des titres, c'est l'essentiel

      5. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 13 h 42

        Dans ce cas faut arrêter de gueuler qu'on se fait chier dernièrement et qu'on n'a pas de fond de jeu pour ensuite réclamer Ranieri comme entraîneur x)

      6. Avatar
        ol-91 - mer 21 Mar 18 à 21 h 27

        Rarement quand on maîtrise puis on gagne.

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 21 Mar 18 à 10 h 37

    J’étais septique qd certain annonçaient ranieri a lyon bien avant qu’il signe à Nantes . Mais la avec le travail et les résultats qu’il a avec les canaris je dit oui

    1. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 11 h 43

      11 points en 11 match en 2018 Nantes... Jsuis vraiment pas emballé par ce coach personnellement.

      1. Avatar
        lyonnaisdugard - mer 21 Mar 18 à 14 h 43

        FANDELOL on est d'accord sur Ranieri 🙂 pas sur CORNET, mais sur Claudio oui, c'est un 2ème Puel ce mec : nos offensifs vont se faire chier....et vont se barrer....

  4. Avatar
    Saumonons - mer 21 Mar 18 à 10 h 46

    Tout le monde a oublié que ce type a fait Champion de ligue 2 - champion de ligue 1 à la suite et menait l'As Monaco merveilleusement bien avant d'être viré sans véritable raison pour mettre Jardim (la direction sportive est devenue portugaise, sans doute qu'ils voulaient un entraîneur portugais)

    Ce mec est pro et à fait de l'excellent taff partout où il est passé. Il est parfait pour stabiliser les résultats du club tout en étant ambitieux : il a tendance à faire sur-performer ses équipes.

    Et encore une fois Ranieri proposait du très beau jeu à Monaco !
    Évidemment tu vas pas être Champion avec Leicester avec 70% de possession et la meilleure attaque hein...

    Si c'est lui le prochain entraîneur je pardonne toutes ces dernières années à Aulas <3

    1. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 11 h 45

      Champion de ligue 1? C'est nouveau ça

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 21 Mar 18 à 10 h 47

    Mille fois oui .
    Il fait de Leicester un champion d'angleterre avec un effectif très inférieur aux équipe de milliardaires de la first ligue .
    A nantes , avec une équipe très faible , il réalise des miracles .
    C'est un grand entraineur , il ferait passer un cap à l'OL , sans aucun doute .
    De plus avec Jean Mimi ils s'accordent très bien , ce qui est un point très important .
    Et pour couronner le tout il ne s'accrochera pas à son poste et ne fera pas de difficulté pour cèder sa place le moment venu .
    Vraiment un choix qui serait parfait à ce moment de l'histoire du club .
    Le coach capable de relancer le club et lui faire enfin remporter quelque chose .

  6. dugenou
    dugenou - mer 21 Mar 18 à 10 h 54

    Je préfère Ranieri à Génésio, même si à Lyon on aime le jeu et moins la solidité défensive.
    Ranieri a déjà beaucoup plus d 'expérience.
    Il a déjà gagné des titres et serait respecté par sa carrière.
    Il est Italien et en tactique , nous savons ce que cela veut dire.
    Il sait tirer le meilleur d'un effectif (Leicester, Nantes par ex.).
    Il peut constituer un début en attendant encore meilleur entraineur mais en tout cas , il est plus complet que Génésio ou que tout autre choix made in OL.
    Il pourrait permettre d 'attirer des joueurs internationaux étrangers qui le connaissent.
    Il est connu dans toute l 'Europe pour son exploit en Angleterre, et sa personnalité peut permettre d 'attirer la lumière sur Lyon et le club à l 'international.
    Enfin , quel risque prenons nous à le prendre? Est ce plus risqué que de garder Génésio?

    1. s.k
      s.k - mer 21 Mar 18 à 11 h 01

      des titres ? tu es bien gentil

      1. dugenou
        dugenou - mer 21 Mar 18 à 19 h 34

        Ben il en a gagné au moins un et pas la coupe de Serbie.
        Génésio , il a gagné quoi?
        Tu souhaiterais qui? Blanc, Ancelotti,... ils ne viendront pas car pas assez haut pour eux.

  7. Avatar
    Jagal - mer 21 Mar 18 à 10 h 59

    Il y a mieux mais peut on espérer les attirer tant en terme de salaire que de prestige? Pas certain. Je dis donc oui c’est un progrès vs ce qu’on a eu dernièrement. Reste à voir le nom du DS

  8. s.k
    s.k - mer 21 Mar 18 à 10 h 59

    ce que vous ne comprenez pas il réalise des miracles oui mais pas par le jeu
    et franchement dire que Monaco avait un beau jeu quand il était la c'est prendre les gens pour des cons
    Nantes joue comment ? c'est ça que vous voulez je crois rêvez
    c'est un entraîneur qui n'a jamais bien fait joué les équipes qu'il a coaché c'est un fait ce n'est pas compatible avec l'OL

    1. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 11 h 53

      Je suis assez d'accord avec toi. Certains diront qu'à Nantes il n'a pas de grands joueurs devant, mais ce n'est pas une excuse. Pour suivre les matchs du DFCO, c'est pas des ballons d'or en attaque et pourtant, qu'est-ce que c'est agréable à voir jouer comparer à ces équipes défensives qu'on voit beaucoup dans le championnat. C'est avant tout une question de philosophie de jeu. Alors oui, pour gagner des titres, c'est plus facile quand on a une grosse défense. Mais ça ne garantis rien du tout et on aura tout autant de purges que cette année. Et toujours pas de fond de jeu au final.

      1. Altheos
        Altheos - mer 21 Mar 18 à 14 h 42

        Et au classement, Nantes est devant Dijon malgré tout ?

      2. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 16 h 40

        Oui alors compare ce qui est comparable Altheos stp... Nantes ça fait 5 ans qu'ils sont remontés, c'est une club historique de ligue 1, avec des moyens qui leur permettent d'espérer une place en EL. Dijon, c'est un club qui a été créé il y a tout juste 20 ans, c'est leur seconde saison consécutive en ligue 1 (3 en tout) pour un budget maintient, clairement. Tu prends ces éléments en compte et au final, quand tu regardes le classement, ya que 6 points entre les 2. De quoi relativiser le soit disant exploit de Ranieri à Nantes. D'ailleurs si ils continuent comme ça ils finiront à minima derrière Nice et Rennes.

    2. Avatar
      forca lyon - mer 21 Mar 18 à 16 h 27

      Non mais srx il ne faut pas déconner la!!!
      C'est sur que à Nantes avec pallois, carlos et ghannassy, il ne va pas se permettre de jouer la possession face aux autres clubs de l1 étant donné que sa marche beaucoup mieux en contres!!!
      a Leicester, pareil!! son effectif ne lui permettait pas cela face aux Manchester tottenham...

      En fait, si il vient à Lyon, on jouera les contres face au meilleurs du championnat, et face au moins classés, à un moment, si son coaching marche vraiment on sera obligés en pleine confiance de les écraser et donc pas obligatoirement les contres!!!

      Je compte surtout sur lui pour apprendre à nos joueurs à jouer rapidement et en une touche avec changement de côtés par longues transversales etc... Depuis + de 2 ans que genesio est à Lyon, il n'en a pas été capable!! Je ne le critique pas pour autant car il nous a aidé dans beaucoup d'autres domaines!! mais là sa devient trop limite!!

      Et puis surtout, moi je préfère exploser les verts 5-0 sans possession que faire 1-1 en ayant le ballon !!!
      Après c'est moins point de vue et j’accepte que les avis divergent!!

      1. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 16 h 43

        Avoir un beau jeu et jouer offensivement ne veut pas forcément dire jouer la possession tu sais.

  9. s.k
    s.k - mer 21 Mar 18 à 11 h 02

    la priorité devrait être Favre ou Laurent Blanc ça serait une continuité a un niveau au dessus mais Ranieri non merci si c'est pour qu'on balance des ballons devant

  10. Avatar
    dada - mer 21 Mar 18 à 11 h 07

    On laimera moins quand il viendra nous battre avec nantes. J'adore l homme. Je suis pas fan de son style. Moi j'aurais tenté un autre pari.

  11. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 21 Mar 18 à 11 h 08

    Blanc du beau jeu ?
    Les passes latérales et le bloc défensif ?
    Non merci , tout mais pas lui !

    1. s.k
      s.k - mer 21 Mar 18 à 11 h 20

      je suis desolé mais il a montré au haut niveau qu'il savait faire joué ses equipes
      de l'avis de tous c'est lui qui a produit le meilleur jeu(possession décalage etc) au psg depuis les qataris mais si toi tu trouves qu'il ne fait que des passes latérales ca ne sert à rien de discuter

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 21 Mar 18 à 12 h 11

        Jeu beaucoup plus offensif et de pressing avec Unai Emery , la différence s'était vu dès l'été .
        Après il y a des clans et pas d'unité au Qsg , ça a plombé leur saison .
        Blanc non merci !

