Revivez "Tant qu'il y aura des Gones - L'Émission" et "Tant qu'il y aura des Gones - Le Mag" avec l'ex-international marocain Jamal Alioui et l'actuel recruteur de Watford Romain Poirot.
L’équipe de « Tant qu’il y aura des Gones », composée du présentateur Alexandre Cenis, du consultant Nicolas Puydebois et du journaliste Razik Brikh proposait, ce lundi 12 mars 2018, une émission avec comme invités l'ex-international marocain Jamal Alioui et le recruteur de Watford Romain Poirot. Au programme de votre émission : un retour sur la semaine de l’OL avec une précieuse victoire acquise sur le terrain du CSKA Moscou (0-1), une victoire à domicile face à Caen (1-0) qui met fin à une série de 6 matchs sans victoires en Ligue 1 et les secrets d'un recrutement lyonnais à succès.
Le replay
Les 2 invités sont intéressants, notamment Poirot.
Par contre je ne regarderai plus.
Que l’émission représente une position partisane, pas de problème. Du journalisme d'opinion ça ne me dérange pas. Dans ce cas, ne pas parler non plus d'information factuelle, mais plutôt d’interprétation, d'avis, de prise de position, comme on en a tous ici. Ce serait plus honnête.
Mais la moindre des choses, par rapport à la polémique récente, aurait été de mettre en face, pour un débat, quelqu'un d'un point de vue opposé. Hors, personne, pas de contradicteur, un seul et même discours.
Nicolas est sûrement un mec charmant, mais cette défense ne lui rend pas service. Qu'on ne vienne pas parler de la dictature d'opinion d'Aulas, si en face on a une sorte de Pravda unilatérale...
Et pas un mot sur le tweet d'Aulas qui ouvre la porte au dialogue ? Dommage.
Au passage, pour revenir au foot, c'est bien qu'il reconnaisse la prestation de Ferri, alors qu'il n'en parle pas du tout dans sa chronique ici, "l'oeil...".
en même temps, Aulas est indéfendable, je suis désolé de te le dire... 🙂
Merci pour tes nuances de procureur.
Au passage, on juge avant débat quelqu'un "d'indéfendable" quand on est dans une dictature.
🙂
Bamaki tu es qui pour te permettre de dire qu'une personnes est indéfendable ou non ?
Vous êtes les premiers à dire "C'est la dictature on ne peut plus donner notre avis, mais vous êtes aussi les premiers pour dire qu'une personne est indéfendable juste car elle dérape sur Twitter"
Et encore, je dis dérape mais pour moi c'est calculé et seulement de la communication, oui on peut ne pas aimer les reproches sur le physiques certes c'est petit, toutefois, il faut peut être prendre le contexte et pourquoi Aulas se permet de sortir ceci.
C'est facile d'insulter, de critiquer un homme juste pour ces critiques sur les Journalistes (Du progrès, et la petite pique sur le physique de Mr.Puydebois) toutefois il serait peut être bon d'analyser et de comprendre le comment du pourquoi ?
Pour vous il a tord mais il a raison, en se mettant en première ligne il se permet de protéger toute l'institution (Joueurs + Staff) et il a raison.
Tous les jours je viens lire vos commentaire (Been / Bama / Gonzo / G2W) et c'est très intéressant pour certains et pas pour d'autres.
Mais des fois je trouve que certains devrait vraiment ne plus avoir internet si c'est pour venir cracher sur l'institution (GENESIO DEMISSION / AULAS ON VEUT PLUS DE TOI / LES JOUEURS SONT NUL et j'en passe)
Vous ne vivez pas avec eux vous êtes des spectateurs / des suporters oui vous apportez de l'argent et de la reconnaissance pour le club, toutefois rien ne vous autorise à juger et ce sans nuance ni arguments des êtres humains qui dans la vie de tout les jours se donnent à fond pour leur 'Passion'
Aulas se donne à fond pour faire de Lyon un futur club dans le Top 10 Européens (Stade / Centre de Formation etc) Aulas c'est la même vision que les dirigeants du Bayern mais avec des années de retard. Aulas c'est une personne qui va chercher les résultats dans le long terme et non sur le cour terme et c'est bien comme ça.
