Auteur d'une prestation intéressante face à Caen, dimanche, en championnat, Myziane Maolida a profité de cette titularisation pour marquer des points auprès de Bruno Genesio.
Repositionné sur la gauche de l'attaque du 4-3-3 de l'entraîneur rhodanien, dans le match opposant Lyonnais et Caennais (1-0), dimanche dernier, Myziane Maolida a réalisé une performance correcte. Très remuant, l'international U19 de l'équipe de France a souvent été, avec Jordan Ferri, un des rayons de soleil d'une équipe lyonnaise plutôt timorée. Pour notre spécialiste, Nicolas Puydebois, sa copie était très encourageante. "Titulaire pour ce match contre Caen, je l’ai trouvé intéressant. Actif et entreprenant, il a été jusqu’à sa sortie, le Lyonnais le plus dangereux du match." Si ce dernier n'était pas tombé sur un excellent Rémy Vercoutre, il aurait sûrement pu voir sa frappe aller au fond des filets après une combinaison superbe avec Mariano Diaz (34e). Son excellente entente sur le côté gauche, avec Ferland Mendy, a notamment été à l'origine de l'ouverture du score de Bertrand Traoré (63e). Une performance qui pourrait peut-être lui permettre de migrer et s'installer progressivement sur l'aile gauche. Sa grande polyvalence lui permet en tout cas de s'adapter à la quasi-totalité des postes offensifs.
Une alternative sérieuse à gauche pour Genesio ?
Depuis ce début de saison, Maolida effectue des apparitions remarquées sous la tunique lyonnaise. Comme dans le stade mythique de Goodison Park, face à Everton, dans un match capital pour le destin européen de l'OL. Sans être étincelant, le natif de Paris avait répondu présent pour sa toute première titularisation en Europa League. 3 buts toutes compétitions confondues sont à mettre à l'actif de l'attaquant qui a fêté ses 19 ans il y a tout juste un mois. Ne démarrant que très peu les rencontres, il pourrait cependant grappiller du temps de jeu avec l'enchaînement des matchs, si Lyon venait à réaliser un bon parcours en Ligue Europa. Souvent irrégulier, Memphis Depay pourrait, quant à lui, voir débarquer un sérieux concurrent sur son côté gauche en cette fin d'exercice. Interrogé en octobre dernier au sujet de son jeune prodige, Bruno Genesio ne tarit pas d'éloges lorsqu'il s'agit de parler d'un élément qu'il connait parfaitement. " C’est l’un des joueurs les plus talentueux que l’on a à l’académie, ses rentrées en cours de match sont satisfaisantes. Il travaille énormément à l’entraînement." Le dribbleur lyonnais vient d'ailleurs d'être appelé ce mardi, en équipe de France U19, en compagnie d'Amine Gouiri, à l'occasion du tour Elite qualificatif pour l'Euro 2018. Prolongé par l'OL, cet été, jusqu'en 2022, il faudra néanmoins encore beaucoup de travail pour que, l'attaquant prometteur, acquiert une certaine régularité et s'impose à long terme dans l'effectif rhodanien.
C'est à lui d'aller chercher du temps du jeu!
Il me semble que vous écriviez, il y a peu de temps, qu'il n'avait pas le niveau ce qui est mon avis.Beaucoup trop tendre et personnel avec en plus un état d'esprit discutable.Son avantage :il semble faire partie des chouchous du coach.
Sa mise à l'écart pendant qq matchs par le coach suite à ses états d'ame sur le terrain lui ont peut-être mis du plomb dans la tête ! Espérons! 😉
Parfaitement d'accord avec toi,mais on peut toujours lui accorder le bénéfice du doute c'est encore tôt pour se prononcer à mon avis, il faut espérer d'en tirer plus la saison prochaine
Il travaille énormément à l'entrainement pk en match il n'en fait pas autant ?
Je n'ai pas aimé les sifflets d'une partie du stade quand il a été remplacé face à Caen.
Je trouve qu'il avait rendu une copie plus que correcte.
Déjà que je n'aime pas qu'on siffle nos joueurs mais alors aller siffler un jeune, j'ai pas compris.
surtout qu'il a fait le match qu'on attendait de lui.
C'est dommage qu'il est pas marqué sur son occasion, il aurait eu le droit à une ovation.
En plus, sur le coté, il est mieux et fatigue les défenses.
Globalement c'est plus son attitude sur le terrain qui dérange. Ceci dis je rejoins l'avis de janot car je trouve qu'il n'a pas était mauvais contre Caen. Il a un certain potentiel,à lui de l'exploiter. Il est très jeune et j'ai vraiment hâte de voir maolida et gouiri d'ici un an pour évaluer leur progression. Il faut que genesio fasse plus confiance pour ce dernier qui mérite au moins autant de jeu que myziane.
Sa grande polyvalence ?? Dsl mais en 9 maolida a pas pour moi le profil . Sur un côté oui avec du temps de jeux maolida va apporter à l’équipe il lui manque aussi un bagage défensif il travail pas beaucoup défensivement le temps fera les choses . Il est jeune prometteur alors le siffler dsl mais c pas cool . Pour gouiri il aura sa chance l’équipe est jeune très jeune le club a investi sur le long terme soyons optimiste
Maolida est prometteur mais le style d'attaques placées (à la lyonnaise...) ne l'avantage pas. Comme Cornet, il peut courir devant. On leur demande seulement de servir Fekir, c'est insuffisant.
Fékir il était pas là les derniers matchs donc faut arrêter un peu. Peu importe les joueurs sur le terrain on joue toujours de la même façon...qui est stupide compte tenu de nos joueurs et de leurs qualités (Cornet, Traore, Maolida, Menphis).
C'est bien pour ça que Mysiane a mieux joué.
Il peut faire autant mieux que depay qui dribble à tout va pour rien et ne lève jamais la tête. Vas y maolida tu peux lui prendre la place
Ca ne devrait pas être trop dur il n'est qu'à 12 buts et 11 passes décisives cette saison Menphis...
moi j’aime bien myziane. très bon joueur en devenir .
Le faire jouer en 9, ce n'est pas du tout lui rendre service.
Le mec a fait toute ses armes sur le côté, c'était un vrai cadeau empoisonné de le mettre pour suppléer Mariano. Il n'a que peu de repères à ce poste.
J'aimerai bien aussi voir des ailiers sur leur pied fort de temps en temps.
Face aux équipes qui ont bien compris qu'il suffisait de fermer le jeu pour nous faire déjouer, ça serait le début d'un changement de tactique.
Mais peut être que les fortes têtes Traoré et Memphis ne veulent pas en entendre parler. Si c'est le cas, ça ne fait que renforcer le manque d'emprise de Génésio sur ses hommes.
Alors pour ma part, j'ai manqué la 1ère mi-temps face Caen , mais les 20minutes ou j'ai attentivement regardé Maolida... Il n'a exercé aucun pressing, il n'a fait que marcher, amorphe dans les duels aériens , zéro dans les duels au sol... Pour moi c'était une tâche qui n'avait pas ça place sur le terrain. Alors je ne sais pas quel copie il a rendu en première mi-temps mais ça devait envoyer du steak au vu des louanges et de l'antousiasme qu'il génère. En tout cas je suis pas emballé par le bonhomme pour le moment... À suivre
Cette sale manie de faire jouer les jeunes ailleurs qu'à leur poste ! On s'étonne après que certains demandent des garanties et se barrent.