      2. Avatar
        forca lyon - mer 21 Mar 18 à 18 h 08

        La pour le coup, je suis d'accord avec s.k. !!!
        Paris n'a jamais autant écrasé la ligue 1 que lorsque Blanc était au commandes de l'effectif!!! (en 2015 le PSG finit avec 31 points d'avance sur le deuxième)
        Passer à Emery a été une grosse erreur car en plus de perdre la ligue 1 face a monaco la saison 2016/2017, le psg a permis à lyon et marseille de se rapprocher, si peu soit-il!!!
        Cette saison, le PSG investit environ 450 millions dans le mercato pour acheter trois tops joueurs mondiaux mais réussit à perdre face à strasbourg et finira sans doute la saison avec pas plus de 20 points d'avance sur le second, ce qui reste tout de même conséquent!! L'élimination en huitième montre que le PSG n'a pas non plus progressé au niveau européen depuis le départ de blanc!!!

    2. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 11 h 57

      Tu proposes qui alors Juni? J'espère que tu ne vas pas me dire Ranieri...

      1. Avatar
        Bamaki - mer 21 Mar 18 à 12 h 28

        Emery a récupéré Mbappé et Neymar, ça aide quand même...Mais j'aime beaucoup Emery malgré cette nuance apportée.

  12. Avatar
    dada - mer 21 Mar 18 à 11 h 10

    Ranieri c'est pas donné non plus en plus il aime venir avec son staff. Par contre si jma le prend je ne le vois pas prendre un DS ca fera trop de dépenses a mon avis.

    1. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 11 h 59

      Oui enfin on est quand même à l'OL hein, on peut pas continuer à payer un entraîneur moins que Morel et Ferri, ça n'a pas de sens. Et puis investir quelques millions pour être en LDC, ça vaut le coup quand même au final.

    2. Ras Ruben
      Ras Ruben - mer 21 Mar 18 à 12 h 35

      Tu ne vois pas venir Bruno Genesio en DS ? Arfff non non non !
      L'article de 20 minutes est intéressant. Vraisemblablement les sources doivent quand même être plus proches de la direction du club que de Ranieri. Du coup on y voit aussi quand même pas mal de limites de cet entraineur. personnellement j'y serais assez favorable, avec un contrat court mais surtout le recrutement d'un DS sur contrat long. Ranieri peut être une véritable transition. Difficile de revenir en arrière après car faire venir ce mec c'est aussi lourder la moité du staff, partir sur de véritables autres méthodes et mettre en place l'avenir du club. Mais cela doit aussi et peut être surtout passer par un DS très compétent (pas Bruno please !!). Ranieri est smart mais il sait aussi ce qu'il veut et ce qu'il veut en premier lieu (et qu'il n'aura pas) c'est la sélection italienne. Pas impossible donc selon moi que le type la fasse de travers à son prochain club si cet objectif pouvait se réaliser. je me répète mais il faut un DS fort avec un entraineur de ce type sur ne phase transitoire. Sur cette même phase JMA doit lui faire entrer le blé, rassurer les partenaires ... mais pas s'occuper outre mesure du sportif pour assurer la transition.

      Comme beaucoup mes choix d'entraineur iraient avant tout à Gallardo ou Favre et je ne vois pas pourquoi à l'heure qu'il est ça serait impossible de voir arriver l'un d'entre eux avec qui le président a aussi déjà eu des contacts avancés. Quoi qu'il en soit il faudra que le président prenne ses couilles (c'est charmant comme expression !) et ne choisissent pas forcément un futur coach en fonction de sa compatibilité avec ses propres envies de jouer le DS. Il faut vraiment tourner cette page !

      Par contre okay le DFCO propose du beau jeu, mais vous ne voulez quand même pas voir arriver Dall'Oglio ???

      1. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 13 h 47

        Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on recrute Dall'Oglio. J'aimerais clairement un coach qui a déjà prouvé au niveau international et qu'on arrête avec du made in OL ou du français moyen. Ceci dit, Dall'Oglio est pour moi un très bon entraîneur. Il a une philosophie de jeu très portée sur l'offensive et sait tirer le maximum de son groupe. Je pense qu'il fera une bonne carrière.

  13. Avatar
    chikarakun - mer 21 Mar 18 à 11 h 10

    saumonos non Ranieri n'a pas été champion de L1 après son titre de L2... et d'accord avec sk, le beau jeu de Monaco je n'en ai aucun souvenir, celui de Nantes n'en parlons pas.

    En revanche avoir été champion avec Leicester devant des clubs de milliardaires américains, russes ou émiratis force le respect je suis d'accord.

    Le point positif s'il venait serait qu'il pourrait contribuer à attirer de bons joueurs, et qu'il mettrait à l'accent sur l'assise défensive, qui nous a souvent fait défaut ces dernières années, y compris cette saison malgré le renouvellement de quasiment tous les joueurs derrière.

    Mais bon je préfère voir mon équipe perdre en jouant, que gagner à la Mourinho...

    Bref vous l'aurez compris, je suis sceptique. Mais bon il paraît acquis que BG saute à la fin de la saison (je l'ai souvent défendu, mais pour moi l'élimination en C3 est inacceptable), et comme ce n'est pas évident d'attirer des bons coaches en France ça se tente. D'autant qu'à son âge effectivement il ne signera pas un contrat de 10 ans.

  14. Avatar
    loinichba - mer 21 Mar 18 à 11 h 27

    je suis également septique, mais j'avoue que certains trouvent de bons arguments... pas trop fan de son style mais s'il apporte de la solidité en défense (enfin!), de la rigueur et de la tactique (ce qui manque beaucoup trop de mon point de vue à BG), de la renomée au club...
    j'aurais privilégié Favre ou Guerets (s'il est toujours en activité)

    1. Avatar
      chikarakun - mer 21 Mar 18 à 11 h 35

      +1 pour Favre / Gerets

  15. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 11 h 28

    Ranieri, 1000 fois oui mais il ne faudra pas changer QUE l'entraîneur !
    Recruter un dir sportif
    Recruter quelques joueurs expérimentés

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 21 Mar 18 à 12 h 13

      il faudra en effet virer lacombe houiller baticle et d'autres

  16. Avatar
    fandelol - mer 21 Mar 18 à 12 h 01

    Favre au Bayern j'ai quand même beaucoup de mal à y croire.

  17. s.k
    s.k - mer 21 Mar 18 à 12 h 05

    Pour le Bayern il me semble que c'est Tuchel le favori et non Favre
    Tout le monde par le de tactique OK je veux bien être d'accord avec vous sur ce sujet mais Blanc et Favre la tactique ils connaissent et en plus de ca ils savent bien faire jouer leurs équipes
    s'enthousiasmer pour quelqu'un qui a gagné un titre dans sa vie en presque 30 ans de carrière qui a été chassé (meme à Leceister certes il y a eut le titre mais sans fond de jeu ça ne tient pas, les miracles ça n'arrive pas tout le temps) moi je vous dis chapeau je pense qu'il ya certains ici qui ont pris la même chose que Aulas

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 12 h 08

      Vouloir garder Genesio, t'as du prendre aussi quelque chose ?

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 21 Mar 18 à 12 h 15

      C'est trop drôle ceux qui estiment la génése comme étant un "coach" du niveau de Ranieri et prétendre que ce dernier n'a eu qu'un seul résultat dans sa carrière .
      Au moins on rigole ici .

    3. Avatar
      ol-91 - mer 21 Mar 18 à 22 h 02

      Blanc est tellement cher qu'il préfère ne rien faire ?

  18. Avatar
    thebestgone - mer 21 Mar 18 à 12 h 33

    Palmarès de Ranieri :
    Vainq. de la Supercoupe d'Europe :
    2004 (Valence CF)
    Vainq. de la Supercoupe d'Italie :
    1996 (Fiorentina)
    Vainqueur du Champ.d'Angleterre :
    2016 (Leicester)
    Vainqueur de la Coupe d'Espagne :
    1999 (Valence CF)
    Vainqueur de la Coupe d'Italie :
    1996 (Fiorentina)
    Finaliste de la Coupe d'Angleterre :
    2002 (Chelsea)
    Finaliste de la Coupe d'Italie :
    2010 (AS Rome)
    Vainqueur du Champ.de D2 de France :
    2013 (Monaco)

    Qui ne tente rien n'a rien !!!!

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 12 h 45

      On peut alors dire que zidane est nul ou chanceux avec le réal avec ton raisonnement !

    2. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 13 h 55

      Depuis quand une finale c'est un titre? x)

      Donc en fait, depuis 2004, il n'a gagné que la premier league en soit.

    3. Avatar
      Gones2wano - mer 21 Mar 18 à 20 h 32

      Escrocs ? Tu t'y connais bien

  19. Avatar
    jeepy - mer 21 Mar 18 à 13 h 09

    Rainieri ? Ce sera au détriment du jeu d'attaque, exactement le spectacle que nous avons la plupart des matchs ... La poigne en plus, ce que Bruno n'a pas... Pas vraiment optimiste pour luî. Gallardo, YES...