Je préfère un club comme le nôtre qui va se construire sur le temps plutôt que des clubs comme Monaco, Paris, Manchester United etc qui vont juste faire de grandes choses puis plus rien car ils n'ont aucune vrai base si ce n'est de l'argent.
Le Bayern, Milan AC, Lyon, le Barca, le Réal sont des clubs qui se sont construit et vont se construire sur le long terme et dominer le foot européens dans les prochaines années. Mais ça non vous ne le voyez pas car vous ne pouvez pas réfléchir sans être en mode "Bashing"
Pour le Staff la même chose, nous sommes d'accord pour dire que Genesio ce n'est pas un Pro, pourtant il est à l'origine de l'éclosion de (Aouar / Cornet / Maolida / Tousart / Kalulu et d'autres) il est celui qui a fait passer un cap à Tolisso par exemple. Oui il n'est pas parfait mais comme tous les entraineur il ne demande qu'a s'améliorer oui on en souffre des fois (Depuis fin Janvier principalement) mais n'oublions pas qu'il nous emmène pour la deuxième fois loin en Coupe D'Europe, il à proposé du spectacle en L1 (Monaco / ASSE / PSG) c'était un régal de voir les matchs. Oui ces choix ne sont pas toujours pertinent mais cela se joue à des détails et des fois c'est aussi la faute des joueurs et je vais en venir.
Les joueurs sont jeunes, pour certains ils ne se connaissent que depuis quelques mois et non pas plusieurs années, ils ont une marge de progression et pareil sur le long terme ils vont former une vrai équipe avec des automatisme encore plus présent, un vrai bloc équipe, une vrai cohésion mais cela demande du temps.
Bref, je soutiens Genesio aussi imparfait qu'il soit je crois en lui et en ses capacités il n'est pas aussi merdique que ce que vous voulez démontrer.
Je soutiens Aulas et sa communication car il suffit juste de connaître un minimum la communication pour comprendre ses Tweet,et il faut aussi souligner sont côté entrepreneur qui fait qu'il veut un club avec une vrai base qui sur le long terme fera d'une Maison un Château (METAPHORE :O)
Et enfin je soutiens les joueurs, qui je suis persuadé pour la plupart seront des joueurs important en sélection nationale et seront parmi les plus performants en europe.
Je suis supporter de l'OL depuis des années et je soutiendrais toujours ma fierté, ma ville de coeur et ma passion.
PS 1 : Oui je parle de plusieurs sujets mais cela évite de faire plusieurs commentaire
PS 2 : Désolé pour les fautes il se fait tard ahah
Exactement, ici c'est devenu la foire au grosse mer..
Quand tu lis leur "thèse éco" d'hier et leur science tactique de quartier, il mériterait l'échafaud
Aucune reconnaissance d'ailleurs il ne sont rien supporter, critiquer car il désapprouve beaucoup de choix ok, beaucoup le font mais eux leur commentaire pue le désir et le plaisir de "l'échec du club" il jouisse comme des nympho des que sa deraile
Lorsqu'on gagne ou on gagné pendant 2 mois les types était invisible, aujourd'hui il viennetoute la journée déverser le venin
Bon mis a part a prosti.... bean qui lui dans cette période de victoire donné son derrière a d'autres
Si 2 mois de bons dans une saison ca vous suffit !
et ce, 2 ans de suite...
@Bamaki
"Aulas est indéfendable, je suis désolé de te le dire"
Tolisso n'est pas de cet avis, je suis désolé de te le dire.
« Ce que fait Aulas à l'OL, c'est incroyable. Il est parfait dans sa manière de gérer l'équipe. Avec lui, on a appris à défendre les couleurs de Lyon quoiqu'il arrive, à toujours être fiers d'être Lyonnais. À une époque où c'était plus difficile, je pense qu'il faisait exprès de faire des déclarations-chocs pour que la pression retombe sur lui plutôt que sur nous. Chaque fois que ça arrivait, je me disais : "c'est un président hors pair". Il dégage un vrai truc »
Corentin Tolisso
On peut être supporters, passionnés, amoureux de l'OL et aussi objectifs et capables d'avoir un raisonnement clair sur la situation actuelle.
Je pense que je suis de ceux qui estiment que le club a besoin d'une réorganisation profonde et d'un bon coup de balai pour retrouver le chemin du succès.
