Bruno Genesio est revenu sur l’élimination de son équipe ce jeudi, en huitième de finale de l’Europa League face au CSKA Moscou (2-3).
Le rêve d’une finale à domicile s’est brisé ce jeudi. Il faut dire que l’équipe de Bruno Genesio ne s’est absolument pas donnée les moyens d’atteindre cet objectif. Au terme d’un match que les Lyonnais n’ont jamais été en mesure de pouvoir maîtriser, l’OL sort par la petite porte d’une compétition pourtant affichée comme un réel objectif cette saison. Une piètre performance dans laquelle le coach rhodanien a évidemment une part de responsabilité : « C'est certainement le moment le plus difficile depuis que je suis l'entraîneur de l'OL. Je suis aussi responsable, je suis l'entraîneur. A partir du moment où l'on fait les choix et le plan de jeu, quand cela ne fonctionne pas, il faut assumer, a-t-il lâché après la rencontre. Je me mets avec mes joueurs dans ce marasme (...) C'était une compétition très très importante pour nous, on avait fait un match aller très cohérent qui nous mettait dans les meilleures conditions, on l'a galvaudé ce soir par un comportement inadmissible. Ils ont été meilleurs que nous, dans tous les domaines »
"Certains avaient une attitude de match amical"
Avant d’être mené de deux buts (1-3,65e), l’OL n’a montré aucune envie, aucune agressivité et pas bien plus d’intensité. Un manque de cohésion collective qui ne pardonne pas à ce niveau-là. Les Lyonnais ont sombré face à des Russes venus jouer leur chance à fond. Un comportement que fustige Genesio : « Notre comportement a été scandaleux, honteux. Certains avaient une attitude de match amical, pas de Coupe d'Europe. Ce n'est pas la jeunesse de l'équipe qui explique cet échec." Il reste un match aux Rhodaniens ce dimanche, face à Marseille (21h), pour tenter de sauver leur saison en accrochant le podium en Championnat : "Nos supporters ne méritaient pas ça. Il va falloir se remobiliser pour dimanche. C'est certainement un tel match qu'il fallait après une telle désillusion pour voir si nous sommes une véritable équipe. »
Bien sûr c'est facile de charger les joueurs , mais t'es complètement aveugle mon bonhomme .
Et tu perds tes nerfs , à l'instar de ton président qui est indigne avec ses tweets ridicules .
Il n'y a pas d'équipe il n'y en a jamais eu et c'est de ta faute , tu es totalement incompétent .
Si tu avais un minimum de dignité tu présenterai ta démission après la rouste qu'on va prendre dimanche soir .
Et ce n'est pas en mettant la pression sur les joueurs et en les mettant plus bas que terre que ça va arranger les choses .
Honte à toi !
Je veux bien : il a sa part de responsabilité, mais faut pas se voilé la face : tu nous voyais jouer la finale avec cette équipe???
C'est lent, c'est désordonné, c'est brouillon et c'est nonchalant, je suis désolé tout n'est pas de la faute de l'entraineur : Cornet, Marçal, Tete, Memphis ca a pas le niveau pour jouer chez nous...
- Cornet, c'est faute professionel son loupé de la 1ère mi temps, sur la passe en retrait du défenseur
- Tete, le premier but c'est pour lui : l'autre son marquage il lui manquait qu'un plateau pour lui servir le thé au russes...
- Marçal : on l'a pas vu...
- Memphis j'en peux plus, même Keita était plus joli à regarder, l'autre c'est je cotnrole, je leve la tete, je tente une roulette, un passement de jambe, deux grands ponts, je perdes le ballon et je remonte mes chaussettes : enc... va !
J'en sauve 3 et encore : Mariano pour sa hargne, Jordan qui s'arrache sur le premier but, même si beaucoup de mauvaix choix, et Diakabhy qui a fait des interventions propres et s'est arraché à la fin pour tenter de marqué.
Ca fait longtemps que j'avais pas arrêter de regarder un matche au milieu...
Qu'ils aillent bien TOUS se faire enculé, Staff et Joueurs
Le plus scandaleux c'est de passer en 4-2-4 (ce qui est une excellente idée) en restant avec les ailiers faux-pied qui donne 2 gauchers à droite et 2 droitiers à gauche. Quid le raté de Maolida qui n'est pas sur son bon pied pour reprendre un but tout fait qualificatif
Lors de son interview, il a clairement dit qu'il avait été le premier responsable de cet échec et qu'il ne souhaitait pas dire en publique le discours tenu à ses joueurs considérant que son message n'avait pas lieu d'être lancé sur la place publique (il a pour ma part été plus que classe vis à vis d'eux); le foot est un sport collectif il y a un entraîneur, un staff et des joueurs. Il est naïf ou aveugle de croire qu'il n'y a qu'un seul responsable et q'une seule vérité dans cette spirale négative.
