Ce dimanche, Lyon affronte Marseille dans une opposition qui s'annonce capitale dans la lutte pour le podium en championnat. Mais l'OL se déplacera malheureusement au Vélodrome sans ses fans.
Comme l'année précédente, les supporters lyonnais ne pourront pas soutenir leur équipe, ce dimanche, à Marseille, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Deux saisons après la rencontre électrique entre les deux Olympiques, marquée par de nombreux incidents, la préfecture des Bouches-du-Rhône vient d'annoncer l'interdiction de stade pour les Lyonnais par l'intermédiaire d'un arrêté. Une grosse déception, côté rhodanien, tant l'enjeu du match est important. A 5 jours du choc entre l'OM et l'OL, 56000 places ont déjà été vendues pour cette opposition au stade Vélodrome.
Ca passe ou ça casse !
Ca casse pour moi au mieux un nul cest tout ce que je vois
ça devient grave, ces histoires de déplacements interdits...
A Lille, se sont mêmes les locaux qui ont été complétement.... locos ! En souvenir à Bielsa, peut-être.
Le foot français devient fou car nous sommes dans un cercle vicieux où les mauvais choix de la LFP engendre les mauvaises réactions des supporters français, ajoutez à cela la colère dû aux résultats décevant de leurs équipes ...
Je ne présage rien de bons pour la suite de la Ligue 1 Conforama
Cette atmosphère devient de plus en plus lourde chaque année , et il va finir par y avoir des drames , c'est grave .
Des comportements ridicules , ce n'est que du football , un jeu , et certains deviennent hystériques et agressifs , mais c'est à l'image de notre société qui devient de plus en plus folle .
On a vu à Bastia ce qui s'est passé la saison dernière et ça recommencera .
la LFP est un peu dépassée par toute cette agressivité qui augmente de plus en plus .
J'espère que les infrastructures ne vont pas encore être saccagés jeudi soir ...
En tout cas, c'est une belle rivalité entre ces 2 olympiques, les stades toujours plein, les matchs souvent spectaculaires.
et puis ce nom d'Olympico sorti sur canal, j'aime bien.
La question que je me pose est que sans nos supporters présents au vélodrome, nos joueurs vont-ils autant se dépouiller sur le terrain ?
Jouer devant 60000 adverses, ca va être chaud !!
Mouaif... Je ne crois pas que les supporters d'aujourd'hui soient plus agressifs que ceux d'hier...
Je pense surtout qu'on accorde plus d'importance à chaque incident, ce pourquoi les supporters sont de plus en plus interdits de déplacement.
Et au sujet de Lille, c'est surtout qu'il faut arrêter que des milliardaires fassent n'importe quoi avec des clubs de foot sans se rendre compte du nombre de personnes pour lesquelles c'est important. Bien plus qu'un investissement financier... Ça peut passer si ça gagne, mais là en l'occurrence, ça casse !