Mais jamais je n'insulterai JMA ou Génésio et surtout je ne cracherai jamais sur le club et une défaite ne sera JAMAIS JAMAIS JAMAIS un motif de satisfaction.
Il ne faut pas perdre de vue qu'on peut débattre sans être d'accord et surtout sans se mettre à "défourailler" ou à être malpoli les uns envers les autres.
Respecter JMA et son travail à l'OL depuis 30 ans, oui, mille fois oui.
Mais approuver ses tweets niveau école maternelle (et encore les enfants sont moins méchants) et sa mauvaise foi en prétendant que Génésio est l'entraîneur qu'il nous faut, non, mille fois non.
Pas facile de trouver quelqu'un pour défendre les attaques sur le physique et la délation.
Ils ont perdu toute objectivité depuis qu'il mendie une interview de Aulas, il se sont mis sur le créneau anti Aulas, créneau plus vendeur,majoritaire et plus consensuel
Une armée de débile du net entretiennent ce fléau
Maintenant que le débat est moins passionné, je voudrais demander si quelqu un a les propos de jma qui ont justifié cette grève.
Parce que moi j ai toujours pas compris ce qu il a dit de grave. Et je ne parle pas des propos contre nico car se moquer de son physique, JMA n en sort pas grandit.
Une greve c est un acte grave. Je n ai pas approuvé la grève de l équipe de france, ni la grève des joueurs du psg contre les journalistes donc à défaut d un élément grave je ne vois pas pourquoi j approuverai celle là.
Inversement, même si des fois les journalistes insultes JMA de vieux, de micheline de la compta... Etc je n approuverai pas une grève de sa part non plus .
C est un spectacle passionné et il faut accepter que cela s enflamme... Sinon il faut aller jouer ailleurs...
En tout cas JMA à réussi ce qu il a cherché, il a personne n a parlé de son équipe et c est lui qui a tout pris?
Une fois encore,je sais bien qu il y a des personnes sur ce site qui détestent JMA et qui d autres inversement qui l admirent.
Moi je souhaite seulement me faire mon opinion sur cet incident pour savoir ce qui c est dit vraiment pour justifier à mes yeux u de acte aussi grave qu une grève.
Car j ai suivi l affaire en diagonale et je n ai rien lu pour l instant qui justifie cela.
Disons pour faire court que TKYDG a critiqué les résultats récents (match de Montpellier notamment), en parlant de crise (tu peux revoir l'emission ici, semaine dernière.
Aulas a donc (evidemment) repliqué via twitter :
Jean-Michel AULAS
@JM_Aulas
Montpellier - OL (1-1) : l'œil de Nicolas Puydebois | Olympique & Lyonnais @OL
"quand j'entends N Puydebois parler technique et critiquer l'ol je ne peux m'empêcher de repenser au joueur de l'OL ( en bcp + gros ) qui n'a jamais réussi à s'imposer à L'OL ?
JMA a ensuite taquiné sur le fait que les journalistes du Progrès "profitaient" des infrastructures de l'OL (places sur le vol du retour de Moscou), bref quand même assez peu de choses, à mon avis, pas de quoi déclencher une guerre. C'est en tout cas ce qui a declenché le boycott de la conf de presse.
Les tweets d'Aulas, pour te faire une idée :
https://twitter.com/jm_aulas?lang=fr
Bonjour,
Le + important pour moi, c'est que vous puissiez tous vous exprimer ici. La parole doit rester libre, dans le respect de chacun.
Sachez également, qu'il y a des échanges publics et forcément ce qui se passe en coulisses. On se connait depuis des années avec J.M. Aulas, on échange régulièrement sans aucun problème. Chacun est dans son rôle même si, et certains d'entre vous ont le droit de ne pas être d'accord avec nous (fort heureusement), on estime qu'il est allé trop loin sur Twitter (gros + terroriste). Il l'a reconnu lui-même dimanche. Désormais, place au terrain.
.... en rappelant que le tweet d'Aulas qui parle de "terrorisme" (intellectuel, évidemment!) fait suite aussi aux débordements de Lille, et qu'il est postérieur au boycott de la conférence de presse, donc pas à son origine 😉
Et il ne fait pas vraiment un méa culpa, mais regrette que ça ait pu choquer, tout en ouvrant la porte au dialogue :
"Nicolas,le tweet qui avait pour objectif d vs faire prendre conscience du mal que vs faites à lOL, à Bruno,vous a choqué:je m'en excuse l'objectif è d être + juste:c pour cela que je vs propose d venir sur le plateau dTLM à la date qui vs conviendra".