Alors oui, il a un bilan décevant depuis l'après match contre Paris, mais hier soir, il ne s'est pas défilé pas face à la presse, il s'est excusé auprès des fans pour le match catastrophique et les attitudes décevantes.
je trouve abusé de le déglinguer à tout va, car il n'est pas le SEUL responsable et je pense sincèrement que vis à vis du club, il est intègre, c'est un bon mec qui essaye de renvoyer une image positive du club, contrairement à certains tweet qui sont parfois de mauvais goûts.
Je n'ai rien contre toi Juninho pernambucano; mais honnêtement l’accabler sur une soi disant non dignité de sa part, je trouve ce propos à son endroit plutôt maladroit. Et si, lui, il ne doit pas admettre les attitudes que l'on a vu parce que ça n'arrangera pas les choses, alors arrêtons tous de tirer sur l'ambulance parce que je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette méthode, même si je suis comme vous dégoûter de la tournure de cette saison qui est entrain de virer au cauchemar.
Sans rancune et sans haine j'ouvre juste un débat. bien à toi 😉
Merci quoi qu'il dise ou fasse c'est mauvais
Il dit ce que tu monde a constaté, ce mets dans le lot, tu lis les com c'est abusé
Leur idée est déjà faite
De toute façon, il doit commencer sérieusement à en avoir plein les bottes...
«Démissionner, ça serait trop facile. Ce serait fuir. Je ne vais pas faire quelque chose que je pourrais reprocher à mes joueurs. (...) Quoi qu'il arrive à la fin de la saison, Jean-Michel Aulas aura toute ma loyauté. Est-ce la fin de l'aventure avec Lyon ? Oui, j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit. Je dis souvent que l'institution doit être au-dessus de tout. Ce qui est important c'est le club. Mais attention, je ne suis pas résigné !»
On est bientôt à la fin de la saison, on sait déjà qu'on ne gagnera rien, et Genesio en est encore à tirer des constats.
Ouais, OK, très bien, changeons rien.
pour moi le grand responsable c'est aulas on savais qu'il n'avais pas les épaules pour faire progresser cette equipe.si le club ne veut pas sombrer dans la médiocrité une autocritique s'impose et prendre enfin des décisions pour faire bouger les lignes.
on ce répète(sourire)
Il a raison, les joueur ont été inadmissible, comme dab il va tout prendre depuis hier il se fait rafaler avec une violence de partout, sur Twitter les gens l'enfonce plus bas que terre et en revanche excuse beaucoup de joueur
Par exemple ndombele, le journaliste de l'équipe lui mets un 3 (mérité), une armée de fan de l'OL euhhh pardon de fan de ndombele viennent insulté le journaliste et genesio car selon eux il était excellent, l'esprit club chez certain sup a disparu, il deviennent des supporters de joueur, le plus grand exemple est lorsqu'un de nos gones va à l'étranger ( Tolisso Alex Sam Benz ), les types regarde tout leur match et a chaque action,but,dribble, passe, c'est réparti pour des tonnes de vidéo avec fond sonore de film type "300 cents"
Nous ( meme si je ne me mets pas dedans) avons contribué à ce que certain joueur ce sente plus important que le club, les joueur sont intouchable, des team "ndombele" "fekir" "aouar" ce sont créer, les mecs le savent, joue pour leur team et non plus pour le club
J'adore aouar mais jamais il me viendrait à l'esprit de le faire passer avant le club, aujourd'hui genesio est le coupable idéal, il a des responsabilités mais si les joueur ce comporté en pro ce battant pour le blason nous serions passer, les "supporter de joueur" est la pire chose qui est arrivé au club
Le PSG est lui aussi victime de ce fléau
Nous somme devenu un club avec une partie de supporter devenu des fan-boy
Ces même fanboy qui ose critiquer les badgones car ils ont eu comme ligne de conduite d'accorder le bénéfice du doute à genesio (enfant du club) , à Aulas ( pardonnez moi de lui accorder du crédit ) et de soutenir jusqu'à la fin
Dailleur l'année dernière ils ont été vilipendé car ils ont OSÉ dire sur une banderole que "au lieu de penser à ton futur club mouillé le maillot de celui e ton club etc" réaction des plus logiques
Mais non ici c'était pour qu'il ce prennent-il ceux là
On doit faire un bilan des responsable :
Aulas le boss, ok
Genesio Le caoch, ok
Maurice houillier le staff etc ok
Les joueur ok
Mais vous les fan boys ayant donné autant d'importance à des starlettes, mettez vous dans le panier
T'as craqué si tu trouves que Ndombele méritait un 3 hier, mais c'est pas le sujet principal.