  20. Lyolicha
    Lyolicha - mer 21 Mar 18 à 13 h 14

    Il ne faut pas tout mélanger et remettre les choses dans leur contexte. Ranieri fait avec l'effectif qu'il a sous la main et en fonction du championnat ou il pratique. Je vais prendre l'exemple de ces deux derniers club. A Leicester, il ne pouvait pas être champion tout en faisant du beau jeu avec le groupe qu'il avait sachant qu'il y avait théoriquement des monstres devant lui, je pense notamment aux deux clubs mancuniens,à Liverpool et aux 3 clubs londoniens (chelsea tottenham et arsenal ). N'oublions pas que leicester était un promu donc le fait qu'il soit champion avec eux était juste remarquable. Pas pour rien qu'on l'appel le magicien outre manche. A Nantes,c'est un peu différent,le club est stable en ligue 1 mais ne font pas de folie n'ont plus dans le jeu en ne sont plus européens depuis belle lurette. Il est arrivé est à remis de l'ordre dans un club qui est souvent contesté par leur supporters. Cette place ils la signent direct même sans jeu tellement qu'ils ont vécu des saisons difficile ses dernières années. A Lyon qu'une équipe pour moi qui est supérieur à nous mêmes c'est le QSG. Donc l'on ne peut pas comparer à la premier league. La il aura un effectif ou personne ne sera surpris si il atteint le podium. Donc je pense qu'en France et donc à lyon il pourrait non seulement finir sur le podium mais aussi produire du beau jeu. Il a une certaine légitimité et une ora qui pourrait faire du bien à notre jeune effectif. Il sera pour moi pleinement exploiter les qualités offensives de notre groupe. Il pourrait y ajouter sa patte tactique et son dialogue avec beaucoup de crédibilité. Pour moi il n'y à même pas débat entre lui et pep. Même si certains de ses titres sont contestés,lui au moins à du CV. Après si s'est à choisir je prendrai Favre que j'apprécie particulièrement mais il sera difficile de le convaincre tellement qu'il est courtisé.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 13 h 53

      +1

    2. s.k
      s.k - mer 21 Mar 18 à 14 h 04

      ce qui est marrant dans ton analyse tu ne dis pas a quel moment il a bien fait joué son équipe ou peut etre qu'il n'a jamais eut les joueurs pour pratiqué un bon jeu dans toute sa carrière ?

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mer 21 Mar 18 à 17 h 49

        Je ne sais pas ne n'ai pas suivi tout son parcours avec ces équipes et tout leur match en direct. Si c'est ton cas j'aimerai bien que tu m'éclair

      2. Lyolicha
        Lyolicha - mer 21 Mar 18 à 17 h 50

        Je ne sais pas ne n'ai pas suivi tout son parcours avec ces équipes et tout ses match dans leur intégralité. Si c'est ton cas j'aimerai bien que tu m'éclair

    3. Avatar
      ol-91 - mer 21 Mar 18 à 22 h 10

      Ranieri n'a gagné qu'un titre de champion. Mais notre club en dix ans n'en a gagné aucun avec 4 entraîneurs successifs !

  21. Tengen
    Tengen - mer 21 Mar 18 à 13 h 25

    Vous êtes complètement claqués ceux qui veulent pas de lui parce que c'est soi-disant un entraîneur uniquement défensif et moche à voir jouer. Ou alors vous avez 17 ans et vous connaissez de lui que ses deux ou trois dernières équipes. Alors certes Ranieri c'est avant tout une assise défensive solide et un bloc équipe resserré mais je préfère ça au hourra football complètement déséquilibré de nos derniers entraîneurs (ce qui nous a apporté très exactement 0 titre). Comme certains l'ont déjà dit, Ranieri est un pragmatique qui fait en fonction des joueurs qu'il a sous la main ; notre équipe a les qualités pour envoyer du jeu et notre championnat est bien moins compétitif - et donc moins risqué - que la Premier League ou la Serie A. Je reste persuadé qu'on peut voir du jeu avec lui aux manettes, et ce serait l'occasion de voir enfin un gros pressing et le 4-4-2 losange tant réclamé par certains ici ^^
    C'est pas LE meilleur choix possible mais c'est quand même pas si mal pour rebâtir et lancer une nouvelle ère avant la prise de pouvoir d'un manager idéalement de premier rang. Favre ça me botterait aussi.

    1. Avatar
      Gonzo - mer 21 Mar 18 à 13 h 39

      "C’est pas LE meilleur choix possible"
      Il faudra bien voir qui sera disponible ET volontaire, avant d'avoir une liste de potentiels prétendants ! Et il y aura d'autres clubs en concurrence, sûrement...
      On n'y est pas encore.

    2. s.k
      s.k - mer 21 Mar 18 à 14 h 06

      trop facile de dire qu'il est pragmatique donc dans toute sa carrière il n'a jamais eut une équipe capable de jouer ?
      Donc bricoleur c'est un compliment ?
      ce sont les memes qui ont critiqué Puel

      1. Tengen
        Tengen - mer 21 Mar 18 à 14 h 58

        Mais justement je me bute à te dire le contraire : quasiment toutes ses équipes ont été joueuses ! Même son Leicester 2014-2015 l'était ! Il faut vraiment être obtus pour dire le contraire, ils ont fini 3ème meilleure attaque du championnat !
        Ranieri un bricoleur mais t'as craqué !

    3. Tengen
      Tengen - mer 21 Mar 18 à 15 h 01

      Mais oui ! A écouter certains on dirait qu'on parle de Pablo Correa c'est dingue...

  22. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mar 18 à 14 h 09

    Bonjour,

    Sans vouloir la jouer donneur de leçons, je comprend, lorsque je lis certain commentaires, pourquoi la France n'est pas un grand pays de foot. Beaucoup de gens semblent clairement incapables de comprendre le métier d’entraîneur et de savoir reconnaître ceux qui sont vraiment bons.
    Si l'on en croit ces informations, Ranieri pourrait être sur le banc de l'OL l'an prochain. Grande nouvelle ! Et pourtant, il y en a encore pour douter des qualités de l'italien.
    Mais vous vous rendez compte de qui est ce Monsieur ? Avons nous déjà eu un entraîneur de cette trempe à Lyon ? A part Houllier sincèrement je ne vois pas.
    Je vois beaucoup de remarques concernant son style de jeu. Si je comprend bien, Ranieri c'est du défensif et chiant. Je pense que les personnes qui osent prétendre ça sont trop jeunes pour avoir connu son Chelsea 2003-2004 mais bon, passons. Concernant ses expériences plus récentes, je n'ai pas souvenir de m'être fait chier durant ses périodes ASM et Leicester. C'était pas le Barça OK mais tout le monde n'est pas obligé de jouer de la même manière. Regardez la Juve, deux finales de LDC en 3 ans et pourtant c'est pas du foot champagne.
    Alors OK, il y a Nantes mais que voulez vous qu'il fasse ? OK il aurait pu, à la manière d'un Bielsa par exemple, choisir de les faire jouer malgré des capacités très limités. C'est une autre option, toujours tentante pour un supporter mais Ranieri lui est un pragmatique. Il a choisi de faire autre chose, plus classique et certes plus défensif.
    On peut ne pas être d'accord mais soyons objectifs : est-ce que ça joue mal ? Je n'ai pas beaucoup vu Nantes cette année mais à chaque fois, j'ai vu une équipe intelligente, qui fait bien les choses. Et ça c'est hyper important. Je n'ai pas vu non plus un autobus, comme on a pu en voir 1000 en L1. C'est tactique, pensé, réfléchi, pas spectaculaire mais admirable malgré tout.

    1. s.k
      s.k - mer 21 Mar 18 à 15 h 06

      Je suis un fan de l'OL mais avant tout un passionné de foot je suis désolé je n'ai pas connu Ranieri cette année et je le répète je ne me rappel pas d'une équipe entrainé par Ranieri qui avait du jeu
      "Ranieri a fait grandir beaucoup d’équipes dans sa longue carrière" dans un premier temps j'ai cru que c'était de l'ironie j'aimerai bien avoir quelques exemples par ce que la ça m'interpelle ?
      si on s'est fait chier avec Leceister pour te rafraîchir la mémoire il a gagné beaucoup de matchs 1 0 après si c'est ce que tu aimes dans le football je peux le comprendre
      Pour Nantes il me semble que Concecao avec quasiment le même effectif jouait au ballon donc c'est possible cette excuse est stupide
      Nantes joue mal c'est un fait le nier est malhonnête tous les spécialistes le disent il y a surement une part de vérité