Ce qui n'est pas tout à fait pareil que de dire "excusez moi, je suis allé vraiment trop loin".
Tu joues sur les mots, là...
Pour moi le "je m'en excuse" de Aulas est clair et ne prête pas à interprétation.
On ne va pas continuer à en faire tout un fromage.
Ben donne l'exemple, et ne continues pas alors.
Non, les mots ont un sens.
J'ai tout de même le droit de te répondre, oui ? Je ne suis pas intensément intervenu dans cette polémique, simplement j'ai dit en un post ce que je pensais des déclarations de JMA et c'est tout.
Là tu pinailles.
La seule chose que je rappellerai c'est sur le plan de la langue française :
On ne dit pas "je m'excuse" mais "je vous prie de m'excuser" ou "je vous présente mes excuses" car on ne s'excuse pas soi-même c'est impropre.
Point final pour moi !
T'as le droit de répondre, de dire que tu ne veux plus en parler, bien sûr. Pas de clore le débat.
c'est bien toi qui dis " On ne va pas continuer à en faire tout un fromage." , ou j'ai revé ?
Il ne regrette pas ses propos, il s'excuse d'avoir pu choquer. ça n'a rien à voir.
POINT ! 🙂
Merci pour ta réponse Razik et effectivement les propos du Président ne sont pas acceptables.
Mais, de là à faire grève, je ne comprends pas.
Si je comprends bien votre revendication, il faut que le président arrête ses propos inacceptables mais le problème c'est que les journalistes ont aussi des propos inacceptables à son égard, à l'égard de Bruno et à l'égard des supporters.
Alors il faudrait que JMa et donc OL fasse grève quand c 'est le cas. Ca aucun sens. Exemple de propos inacceptable Riolo qui dit au Pres "ferme ta gueule" ou encore il est "sénile" sous prétexte qu'il a 60 ans.
Pire encore, quand j'entends à la radio qu'on dit que les supporters de OL sont des "Micheline de la compta "ou des "pleureuses" ce sont aussi des insultes et à caractère misogynes qui émanent de journalistes et pas de consultants. (si tu pouvais en discuter avec Edouard Jay qui semble être un homme censé....)
Je pense, pour ma part, qu'il faut que tout le monde se calme ! même nous les supporters, Ce qui est génial avec le foot c 'est qu'il a plein d'occasion de se refaire.
Moi, j'ai emmené mes gamins au stade dimanche et ils se sont éclatés. Pourtant le spectacle était pas terrible. Pour eux, ce qui comptait c'est qu'on est gagné et le paquet de chips bien sûr ! Malheureusement, il faut essayé de prendre du plaisir avec ce qu'on nous propose sinon il faut faire autre chose.
Allez OL !
Pour revenir sur l'émission TKYDG, continuez comme vous le faites, sans pression, sans compte à rendre, sans ligne dictée par quiconque au club (OL s'entend) en toute indépendance tout en conservant une certaine objectivité dans vos propos.
Personnellement, je ne trouve pas que vous soyez uniquement "à charge" ; quand l'équipe est bonne, vous le soulignez, quand ça va moins bien, telle la période récente que le club a traversée, votre rôle ne consiste pas à entonner des "allez l'OL" sur le plateau, mais de mettre le doigt là où ça ne va pas, même si la vérité n'est pas bonne à dire. Vous n'avez pas sur ce point à faire plaisir au Président en masquant les problèmes, ce n'est pas votre mission. Et ceux qui ne sont pas contents peuvent se retourner vers la chaîne officielle du club, là ils auront droit à des discours modérés voire aseptisés.
"même si la vérité n’est pas bonne à dire" euh, errare : "même si la vérité n'est pas bonne à entendre", c'est ça que je voulais dire.
Revenons sur le match contre Caen. L'émission montre à propos le but lyonnais : quand Mendy tente de joindre Mariano, il y a deux défenseurs sur sa ligne qui le couvrent (et même un peu avancés) et avec le gardien prêt à capter si la balle est lancée trop avant. Ce but, sans les touches de billard inespérées, on ne peut pas le marquer. Après, on dit qu'on rate pas mal d'occasions...