Bien sûr qu'il y a plein de fan-boys, on devrait s'inclure dedans d'ailleurs, même toi qui a souvent été un acharné de tel ou tel joueur (suffit de se rappeler de tes écrits quand Aouar ne jouait pas). Mais là n'est toujours pas le problème.
J'en ai rien à foutre que Genesio soit lyonnais ou pas, tout comme les Citizens s'en tapent que Guardiola ne soit pas mancunien ou les Barcelonais que Valverde ne soit pas catalan. Je m'en carre complet mais d'une force, je préfère un entraîneur qui sache mener son équipe vers les objectifs, qui sache insuffler une âme et une identité de jeu séduisante, efficace, ce que BG ne sait objectivement et malheureusement pas faire. On l'a vu à la manœuvre depuis 2 ans et demi avec 2 équipes presque entièrement différentes, en 4-3-3, en 4-5-1, en 4-2-3-1, en 3-5-2 etc. Il n'y arrive pas, c'est un constat, ça me fait chier comme tout le monde. Encore une fois j'ai rien contre Bruno personnellement, il a l'air d'être sympa et humain, mais il n'est tout simplement pas au niveau de ce qu'on attend à l'OL. Ca sert à rien d'avoir des stades à 450 briques et des centres d'entraînement tout neufs si on n'est pas capables de se mettre à la hauteur en terme de management - et j'inclus les récentes décisions sportives de JMA là-dedans. Il n'est pas bête, il voit les matches comme nous et il doit bien s'en rendre compte que nous ne valons rien depuis plus de 3 mois. S'il veut continuer à valoriser son actif joueurs, il va devoir agir et enfin faire ce qu'il a annoncé : direction sportive, management de l'équipe, communication, bref c'est à revoir. Au travail.
Oui il mérite un 3, le journaliste de l'equipe la très bien expliqué ( penot ? ghazi ?ou duluc ?)
Il joue pour sa compilation YouTube, il se bat, récupéré des ballon, ce donne à fond mais l'utilisation du ballon pour un joueur d'une telle qualité est désastreuse, il a fait des match comme face au psg ou guimguamps ou il a joué avec sa tête mais il a fait d'autre match dont celui d'hier d'une exaspération incroyable
La compile YouTube qu'à décrite le journaliste de lequipe est parfaite
Le cœur du sujet est bien là, très exactement, Tengen.
Et nulle part ailleurs.
Soyons optimistes.... mais JMA sait faire preuve d’un entêtement extraordinaire.... saura-t-il se faire violence, sans avoir l’impression de perdre la face ?
Je l’espere de tout cœur pour mon club.
C'est vrai que tu soulèves un vrai problème, ça me rappelle une belle action de Pogba, je crois que c'était avec les bleus, ou il a tenté d'aller jusqu'au bout pour marquer alors que ça devenait compliqué, parce que selon les commentateurs sur youtube ça allait faire des millions de vues. Et le concernant je pense qu'ils étaient pas si loin de la vérité. C'est quand même triste que les joueurs en arrivent à jouer pour leur fan base plus que pour leur équipe...
Exactement, les geste superflu sont la pire des chose dansble foot pourtant il ya l'exemple parfait : messie; qui pourrai lui aussi dribbler a ne plus en finir, cela serai spectaculaire mais tellement peu efficace pour le collectif
Même à l'OL, fekir pourrai ce lancer dans des phase artistiques mais bon lui joue avec sa tête
Et c'est là qu'on reconnaît les joueurs juste talentueux, des grands joueurs, ceux qui jouent pour leur gueule ou ceux qui pensent avant tout au collectif. Bizarrement c'est ceux de la 2e catégorie qui font une grande carrière !
Le geste de trop pour untel ou untel ? mais tous sont coupables du même mal.Chacun veut terminer SON action, jusque y compris Diakhaby. Et que dire de la folie collective qui les pousse à effectuer un toro dans leurs seize mètres ? Il est où l'entraîneur ?