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 21 Mar 18 à 16 h 13

        Oh la la, je ne sais pas par où commencer...
        Bon je vais quand même essayer. Déjà je n'ai jamais dit que les équipes de Ranieri était spectaculaires. Pour moi, une équipe a du jeu lorsqu'elle maîtrise et qu'elle sait ce qu'elle veut faire. Cela ne veut absolument pas dire avoir un jeu de possession type Barça. Exemples concrets : l'Atletico et la Juve. Les styles respectifs de ces équipes n'ont rien à voir avec le tiki-taka. Pourtant elles savent où elles veulent aller, ce qu'elles veulent faire et savent comment se défaire d'un adversaire.
        Je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer cette manière. Perso ce n'est pas ma préférée non plus. Seulement ce que je souhaite pour l'OL, c'est qu'on retrouve cette fameuse maîtrise. Du sérieux, quelque soit la forme.
        J'ai envie qu'on ait un cap, une identité et surtout que les adversaires sachent à quoi s'attendre, qu'ils ne puissent plus se dire "contre Lyon, il y a un coup à faire". Car depuis de nombreuses années, que se soit avec Garde, Fournier et Genesio, il y a eu à chaque fois la volonté de pratiquer un jeu élégant, basé sur la possession. Seulement il n'y a pas la maîtrise pour le faire et nous nous retrouvons régulièrement à perdre contre des équipes bien plus faibles que nous.
        Il ne faut pas faire d'amalgames non plus entre les victoires 1-0 et le jeu défensif et chiant. Sous Houllier, nous avons gagné un nombre incalculable de matchs comme ça. Pourtant il y avait un beau jeu. Là encore, c'est la maîtrise qui provoque ce type de victoire, pas le style.
        Je pense aussi que nous avons cruellement besoin d'un entraîneur capable de faire progresser les joueurs à tous les niveaux (technique, tactique, intelligence de jeu, physique, mental). Dire que Ranieri n'en est pas capable c'est de la pure et simple mauvaise fois. En Italie et en Angleterre il est unanimement reconnu pour ça. Il n'y a qu'à lire ou écouter le témoignages des joueurs qui ont travaillé avec lui pour s'en rendre compte.
        Bref, je peux concevoir que son style ne soit pas celui que tu préfères mais tu ne peux pas non plus le mettre dans la catégorie des bétonneurs. Je persiste et signe mais ses équipes de Chelsea et de Monaco (celles dont je me souviens le mieux) n'étaient pas chiantes à voir et la stratégie n'était pas de faire l'autobus devant l'adversaire.
        Après si un entraîneur proposant à la fois la maîtrise, le sérieux et le jeu chatoyant veut venir, il est évidemment le bienvenu, moi aussi je préfère.
        Mais s'il n'y a personne et que seul Ranieri est intéressé, on doit lui dérouler le tapis rouge car il demeure bien supérieur aux coachs que nous avons eu depuis Gérard Houllier.
        Et un entraîneur au niveau, c'est la première chose dont l'OL a besoin pour progresser, ce depuis des années.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - mer 21 Mar 18 à 18 h 03

        @ s.k
        Tu n'a pas peut être pas tord s.k
        Mais faut pas être gourmand et surtout réaliste. Leicester était un promu. On allait pas lui demander de remporter tout ses matchs par de gros score. Il a chercher l'efficacité avant tout. Il a beaucoup gagner de matchs 1-0 et à réussi ce que peux aurait réussi à sa place avec un promu. Nantes joue mal mais il a peut être pas une équipe pour poser le jeu ou faire le jeu. Ce qui ne serait pas exemple pas le cas de Lyon. Il fait avec ce qu'il a. Quand t'es promu en PREMIER LEAGUE. C'est déjà costaud d'enchaîner les victoires et de prendre peu de buts sachant les équipes qu'il ya dans ce championnat. Après je ne pense pas qu'on lui ai demandé avec cet effectif de produire du football champagne et de s'imposer sur de large score,pour un promu dans ce championnat,c'est quasi inespéré. Ce n'est que mon point de vue. En plus à lyon on a déjà une belle attaque. Ne cherche t-on pas de la stabilité défensive pour que l'équipe soit plus forte ? C'est cette touche qui pourrait nous faire du bien. On sera bon à toute les lignes. Sur deux ans par exemple il peu faire du lourd.

    2. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 17 h 03

      Je ne veux surtout pas minimiser sa carrière mais si aucun top club européen ne l'a pris depuis 15 ans c'est peut-être pas pour rien. (Juv à part mais c'était juste après sa remontée de série B donc cas particulier, et il n'y a pas fait de miracles d'ailleurs).

      Après, je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que ça serait déjà beaucoup mieux que Génésio est ses prédécesseurs. Là où on n'est pas tous d'accord c'est que certain aimeraient voir un entraîneur au jeu plus flamboyant. Mais bon, on ne sait pas encore quelles possibilités on aura donc on verra bien.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 21 Mar 18 à 17 h 17

        Ben oui mais Top club européen...quel rapport avec l'OL ?
        Nous ne sommes pas dans cette catégorie du tout aujourd'hui. Le but c'est d'y figurer un jour mais aujourd'hui les entraîneurs de top club, ou ceux qu'on estime capable d’entraîner un top club, ne vont pas venir à Lyon, il ne vont pas venir à Lyon. On ne peut pas non plus avoir d'énormes exigences.
        Et au passage, au court des 10 dernières années, en plus de la Juve, il a quand même entraîné la Roma (très bon club, qui joue les premiers rôles en Italie) et a terminé 2e avec eux, à quatre point du champion. La saison suivante il va à l'Inter un an après la victoire du club en LdC. Certes ils étaient sur la pente descendante et ils voulaient se relancer, mais ils comptaient encore pas mal sur la scène italienne.

      2. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 20 h 14

        Quand je parlais de top club c'était surtout vis à vis de ta façon de parler de lui dans ton premier message. On aurait dit que c'était vraiment le top niveau entraîneur. Mais il est bien évident qu'on ne peut pas attirer ce genre d'entraîneur à l'heure actuelle.

        Moi ce qui me dérange c'est surtout sa philosophie de jeu. La défense en premier et ensuite c'est un peu "on fait ce qu'on peut en attaque". Bon, j'ai presque envie de dire que vu le jeu produit offensivement par l'OL dernièrement, ça ne peut pas être pire avec Ranieri... x)

    3. Lyolicha
      Lyolicha - mer 21 Mar 18 à 17 h 56

      Merci hiro ta tout dit. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pessimiste. Après il ya quelques interrogations c'est normal. Mais je pense que c'est ce qu'on pourrait avoir de mieux depuis au moins 10 ans. Je prend je signe direct. Et pour ceux qui critique ranieri j'ai envie de dire laisser le signer,faire une saison,et jugeons après.

  23. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mar 18 à 14 h 10

    Et surtout, ce qui compte tout autant que les résultats ou le jeu c'est la capacité d'un entraîneur à faire progresser les joueurs et à bâtir quelque chose de fort dans une équipe, un socle durable. Il sait avoir le nez creux pour repérer les joueurs important. Qui se renseigne sait que Claudio Ranieri est réputé pour ça.
    La plupart du temps, il a su redonner du crédit et du sérieux aux équipes qu'il a eu en main. Et c'est tout ce dont l'OL a besoin.
    Aujourd'hui, il est où notre crédit ? A qui on fait peur quand on sait qu'on peut perdre contre n'importe quel petit ? Qui est capable, à l'heure actuelle, de faire progresser nos joueurs sur le plan de l’intelligence de jeu, au niveau tactique ?
    A un moment donné, il va falloir être lucide sur ce qu'est devenu l'OL. Depuis 8 ans il n'y a plus de progrès. Pire, nous sommes en régression. Il y a certes eu quelques bonnes phases et des satisfactions, mais nous n'avons jamais su les capitaliser.
    Aujourd'hui nous avons besoin d'un bâtisseur, d'un "tinkerman" comme on l'appelle en Angleterre. Ce n'est peut être pas avec lui que nous réaliserons nos meilleures performances, que nous regagnerons des titres mais il est, à mon sens, l'homme qu'il nous faut pour cette étape de reconstruction.
    Avec quelqu'un comme lui, j'ai enfin l'impression que le club retrouve un tant soit peu d'ambition et va à nouveau essayer de grandir. Ranieri a fait grandir beaucoup d'équipes dans sa longue carrière.
    Je conseille vraiment aux sceptiques de se pencher sur son parcours. Tout le monde à le droit de penser que d'autres options seraient plus intéressantes (on peut tout à fait penser que Favre, Gallardo ou un autre serait mieux, je comprend) mais qu'on puisse penser une seule seconde qu'il vaudrait mieux garder Genesio que prendre Ranieri, désolé mais là je crois qu'il y a un très serieux problème.

    1. Tengen
      Tengen - mer 21 Mar 18 à 14 h 53

      D'accord sur toute la ligne Hiro, comme bien souvent. Mais certains camarades lyonnais doivent penser qu'Ancelotti ou Guardiola vont s'asseoir sur le banc lyonnais...
      Si Ranieri ou Favre viennent, j'aimerais voir Juninho en adjoint pour qu'il apprenne le taf.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 21 Mar 18 à 14 h 59

        Il est clair qu'il faut être conscient des limites actuelles concernant l'attractivité du club. Lyon est 4e du 5e championnat européen, éliminé en 1/8e de finale d'EL par le CSKA Moscou. Malheureusement voilà où on en est aujourd'hui.
        Concernant Juni je rêve, comme beaucoup, de son retour mais encore faut-il savoir s'il en a envie et ce qu'il veut faire de sa vie. Brésil ? Lyon ? Entraîneur ? DS ?
        Pour l'heure nous manquons cruellement d'infos concernant ses intentions. Peut-être que JMA le sait, ou peut être que Juni ne le sait pas lui même. J'aimerais vraiment savoir.
        En attendant, le DS doit arriver depuis deux ans déjà...j'espère que la 3e sera la bonne !

