Dans un long entretien accordé au Dauphiné Libéré, ce mardi, Jean-Pierre Bernès est revenu sur le travail de Jean-Michel Aulas au sein de son club et sur le plan national. Il en a profité pour donner son avis sur le poste de directeur sportif à l'OL.
Jean-Pierre Bernès fait l'éloge de son ami, Jean-Michel Aulas. Le célèbre agent de joueurs a répondu à une interview, ce mardi, dans le Dauphiné Libéré. Il félicite le travail du dirigeant lyonnais, ainsi que son aide importante dans le monde du football hexagonal. "C’est le plus fort et de loin. Il devrait ouvrir une école de dirigeants. Il a 20 ou 25 ans d’avance sur tout le monde en France. Lyon a de la chance de l’avoir. Il aide beaucoup le foot français et ferait un excellent président de la Fédération." Egalement questionné sur la possibilité que l'OL travaille avec un directeur sportif prochainement, l'agent de Nabil Fekir a fait part de ses idées et s'est montré plutôt optimiste. "Directeur sportif, c’est un choix important parce que, dans un club, c’est la pièce essentielle. La recette d’un grand club, c’est un président, un directeur sportif et un entraîneur. Quand il y en a quatre, il y en a un de trop. Quand il y en a deux, il en manque un... Oui, Jean-Michel Aulas va trouver un directeur sportif." Plusieurs noms comme Juninho ou Sonny Anderson ont été pressentis pour occuper le poste, cette saison. Mais ce dossier sera vraisemblablement plus d'actualité lors du prochain exercice.
Il ne faut pas oublier que Bernes est très intéressé par ce poste
j'espère juste qu'il aura assez de reparti pour ne pas faire tout capoter en cas de refus il est aussi l'agent de nombreux joueurs à l'OL
Très bonne nouvelle, si l’info de Bernès se concrétise.
Qui sera choisi est une autre histoire, déjà c’est très bien qu’il y en ait un, avec le pouvoir et le périmètre de décision qui vont avec....
J’espère que cela se fasse bien avant la saison des transferts, pour qu’il y ait une bonne cohérence entre le projet sportif et l’effectif.
Attendons.
En tout cas, je suis soulagé de voir que l'arrivée d'un directeur sportif serait toujours d'actualité, car depuis un long moment, plus personne n'en parlait.
Je pense que Bernès a un poulain de son écurie à proposer come DS, ce qui lui permettrait de mettre la main sur l'ensemble des signatures de contrat de l'OL.
Bernès c'est un escroc
Ouh là !!! Attention à tes propos ; traiter quelqu'un de ce mot peut être lourd de conséquences.
Même caché derrière ton avatar ton adresse IP est facile à tracer...
Il a été inculpé, jugé et condamné, je respecte la loi, ce qui n'est pas son cas
Tu crois vraiment que Bernes va venir lire les commentaires ici et poursuivre OLV en justice? T'es perché toi mdr
Jugé et condamné oui, mais il a purgé sa peine, il y a plus de vingt ans déjà.
Tout le monde à droit à une seconde chance, non ?
Après je ne le défend pas parce que j'espère le voir DS. Pour moi c'est un agent et même s'il abandonnait cette activité, je n'aimerais pas qu'il y ait des doutes au niveau de possibles conflits d'intérêts.
Bernès est partout dans le foot français , il s'occupe même de dédé ...
Le poste de DS est l'ordre du jour depuis un bon moment , simplement Juni a refusé ce poste l'été dernier .
Je ne voit pas qui l'ami Bernès va nous sortir du chapeau mais il a surement un plan en tête
Un 'ami' avec qui il pourra faire fructifier son 'vivier' de joueurs , des bleus pour la plupart ...
Ah le foot business du temps de Tapie et claude Bez , a pris une toute autre dimension aujourd'hui .
Ce sont des centaines de millions d'euros qui sont brassées .
Pendant ce temps Neymar fait du chantage et demande une augmentation pour rester .
Tout ça est franchement indécent .
Les clubs font un max de blé avec ces stars, je ne trouve rien de scandaleux à ce que celui qui mouille le maillot en profite en 1er, avant les actionnaires.
L'idée est sans doute de nommer comme DS, notre super entraineur... J'ai nommé Bruno GE.. NE... SIO...
Olv interdiction de forum 45M€ d’amende et 1 an de prison avec sursis . Clavier confisqué par la cyber police
Bernes tout une époque bon fallait des coupables lui était bien placé pour être désigné d office mais d autres sont passés a côtés des mailles du filet