Lyon s'est imposé sur la plus courte des marges, au Groupama Stadium, face à Caen, dimanche soir (1-0), dans cette rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Lucas Tousart livre ses impressions après cette victoire et reste optimiste sur la suite du championnat.
Loin d'être flamboyants, les Lyonnais ont assuré l'essentiel : renouer avec la victoire. Avant ce succès contre Caen au Groupama Stadium, hier soir, cela faisait 6 matchs que les Rhodaniens n'avaient plus empocher les 3 points dans une rencontre de Ligue 1. "Ca fait du bien à tout le monde et à tout le club. On a construit cette victoire précieuse dans la durée, explique Tousart. Ce soir on est content des 3 points, ça faisait un moment qu'on avait pas gagné en championnat." Après une première période très moyenne, les joueurs de Bruno Genesio ont su réagir et accélérer le rythme pour aller chercher cette victoire capitale. "On était un peu crispé au début du match. Petit à petit on s'est libéré et c'est ce qui nous a permis de remporter ce match"
"Tout reste possible"
Sérieux et appliqué hier, Lucas Tousart est revenu sur la mauvaise passe lyonnaise et croit encore dur comme fer au podium. "On sort d'une très mauvaise spirale, on a eu la chance de ne pas être décroché après cette période, avoue Tousart. Ce soir on retrouve la victoire et on voit qu'on est tout proche du podium. Il reste encore pas mal de journées et tout reste possible." La semaine prochaine, le club de Jean-Michel Aulas se déplace à Marseille. Un match qui se jouera sans Nabil Fekir, et qui risque de marquer un des premiers tournants dans une course au podium potentiellement très excitante.