Le comportement des joueurs c'est une chose, inadmissible en effet pour certains. Mais ces problèmes là, tout ceux qu'on a vu hier d'ailleurs (individualités, manque de solidité défensive, création de jeu proche du néant, nonchalance...) on les connaît depuis plusieurs mois déjà ! Le match face au PSG, ou plutôt la victoire est peut-être la pire chose qui soit arrivé, sans parler de l'histoire ridicule des mugs qui fout bien la honte, les primes accordées par Aulas n'ont fait que renforcer le sentiment de supériorité des joueurs, ils se sont crue arrivés alors que dans le contenu c'était toujours assez laborieux. Et depuis c'est la dégringolade ! Le fait est que le staff n'a réglé quasiment aucun de ces problèmes, de la à parler d'incompétence... je dirais manque de compétence en tout cas. Faire le jeu face à des blocs regroupés, combien de fois on a souligné le problème, et combien de fois la solution a été trouvée ???
Quand on voit Marseille, qui est peut être devenue l'équipe la plus agréable à voir jouer en cette fin de saison, on voit tout l'importance d'un vrai coach. Même s'il faut reconnaître qu'ils ont plus de joueurs cadre, ou du moins à forte influence sur le terrain.
Bref, effectivement Bruno n'est pas le seul responsable, mais malheureusement pour lui l'effectif ne va pas beaucoup changer d'ici l'année prochaine, voir même se rajeunir encore avec les arrivées et certainement 2 ou 3 jeunes du centre de formation. Alors à part trouver un nouveau coach capable de créer une vrai identité de jeu et de rentrer dans certaines têtes à claques je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire !
Et voila quand on nomme un éducateur sportif entraineur d'un des plus grand club Français On ne peut rien attendre d'autre qu'une nouvelle saison blanche En espèrant cette fois que Mr AULAS revienne a la réalité qu 'il nous cherche un entraineur digne d'un grand clubet non pas un professeur d'EPS (Baticle et compagnie dans la charrette aussi) ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres
J'ose espèrer que ce coup ci les Bads Gones vont un peu se faire entendre comme il l'avaient fait pour PUEL qu'il soit de lyon ou pas on s'en tape le tout c'est qu'il se casse et vite
Ils suivent la ligne du club, genre "tant que c'est pas fini on y croit toujours et on dit pas ce qu'on pense, et ensuite c'est trop tard pour parler".
mais ils laisseront de plus en plus les membres des BG faire ce qu'ils veulent, forcément car ça râle sévèrement et la grande majorité souhaite le départ,de genesio; Encore plus sans doute depuis hier
Parlons d'avenir qui est-ce ?
----
Palmarès
Titres en tant que joueur
Argentine Club Atlético River Plate
Vainqueur de la Copa Libertadores 1996
Vainqueur de la Supercopa Sudamericana 1997
Champion d'Argentine :
Tournoi d'ouverture en 1994, 1996, 1997
Tournoi de clôture en 1997 et 2004
France AS Monaco
Champion de France en 2000
Vainqueur du Trophée des champions 2000
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003
Meilleur joueur du Championnat de France en 2000
France Paris Saint-Germain
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008
États-Unis DC United
Vainqueur de la Coupe des États-Unis en 2008
Uruguay Club Nacional de Football
Champion d'Uruguay en 2011
----
Titres en tant qu’entraîneur
Uruguay Club Nacional de Football
Champion d'Uruguay en 2012
Argentine River Plate
Vainqueur de la Copa Sudamericana 2014
Vainqueur de la Recopa Sudamericana 2015
Vainqueur de la Copa Libertadores 2015
Finaliste de la Coupe du monde des clubs 2015
Vainqueur de la Coupe d'Argentine 2016 et 2017
vainqueur de la Super Coupe d'Argentine 2018
Aulas ne le connait même pas. Le club des grabataires Aulas Seydoux Lacombe et Houillier ne va pas beaucoup nous surprendre...
Parlons d'avenir 2 ans plus tôt, qui est ce?
A entrainé Villefranche parvenant à faire descendre l'équipe
A entrainé Besançon se faisant virer avant la fin de saison
A entrainé la réserve de Lyon pour des résultats médiocres
Nan il n'allait quand même pas devenir coach de l'OL???
Aulas le connait très bien, Gallardo a joué à Monaco jusqu'en 2000.
Aulas devrait se souvenir qu'à Gerland Sonny lui a botté le cul.
Des paroles, des paroles... Mais jamais d'actes !!!
Aulas sur RMC !!