  24. Altheos
    Altheos - mer 21 Mar 18 à 14 h 50

    Après il faut savoir ce qu'on veut.
    Un mec capable de sortir le meilleur du groupe, de manager ses hommes, de gagner même petitement face aux petits du championnat pour assurer la 2eme place, qui a une aura dans le monde du foot et un carnet d'adresse énorme ?
    Ou bien un tacticien qui fait jouer ses équipes, quitte à prendre un coach moyen de L1 ?
    Parce que des mecs qui font jouer leur équipe en L1, il y en a eut quelques uns : Gourcuff par exemple.
    Si l'arrivée de ce grand monsieur du foot est couplé avec le recrutement d'un vrai DS, avec qui il s'entend pour proposer un vrai projet de jeu, alors moi je dis oui sans hésiter.
    Et quand tu arrives en C3 ou C1 avec Ranieri sur le banc, le respect est beaucoup plus prononcé qu'avec Génésio ou Garde. C'est comme ça et c'est un vrai plus. Comme l'OL à l'époque de Houllier.

    1. Avatar
      Player - mer 21 Mar 18 à 15 h 15

      Entièrement d’accord.
      Et quand tu parles du respect, tu peux ajouter aussi qu’il en imposerait, et qu’il s’imposerait, par rapport aux joueurs de notre propre équipe... on a vu ce que ça donnait cette année....

    2. Avatar
      loinichba - mer 21 Mar 18 à 17 h 20

      +1

  25. Avatar
    Player - mer 21 Mar 18 à 15 h 00

    Ces critiques sur le jeu défensif proposé par Ranieri me font penser à ce que disait le gros Menez de Canal sur Jardim à ses débuts à Monaco.
    Qu’est ce qu’il a pu baver dessus, avec sa « parodie de football » comme disait le gros.
    Jardim, il a construit son équipe, tout simplement, et quand il a eu les joueurs pour proposer un jeu attrayant et offensif.... il l’a fait... avec de bonnes bases défensives.
    Et on voit les résultats.
    Vous verrez qu’avec Ranieri ça sera pareil, si on a la chance de l’avoir.
    Quant à préférer garder Genesio.... c’est une plaisanterie, j’espère ?

    1. s.k
      s.k - mer 21 Mar 18 à 15 h 07

      sauf que Ranieri ce n'est pas un jeunot il a pratiquement 30 ans d'expérience donc ça se saurait

      1. Avatar
        Player - mer 21 Mar 18 à 15 h 09

        Oui, il a de l’experience, et un palmarès.

    2. Avatar
      forca lyon - mer 21 Mar 18 à 16 h 49

      +10000

  26. s.k
    s.k - mer 21 Mar 18 à 15 h 14

    Player
    la tactique de Ranieri on l'a connait si c’était un jardim ca se saurait

    1. Avatar
      Player - mer 21 Mar 18 à 15 h 16

      Bon... on est pas d’accord, et on changera pas d’avis.
      C’est pas grave...
      ?
      Mais dire que tu préfères Genesio, c’est dur à avaler !
      Sa tactique à lui, j’ai toujours autant de mal à la discerner !

      1. s.k
        s.k - mer 21 Mar 18 à 15 h 24

        Ce n'est pas une préférence plus un choix par défaut mais j'aime quand Lyon joue produit du jeu ou du moins essaie on a vu des bonnes choses cette année pas de façon régulière et je suis d'accord que Genesio est limité mais honnêtement je préfère ça a un entraîneur qui je sais ne va pas faire joué l'équipe je vais me faire chier c'est très personnel comme choix je sais que Ranieri est supérieur à Genesio il n'y a pas de débat mais pour entrainer Lyon je préfère Genesio a Ranieri
        NON en fait aucun des 2 je préfère Favre ou Blanc

      2. Avatar
        forca lyon - mer 21 Mar 18 à 18 h 59

        arrete, génésio il n'a peut être:
        pas beaucoup apporté à lyon en terme de jeu,
        pas permis à lyon de gagner une seule coupe,
        pas permis à lyon de dépasser les quarts de ligue europa (2018)
        mais en tout cas,il a apporté ...heu............. rien du tout en fait! 🙂
        Pas grave!! toute façon, à la fin de la saison, comme après chaque match, il va déclarer qu'il y a encore de l'espoir!! lol

  27. Avatar
    Tigone - mer 21 Mar 18 à 15 h 49

    Le choix du coach va dicter la stratégie et l'ambition du club, ce sera une décision ultra importante!!
    Génésio c'est mort, un autre de l'OL (Baticle, Cris...) c'est mort aussi!
    Gallardo on parle de celui qui a craché sur Sonny?!! A mon avis l'intensité des entrainements et des matchs en Amérique n'ont rien avoir avec la ligue 1, pas sûr qu'il fasse progressé l'OL? Il a fait une bonne saison là-bas mais maintenant son équipe (River Plate) est 16è de leur championnat!! C'est mort...
    Il faut passer un cap, on ne peut plus se faire remonter PLUSIEURS FOIS par saison contre des équipe plus faible.
    Il faut un coach qui impose une discipline tactique stricte, quand les adversaires joueront l'OL il faut qu'il se disent qu'ils n'auront pas beaucoup d'occasions de marquer.
    Et puis je suis toujours irrité quand j'entends les joueurs qui partent dans un autre club dire que les entraînements sont plus dûr qu'en France!! sérieux c'est ouf ça...
    Il faut un coach connu et reconnu dans le monde du foot soit comme coach soit comme ex grand joueur!

  28. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mar 18 à 16 h 35

    Excellent article sur Claudio Ranieri : http://www.sofoot.com/ranieri-le-pere-la-bricole-206400.html

  29. Avatar
    forca lyon - mer 21 Mar 18 à 16 h 38

    Faux!!! Demande à Mbappe si lopez n'est pas bon pour sortir en l'air quand le ballon arrive dans sa surface!!! lol
    En tout cas on est sur que ce dernier ne viendra plus trop s'y frotter!!! 🙂

  30. Avatar
    loinichba - mer 21 Mar 18 à 17 h 13

    +1

  31. s.k
    s.k - mer 21 Mar 18 à 18 h 03

    je le poste ici
    http://www.goal.com/fr/news/incidents-om-ol-la-video-montrant-la-gifle-adressee-par/rwl1srm9gns41391c130tfsr0
    j'ai bien peur que Lopes prenne cher avec ce geste c'est vraiment idiot de sa part il ne nous a pas habitué a ca

    1. Avatar
      Jagal - mer 21 Mar 18 à 22 h 37

      Bien sûr qu’il va prendre et c’est bien fait pour lui. Rami doit aussi prendre c’est bien normal. Ils doivent montrer l’exemple. Super prono Gone2 entre 3 et 5 match grand classique pour ce type d’événement tu te mouilles pas trop

    2. Avatar
      Gonzo - mer 21 Mar 18 à 23 h 13

      On voit le geste d'Anthony. Ok, on est tous d'accord : Antho ne doit pas faire ça (une taloche, pas un coup de poing, au passage).
      Mais curieusement on ne voit pas les 5 secondes précédentes.
      Et on n'a pas le son.
      ça ne vous interpelle pas, pour l’interprétation ?

  32. Lyolicha
    Lyolicha - mer 21 Mar 18 à 18 h 11

    Oui lopes ne va malheureusement pas être épargné.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 21 Mar 18 à 18 h 30

      Je pensais qu'il lui avait mis un gros taquet !
      Mdr!
      C'est même pas une gifle, c'est a peine une caresse sur les cheveux !
      Sans blague, s'il est suspendu pour ca, ce serait grotesque !

      1. Avatar
        Gones2wano - mer 21 Mar 18 à 18 h 43

        C'est sur qu'il va être sanctionner, la campagne médiatique s'est mis en marche, relayé par un dénommé jagal ici même
        Depuis dimanche il ya un récapitulatif des soit disante altercation répété et provoqué par l'OL, en soulignant que Lopes est le leader des provocations
        Il y'a une liste ou est mentionné les événement de besiktas ou de metz alors que c'est vraiment hors sujet
        Donc je m'attends entre 3 à 5 match de suspension ( jagal retiens bien mon prono tu pourras venir en rire )

      2. Avatar
        fandelol - mer 21 Mar 18 à 20 h 20

        Il sera surement suspendu mais Rami doit prendre plus que lui. C'est lui qui a foutu la merde donc il doit prendre cher.

      3. Avatar
        Gonzo - mer 21 Mar 18 à 23 h 16

        Il a foutu la merde, et il l'a entretenu (voir la vidéo de l'entrée). On entend d'ailleurs Aulas dire "Anthony au vestiaire!!!"
        Et que foutent tous les marseillais dans le hall, à attendre les lyonnais ? et que fait le service d'ordre marseillais ? et il est où, Garcia ? et le Président de l'OM ?

      4. Avatar
        Gonzo - jeu 22 Mar 18 à 8 h 50

        (je parlais de Rami)

  33. Avatar
    Gones2wano - mer 21 Mar 18 à 18 h 48

    Sayé c'est réparti pour déformer les propos, on ne dit pas que ranieri est un mauvais coach mais ayant la possibilité d'avoir autre chose on souhaite un autre style de coach
    Et je le répète si il pas duré a l'asm et leicester d'après titre ce n'est pas un hasard, il est à Nantes et non pas dans un top club ou même un bon club de série a/liga etc

  34. Avatar
    Tempo - mer 21 Mar 18 à 19 h 15

    Pour Lopez, la commission c'est un peu la roulette russe et il n'y a pas forcément derrière une logique.
    On avait peur pour Marçal qui touche l'arbitre et il n'avait rien eu.
    Ruffier... que je n'apprécie pas du tout... pour avoir été un peu virulent face à Monaco avait pris 4 matchs fermes.
    Le problème c'est que Rami va être logiquement suspendu, la crainte c'est de se sentir obligé de pénaliser Lyon dans la foulée.

  35. Avatar
    Tempo - mer 21 Mar 18 à 19 h 18

    De libre et de pas trop cher, il y a Peter Bosz. Il a été excellent avec l'Ajax. Avec Dortmund il avait super bien commencé... après je ne connais pas les raisons, il a plongé...
    Peut-être un moyen pour relancer le couple Tete Traoré?

    1. Avatar
      fandelol - mer 21 Mar 18 à 20 h 25

      Niveau référence il n'a qu'une bonne saison dans un bon club. Après, faut pas regarder que dans les entraîneurs libres parce que ya pas grand monde sinon. Pour ma part, j'aime beaucoup Marcelino, de Valence.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 21 Mar 18 à 21 h 44

        Un peu plus qu'une seul bonne saison, faut pas dire nimp

      2. Avatar
        fandelol - jeu 22 Mar 18 à 12 h 35

        Bah renseigne toi OLV... En bon club il a entraîné qui? L'ajax pendant 1 an et Dortmund pendant 6 mois. Après, libre à toi de considérer le Maccabi Tel Aviv et le Vitesse Arnehm comme des bons clubs.

  36. Avatar
    Gonzo - mer 21 Mar 18 à 20 h 14

    Ranieri est un bon entraineur, c'est certain. Après Pep, on passerait une étape, une marche
    Mais je vois que ça s'enflamme, faudrait pas le prendre pour le messie non plus, sous peine d'être très vide déçu par des résultats qui pourraient mettre un peu de temps quand même à venir.
    L'été dernier, quand il était libre, j'avais dit que j'aimerais bien le voir arriver chez nous, parce que justement je trouve que c'est une bonne étape pour nous faire progresser, notamment au niveau défensif (faut voir d'où on sortait à ce sujet l'été dernier...)
    Mais je ne crois pas qu'il sera le docteur miracle pour mener rapidement les p'tits jeunes vers une grande discipline, et faire que tout le monde soit au taquet à chaque match. J'ai lu des reproches là dessus sur Pep, je ne sais pas qui a une meilleure méthode que lui pour faire progresser un type comme Memphis, par exemple, mais faut la donner. Il semblait ingérable, et il est bien plus régulier aujourd'hui.
    A propos d'équipe et de vestiaire, il me semble que Ranieri s'est fait viré de Leicester par son vestiaire, justement... Le respect qui serait dù au type experimenté qui pourrait être le grand-père, ça marche un temps. ça n'est pas l'assurance tout risque pour mettre un peu de discipline, la preuve.
    Et croire que Pep est une grosse tanche et Ranieri un top experimenté serait courir vers de grandes désillusions à mon avis !

  37. Avatar
    acaciol - mer 21 Mar 18 à 20 h 43

    moi j aimerais bien un Laurent blanc
    vous en dite quoi????

    1. Avatar
      Gonzo - mer 21 Mar 18 à 20 h 46

      Beurk.

  38. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Mar 18 à 21 h 49

    Blanc c'est un très bon coach mais je ne pense pas qu'on ait les moyens. Si un gros club vient le chercher on ne pourra pas s'aligner.
    Mon préféré serait Gallardo.
    Favre très bien aussi.
    Ranieri ça serait bien mais je pense qu'on peut viser un tout petit peu plus haut.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 22 Mar 18 à 12 h 42

      Gallardo j'aimais bien l'idée mais à regarder de plus prêt, ça me paraît très risqué. Il est loin d'être régulier à River Plate et n'a jamais entraîné en Europe. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est plus une lubie des supporters qu'une option réellement envisagée par le club. Dans un profil assez similaire, Favre me semble bien plus sûr.

  39. Avatar
    stylo - mer 21 Mar 18 à 21 h 58

    au moins il semble acquis qu'il y aura des mécontents qui guetteront les mauvais résultats du prochain entraineur pour jouer les fossoyeurs et dire "je vous l'avais bien dit"
    quand je vois comment certains crachent sur ranieri, je leur conseille d'aller supporter directement man city parce qu'en dessous de ça ils n'auront que des seconds choix

    1. Avatar
      Gonzo - mer 21 Mar 18 à 22 h 54

      "il y aura" ?
      Mais regarde au présent, il y a, pour Pep, et il y aura, pour n'importe qui.
      Dès l'echec, le manque de réussite, la contre-performance ou le moment de creux, il y a toujours des satisfaits d'eux mêmes pour se gargariser de leur pessimisme initial.
      On ne les entend pas au mois de décembre, et là il reviennent depuis janvier. Mais un petit regain de forme, et hop! on les entend moins...
      Sinon on ne parle que de ça, mais rappelons quand même que c'est loin d'être fait.

  40. Avatar
    ol-91 - mer 21 Mar 18 à 22 h 19

    Si j'ai bien compris, certains préfèrent végéter dans la zone de classement 3-4-5-6 avec du football champagne, et aussi pas mal de purges ! L'OL restera donc ce qu'il est.

    1. Avatar
      Gonzo - mer 21 Mar 18 à 22 h 55

      je crois que tu as mal compris.
      Et personne ici ne décide de ce que sera l'OL de demain 😉

  41. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Mar 18 à 22 h 31

    Ranieri a toujours fait des bonnes choses dans les clubs qu'il a entraîné, et souvent fait progresser ces clubs.
    Le problème avec lui c'est sur la durée, ça foire souvent au bout de 2 ans, il faut s'en méfier.
    Je suis persuadé qu'il nous ferait progresser quoi qu'il arrive. Peut-être que l'OL pourrait être le club de sa consécration

  42. s.k
    s.k - mer 21 Mar 18 à 23 h 28

    ce n'est pas mon métier mais je suis le foot depuis assez longtemps pour donner mon avis et ce n'est que mon avis
    ce n'est pas moi qui décide donc si le choix de Ranieri est fait je devrais l'accepter mais si ça ne marche pas je ne vois pas pourquoi je me priverais de vous rappeler que j'avais raison
    Ranieri ça fait plusieurs années qu'il est dans le foot revenons un peu sur son parcours
    1 seul titre majeur (en 30 ans de carrière c'est très très faible je vous vois venir il a entraine de grands clubs donc aucune excuse)
    n'a jamais fait plus de 2 ans dans une équipe (je rappelle qu'il entraine depuis 30 ans ça doit vous interloquer)
    ne fait pas bien joué les équipes qu'il entraine (vous parlez tous de son effectif etc ok il a gagné avec Leceister ils avaient un jeu pourrai mais bon ils ont gagné le titre mais Nantes vous pouvez me dire ce que vous voulez mais Concecao avait le même effectif et a fait beaucoup mieux en terme de jeu donc soit vous faites semblant de ne pas le voir soit vous ne voulez voir que ce qui vous arrange. en même temps ce n'est pas dans la philosophie de Ranieri ce n'est tout simplement pas son style de jeu)
    son age très avancé je suis désolé mais ça ne joue pas non plus en sa faveur
    Vous voulez ériger en grand coach quelqu'un de moyen et certains disent le préféré à Laurent Blanc mais quelle blague il a une bonne image il passe bien les journaux l'aiment bien mais ça ne fait pas de lui un grand coach il ne l'a jamais été et il ne le sera sans doute jamais
    je ne sais pas pourquoi il y a ce buzz autour de lui dites moi quel club avec un minimum d'ambition miserait sur Ranieri ? citez moi un ?
    mais bon comme on fait tout mieux que les autres pourquoi pas
    bref Ranieri on le connait ce n'est pas un nouveau coach si il faisait jouer ses équipes ça se saurait mais certains donnent l'impression de lire l'avenir et pensent que quelqu'un qui coach depuis 30 ans va subitement tout changer
    Blanc Favre me semblent être des choix prioritaires leurs salaires ? ce sont des excuses Nice est capable de payer Favre donc je pense que Lyon le peut aussi en ce qui concerne Blanc il n'est pas con si le projet l'intéressé il sait pertinemment qu'il n'aura pas ce qu'il gagnait au PSG mais c'est sur Aulas devra faire un effort les salaires du style Genesio ce n'est pas compatible avec un grand coach et il nous faut un grand coach Ranieri non merci je préfère garder Genesio pourtant je ne suis pas le dernier à le critiquer

    1. Tengen
      Tengen - jeu 22 Mar 18 à 12 h 53

      Nan mais mec tu es peut-être pas chaud sur l'idée, mais faut arrêter de tordre les faits pour les arranger à ta sauce. Tu dis beaucoup trop de bêtises, désolé.
      "Un seul titre majeur" c'est faux (la Supercoupe d'Europe de Valence en 2004, ça te dit quelque chose ?).
      "N'a jamais fait plus de deux ans dans un club" c'est faux (3 ans à Cagliari, 4 ans à la Fio, 4 ans à Chelsea).
      "Ne fait pas bien jouer les équipes qu'il entraîne" méga faux, sa Fiorentina était belle, à Valence il y avait du jeu, Chelsea pareil (voir les roustes contre Liverpool), à la Roma aussi, etc., du jeu de mouvement, des contre-attaques rapides, de la circulation de balle sur les côtés...
      "Leicester ils avaient un jeu pourri", c'est complètement abusé de dire ça, l'année de leur titre ils finissent 3ème attaque du championnat devant Arsenal et Liverpool, avec un duo Vardy-Mahrez très excitant.
      Enfin bref on pourrait continuer avec le reste de ton message mais j'arrête là.

      1. Avatar
        fandelol - ven 23 Mar 18 à 13 h 11

        Tengen, la supercoupe d'Europe ça se joue sur un match en pleine préparation estival pendant les matchs amicaux. C'est loin d'être une référence en matière de trophée.

        Pour le reste, ça remonte quand même à loin la dernière fois que Ranieri est resté longtemps en poste. Pour le beau jeu, j'ai pas suivi toute ses équipes mais quand on voit ce que faisait Conceicao avec les mêmes joueurs l'an dernier, qu'on ne vienne pas me dire que Ranieri fait avec ce qu'il a.
        Pour Leicester, c'était loin d'être flamboyant. Après, c'est un exploit comme Montpellier, c'est sur que c'était compliqué de jouer comme le barça.

  43. Avatar
    Ninja69 - mer 21 Mar 18 à 23 h 48

    Désolé de casser le délire, tout le monde oublie Gourvennec.
    Pourtant, je suis persuadé qu'il a autant de chance de signer que Ranieri.

    1. kakkolak
      kakkolak - jeu 22 Mar 18 à 9 h 15

      OMG... Pas lui...

    2. Avatar
      fandelol - jeu 22 Mar 18 à 12 h 55

      Le mec il s'est vautré à Bordeaux et tu veux le caser à Lyon avec des mecs comme Memphis, Mariano, Traoré...? Un peu de sérieux quand même.

      1. Avatar
        Ninja69 - jeu 22 Mar 18 à 13 h 42

        Je veux rien du tout, je dis juste que c'est une piste à prendre au sérieux, et que personne n'en parle, ce que je trouve étonnant.
        JMA l'apprécie, il est libre, abordable et n'imposera pas un staff avec lui.

        Et puis, se vautrer à Bordeaux, tu m'excuseras, mais son remplaçant est en train de s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste sur le crâne pour arriver à bouger ses joueurs, comme tant d'autres coachs avant lui passé au Haillan...

      2. Avatar
        fandelol - ven 23 Mar 18 à 13 h 13

        Non mais alors autant je préférerais Ranieri à Génésio, mais si c'est pour avoir Gourvennec autant continuer avec Bruno hein.

  44. kakkolak
    kakkolak - jeu 22 Mar 18 à 9 h 26

    Ranieri apporterait une philosophie de jeu.
    Si l'équipe a une meilleure assise défensive, et si les joueurs devant sont plus disciplinés et jouent ensemble, il y a les moyens d'avoir et la rigueur et le spectacle.
    Pour ceux qui défendent Génésio, combien de matchs pendant lesquels il n'y avait ni assise défensive, ni animation offensive efficace?
    Le match de Marseille est un Ovni dans la saison de l'Ol cette année. Notre fond de jeu est proche du néant, il n'y a pas de tactique, les joueurs ont l'air de se découvrir à chaque match, pas d'automatisme.
    Un coach avec de la légitimité comme Ranieri pourrait peut-être faire évoluer nos solistes talentueux en coéquipiers qui jouent ensemble.
    Et non, Lyon n'est pas un top club européen qui n'attirera pas de top entraineurs. Ranieri c'est très bien, ce serait montrer que Lyon a de l'ambition. Il a 66 ans, il ne restera pas 10 ans. Mais si il peut poser les bases d'une rigueur tactique, l'OL peut faire très mal avec l'effectif dont il dispose.
    Et donc grandir, peser plus sur les scènes nationales et internationales.
    Et donc devenir plus attractif, pour les joueurs et les entraîneurs.

    1. s.k
      s.k - jeu 22 Mar 18 à 9 h 33

      "Et non, Lyon n’est pas un top club européen qui n’attirera pas de top entraineurs"
      euh si lyon n'arrive pas à attirer Favre ou Blanc c'est qu'il y a un problème il faut de vrais arguments s'il te plait des affirmations de la sorte n'apporte rien personne n'a demandé Gardiola

      1. Altheos
        Altheos - jeu 22 Mar 18 à 11 h 03

        L'ol n'est pas dans le top 20 européen actuellement, et l'hégémonie de JMA et son omniprésence sont aussi un frein puissant.
        Blanc par exemple, avec cet organigramme de l'OL et la personnalité de JMA, il ne viendra jamais.

      2. Avatar
        Gonzo - jeu 22 Mar 18 à 12 h 01

        Blanc, il préfére visiblement l'organigramme du PSG, et les personnalités de Nasser, qui couvre Aurier, ou d'Ibra, qui manageait son vestiaire ^^

  45. kakkolak
    kakkolak - jeu 22 Mar 18 à 9 h 36

    Entre Lyon et Dortmund, Favre ira à Dortmund.
    Désolé.

    1. s.k
      s.k - jeu 22 Mar 18 à 10 h 34

      euh pourquoi ?
      il a eut ce choix l'année dernière il a choisi de rester à Nice
      autre chose ?

      1. kakkolak
        kakkolak - jeu 22 Mar 18 à 10 h 57

        Rien.
        Tu as réponse à tout donc n'en parlons plus...
        Nous verrons bien quel entraîneur nous aurons l'année prochaine.

      2. Altheos
        Altheos - jeu 22 Mar 18 à 11 h 04

        Pourquoi ?
        Tu compares le palmares récent de Dortmund à celui de Lyon et tu as ta réponse.
        L'OL est un club de seconde zone européene.
        Il ne boxe même pas dans la même catégorie que Valence, Tottenham, Séville ou le Milan.

      3. Avatar
        fandelol - jeu 22 Mar 18 à 12 h 59

        Valence et Milan? La blague.... Et les mettre avec Totenham et Séville, faut vraiment oser.

  46. kakkolak
    kakkolak - jeu 22 Mar 18 à 9 h 46

    Ce n'est pas une critique de dire que Lyon n'est pas un top club européen.
    C'est un constat.
    C'est le positionnement de Lyon ces dernières années.
    Financement du stade qui pèse sur l'investissement en joueurs.
    Omnipotence du président qui privilégie la filière locale pour ses entraîneurs.
    Déficit d'image de Lyon par rapport à Paris ou Marseille. Je ne suis pas originaire de la région lyonnaise, dans le Sud-Est personne ne parle de Lyon.
    Encore une fois, je ne fais qu'un constat, mon constat, on a le droit de pas être d'accord, mais c'est ce que je ressens.
    Plus haut qqun a dit : il faut que les équipes adverses arrêtent de croire qu'elles vont pouvoir faire un coup avec Lyon. C'est exactement ça. Lyon ne fait plus peur. Il faut que ça change. Et pour ça il faut de la rigueur, pas du gloubiboulga à la Génésio.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 22 Mar 18 à 13 h 02

      "Financement du stade qui pèse sur l’investissement en joueurs."

      Ahhh, donc tu préférais avant qu'on paye le stade, c'est à dire quand on devait se contenter des Bisevac, Mvuemba et Danic?

  47. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 22 Mar 18 à 10 h 37

    J'adore Ranieri mais suis pas du tout persuadé qu'il soit LA solution pour nous à l'OL..
    Les plus: rigueur, autorité, constance dans l'investissement des joueurs, solidité défensive, jeu d'équipe cohérent, progression des joueurs
    Les moins: schéma tactique peu emballant (en général), équipe regroupée peu compatible avec une équipe visant le TOP3 car forcé de faire le jeu..bcp d'équipe se contenterai d'un nul face à nous.
    Un nom comme lui ferait du bien à l'OL..mais pour ma part, je trouve que cette piste arrive un peu tard..il aurait très bien le job il y à 4 ans quand l'équipe valait 2 fois moins qu'actuellement..aujourd'hui on va pas demander à Memphis-Fékir-Mariano de défendre comme des joueurs de 18 ans...ll aurait fait le plus grand bien à Lacazette ou tolisso pour leur apprentissage du vrai haut niveau..

    Pour ma part, la piste parfaite serait Ancelloti...libre, membre du TOP 10 des entraineurs (TOP 5 peut être), anime ses équipes d'une volonté collective...aime ses joueurs qui lui rendent..Certes il est pas au top en ce moment et rencontre des échecs au plus haut niveau ..mais chez nous il serait une pointure inespérée..non??

    1. s.k
      s.k - jeu 22 Mar 18 à 10 h 43

      autant Favre et Blanc c'est possible mais Ancelotti c'est impossible niveau salaire c'est plus que ce qu'on paye actuellement pour notre meilleur joueur

      1. Avatar
        Bamaki - jeu 22 Mar 18 à 12 h 59

        moi ça ne me choquerai pas que le coach soit mieux payé que notre meilleur joueur...Si son vécu fait qu'il mérite ce salaire évidement

  48. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 22 Mar 18 à 10 h 44

    Ancelotti c'est très bien mais je ne pense pas qu'Aulas soit prêt à se payer un coach au top 10 ... des salaires .
    Penser que Ranieri prone un football défensif est erroné selon moi . Il a du composer avec la faiblesse des effectifs dont il disposait , notamment à Nantes , et avec des groupes qui n'avaient pas les armes suffisantes pour développer un football offensif .
    Il l'a cependant fait à Monaco ou ça jouait et plutôt bien .
    Pour moi l'idéal aurait été le suisse Lucien Favre mais on ne sait pas ou en est JeanMimi avec lui .
    Il est certain qu'il travaille a fond sur ce dossier aussi ...

  49. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 22 Mar 18 à 12 h 58

    oh merde j'ai fait un cauchemar .
    J'espère que Jean mimi n'a pas pensé à ... raymond Domenech !
    Ok je sors ...
    Mouaha

    1. Avatar
      Bamaki - jeu 22 Mar 18 à 13 h 00

      Aulas en serait capable...il aime bien les coachs très nazes il nous l'a montré.

  50. tropgone
    tropgone - jeu 22 Mar 18 à 13 h 46

    Ranieri c'est 340 000 bruts mensuels à Nantes
    Génésio c'est 100 000 à Lyon
    Il faut aussi prendre en compte la négociation pour la composition du staff ... à mon avis faut pas s'emballer, c'est pas gagné

  51. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 22 Mar 18 à 14 h 12

    Apparement (discussion de vestiaire avec un fan du PSG) le salaire d'Ancelloti était de 7M€ au PSG..pour 5-6M€ il pourrait être intéressé par notre challenge.
    Son staff couterait aussi probablement plus cher mais bon au bout d'un moment il faut se donner les moyens de grandir..
    On ferait aussi l'économie des salaires de Lacombe et Houllier..pas négligeable j'imagine..

    En tout cas, j'espère que Aulas a compris ses erreurs à répétition depuis 10 ans et qu'il prendra un grand entraineur...avec un bon staff compétent autour..
    Car il est inutile de prendre Guardiola à 18 M€ si on le dispose dans un panier de crabe lyonnais qui lui crache leur venin..

  52. dugenou
    dugenou - jeu 22 Mar 18 à 21 h 13

    Je ne comprends pas du tout les arguments de ceux qui sont contre Ranieri. Chacun ses mauvais goût après tout...
    -"Il est à Nantes , s 'il était bon , il serait pas à Nantes". Ce sont les mêmes qui veulent Favre ou Laurent Blanc. Et ils sont où les 2 là?
    - "Ranieri , c 'est un jeu hyper chiant. Un peu l 'autobus". Les gars , ils ne se rappellent plus les matchs de l 'équipe de France sous L. Blanc. Ex: le quart contre l'Espagne à l'euro où Blanc met 2 latéraux à droite pour contrer Jordi Alba. Résultat: on sort de l 'euro sans avoir fait le moindre jeu dans ce match en jouant derrière. Un match dégueulasse. Même si on peut pas juger sur un match, j 'ai jamais été transporté d'admiration non plus par le jeu de ses équipes. Favre un peu plus,ok.
    - "Ranieri, c 'est du second choix comme entraineur. Il y a mieux". Bien sûr qu 'il y a mieux mais ils ne veulent pas venir les autres. Par exemple Ancelotti à Lyon en 2018! Vous n'êtes pas sérieux les gars...
    ect , ect...
    Moi perso je ne vois pas mieux que Ranieri.
    Comme je l 'ai dit plus haut , il a toutes les qualités qu 'il nous faut.
    Et surtout il est à la fois reconnu mais pas trop, c 'est à dire un peu à l 'image de l'OL. Un bon club mais pas trop au niveau européen. S 'il était trop fort , il ne viendrait pas à Lyon. S 'il ne l 'était pas assez, il n 'aurait jamais entrainé dans tous les clubs dans lesquels il est passé.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 22 Mar 18 à 21 h 55

      Le fait qu'il ne reste pas longtemps dans ses clubs ?

      1. Avatar
        Player - jeu 22 Mar 18 à 23 h 04

        Tu as une idée de la réponse OLV ?
        Je n’ai pas compris pourquoi il était parti de Monaco...

    2. Avatar
      Gonzo - jeu 22 Mar 18 à 22 h 05

      Tu as raison de rappeler que du choix, il n'y en aura pas beaucoup.
      Il faudra que le futur coach soit disponible, partant pour l'aventure et validé par Aulas.
      ça va limiter une toute petite liste que personne ne connait aujourd'hui.

    3. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 22 Mar 18 à 22 h 13

      Ah ça on est d'accord, on ne peut pas reprocher aux gens de rêver, mais parler d'Ancelotti...c'est voir l'OL beaucoup plus grand qu'il ne l'est réellement.
      OK aussi sur Blanc. L'exemple du quart contre l'Espagne est excellent, je l'avais complètement oublié.
      A chaque fois qu'on l'a vu au très haut niveau, on n'a jamais vu autre chose que de la gestion des affaires courantes : le boulot est fait contre les petits mais dans les gros matchs, ses limites sont énormes.
      Ce qu'on lui reprochait beaucoup au PSG, c'est son incapacité à trouver des alternatives.
      Son plan est toujours très clair : le jeu de possession. Alors OK, avec Blanc ça joue bien. Ça a pu être stéréotypé par moment mais globalement c'est agréable à voir. Seulement quand il tombait sur une équipe meilleure que la sienne dans ce domaine, il ne savait pas quoi faire. Pire, il pouvait céder à la panique très facilement en faisant n'importe quoi, comme mettre deux latéraux droit...
      Cet entraîneur jouit d'une côte assez dingue depuis son passage à Bordeaux. Certes, c'était excellent, dans un contexte bien particuliers où il a su créer une osmose et tirer le maximum de son équipe. En jouant très bien en plus. Mais en Coupe d'Europe on ne l'a jamais vu. Au PSG pareil. Quant à son passage en EdF, c'était vraiment pas bon du tout.
      Sans oublier sa carence majeure : la gestion humaine et sa capacité à imposer son autorité. Il faut bien le dire, il s'est fait bouffer par un sacré paquet de joueurs et à l'OL, il y en a 2-3 qui mériteraient un encadrement beaucoup plus sérieux s'ils veulent progresser.

      1. Avatar
        Bamaki - jeu 22 Mar 18 à 23 h 54

        Sa génération en équipe de France était franchement moyenne à Laurent Blanc après l'Afrique du Sud...Très loin du matos qu'à Deschamps aujourd'hui. Et puis à Paris, c'est surtout Ibra, Cavani et Di Maria voir Lucas qui sont limités dans les grands matchs, ils l'ont toujours été hormis Di Maria au Réal il y a fort longtemps...S'il avait eu Neymar et Mbappé cela aurait sans doute été différent. Quand le niveau monte, tu peux avoir la meilleur tactique possible, le talent des offensifs te fait gagner les matchs ou pas, car toutes les équipes sont bien organisées défensivement à partir des 8ème de LDC globalement.

      2. Avatar
        Bamaki - jeu 22 Mar 18 à 23 h 56

        Et avec Bordeaux il fait un beau parcours en LDC jusqu'en quarts contre nous, je me souviens avoir stressé tout le match retour tellement nous étions dominés...

      3. Avatar
        fandelol - ven 23 Mar 18 à 13 h 25

        Nice et Nantes ont bien attiré Favre et Ranieri. Ça ne serait pas plus choquant de voir Ancelotti à l'OL. Même si financièrement je n'y crois pas une seconde.

  53. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 23 Mar 18 à 9 h 36

    C'est quoi se délire, certains veulent voir venir Gourvennec ??

    1. Avatar
      Ninja69 - ven 23 Mar 18 à 10 h 23

      Ou est-ce que tu vois qqu'un vouloir Gourvennec ?
      Faut prendre le temps de lire avant de sur réagir...

  54. Avatar
    XUO - ven 23 Mar 18 à 9 h 47

    Gourvennec, ça reste plus que possible. Le Graët servirait d'agent de liaison.
    Blanc de Bordeaux : il a usé jusqu'à la trame son onze majeur pendant un an et demi. Pour finir, dégringolade au classement.
    Ensuite, je le trouve très condescendant.La distance qu'il met en place n'est ni naturelle ni salutaire. Voulant se démarquer de tout autoritarisme, il ne réussit pas à trouver l'autorité nécessaire à son poste. Bref, un dandy qui s'est fait bouffer par Zlatan.

  55. kakkolak
    kakkolak - ven 23 Mar 18 à 10 h 03

    Non mais Gourvennec!!!!!!

    Vous rigolez ou quoi? C'est le 1er avril??

    je préfère encore Kombouaré si c'est çà...

    1. Avatar
      XUO - ven 23 Mar 18 à 10 h 18

      Possible ne signifie pas souhaitable.

      1. Avatar
        Ninja69 - ven 23 Mar 18 à 10 h 21

        Merci XUO..

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut