Le PSG accueille le Real Madrid au Parc des Princes, ce soir, pour la deuxième manche, en huitième de finale de la Ligue des champions. En 2010, l'Olympique lyonnais s'était imposé face à l'ogre madrilène au même stade de la compétition que les Parisiens.
Paris s'apprête à disputer l'une des rencontres les plus importantes de son histoire face au double tenant du titre de la C1. Les joueurs de la capitale n'ont pas l'avantage du score (3-1 au match aller) avant la réception des Madrilènes. En 2010, Lyon fait la différence lors du premier affrontement (1-0), certes à domicile, à Gerland. Un but splendide de Jean II Makoun au retour des vestiaires récompense une prestation collective remarquable des hommes de Claude Puel. Déjà un véritable exploit de battre le Real de Kaka, Higuain et Cristiano Ronaldo.
Un retour compliqué à Santiago Bernabéu
A Madrid, contrairement aux Parisiens, c'est l'entame de match que les Rhodaniens ont manqué. Dès la 6e minute, lancé par le milieu espagnol Guti, CR7 trompe Hugo Lloris d'une frappe du pied gauche qui finit entre les jambes du portier rhodanien. Après avoir résisté une bonne partie de la rencontre, les Lyonnais finissent par trouver la faille par l'intermédiaire de Miralem Pjanic. Sur un service de Lisandro Lopez, à la suite d'un beau mouvement amorcé par César Delgado, le Bosnien ne laisse aucune chance à Casillas. L'OL conservera ce score de parité et se qualifiera pour les quarts de finale de la compétition.
" L'OL soutient le PSG " ... ne serait ce pas par intérêt ? Financièrement sans doute !
ce soir je n ai que deux mots a dire HALA MADRID
On est pour les clubs français... mais pour l'Équipe nationale du Qatar, on n'a financièrement qu'un lien sulfureux.
Les médias français, donc parisiens, essaient de nous faire croire que la France entière est derrière le QSG ce soir... M'énervent....
Perso je me fiche pour une fois des points UEFA et je me sens européen, donc espagnol, avec j'espère à la clé une bonne raclée qui calmera tous ces journaleux incapables de rappeler par ex l'exploit lyonnais de 2010, au même stade de la compétition, et qui au lieu de cela évoque un lointain PSG Madrid (1993) en... coupe de l'UEFA !
Si ils se vautrent ce soir, on va voir ce qu'est une vraie crise dans un club ...
Faut fumer quoi pour dire que le QSG doit imiter l'OL ? J'espère que Karim marquera un but ! (s'il reçoit les bonnes passes dont il a été sevré à l'aller)
Désolé Beeeeen mais je soutiendrais n'importe quelle équipe française sauf celle là... Et on va me dire que le football français serait le grand perdant mais je n'attends qu'une chose : que le quatar se lasse et abandonne Paris...
Qatar go home !
Une bonne grosse valise ce soir pour y caser toutes leurs affaires de retour 🙂
Un qat' à rien pour le Real, juste pour rire ^^
Bien fait pour leur gueule, vous voyez avoir un président qui ne parle pas, d'avoir recruté un DS, d'avoir claqué 1 milliard et 100millions en transfert (plus 500 millions de salaire et de rupture a l'amiable ), un coach à 3 europa league ne suffit pas a gagner face à un adversaire de meme niveau
"rêvons plus grand"....
Ha ha ha! le reveil va être douloureux !
Redevenez humbles, et arretez de rêver, la planche à billet ne fait pas tout !
Il y a un esprit de club que le QSG n'a pas. Paris qui se satisfait de battre chaque année des clubs de L1, coupes comprises, cède à la facilité et croit se hisser par là au très haut niveau.
Ils n'ont aucun respect pour leur propre histoire, et voudraient s'en acheter une, vite... raté !
Deux classes d'écart.
Archi dominés le QSG n'a pas touché terre et prend une leçon de football.
Je me suis régalé à voir évoluer cette équipe du Real ; les joueurs savent se trouver et jouent collectif, même si à la fin, certains ont cherché un peu trop l'exploit individuel alors que le score était acquis.
A noter un penalty qui aurait dû être sifflé pour le Real.
Méditez, messieurs les Qataris : l'argent ne fait pas tout et vous êtes très loin d'avoir une grande équipe.
Rêvons plus grand ? Oui, il est toujours permis de rêver, ça ne coûte rien mais la réalité est celle du terrain et là, quand il s'agit d'évoluer à l'étage supérieur, il n'y a pas photo.
J'ai grogné sur Benzema !
Oui, la passe qu'il aurait dû faire à Ronaldo vers la fin... c'est d'un égoïsme !
Champagne !
...à flots !
Perso, je serai à fond derrière Monaco - que je ne supporte pas - pour la Coupe en bois, que les qatariens finissent moins bien que l'année dernière malgré les sommes folles investies ! De toute façon le business sale va à la fois perdre et gagner ce jour là...
Elle marche plus, la console de l'Emir ? 🙂
Ces hommes de pouvoir sont aussi de grands enfants...
Marcelo (Silva) quel joueur !
un exemple, il m'épate ce type.
Ils ont fait le pire qui puisse arriver, ils n'ont pas joué ce match !
Sans doute trop de pression d'un coup, et pas assez en championnat. Ils ont tous fait le match cent dans leur tête et ils n'avaient plus de jus sur le terrain.
Si le prochain coach parisien veut une tactique pour la saison prochaine, qu'il se débrouille pour faire jouer ses gars avec un handicap jusqu'au 8e de LDC, pour qu'ils se sentent fort à ce moment de la saison
Trop de pression ? je croyais que c'était leur objectif, depuis des années...?
Le Real a lâché le championnat, le PSG aussi (pour des raisons opposées)
Ce soir il y avait une équipe au rendez-vous, le Real. Bonsoir messieurs les parisiens, le handicap il était là, pas besoin de le créer.
Ils étaient clairement pas dans le match. La préparation a été ratée, ça me parait assez évident.
Et l'OL, ça fait combien de temps que notre équipe n'a pas passé les 8e de LDC ? 2009 ?
Depuis qu'il y a moins d'oseille dans les caisses, aussi ?
Oui mais ça manque, la petite musique bidon mais qui donne des frissons, qu'on se passe l'après-midi au bureau pour faire monter l'ambiance, les affiches prestigieuses, des gones tout fiers de joueur ces matchs de rêve, des joueurs de classe mondiale à Gerland, des superbes déplacement dans les plus grands clubs d'Europe. Ca me manque vraiment.
Et poser avec les potes à Madrid, devant l'affiche de Ronaldo en slip avec l'Equipe à la main qui dit en Une : ils l'ont FAIT ! Inoubliable
C'est la faute au chmapionnat, argument de mer.. repris par des mer..
L'état d'esprit ne s'achète pas. Pour tout le reste il ya Mastercard. Nasser peu investir autant qu'il veut,il y a trop d'éléments à prendre en considération pour espérer gagner une LDC. Real à l'effectif certes mais à surtout de l'expérience et du mental,entre autres. Le réal madrid sait gérer ces événements,ce genre de matchs. Pour eux ce n'était pas un grand match ni une grande affiche mais une formalité. Sa va monter crescendo au fil des tours de LDC. Ce n'est pas le double tenant du titre par hasard. N'empêche sa serait hahurissant que les madrilènes l'emporte pour la troisième saison consécutive. Je vois bien Man city gagner la coupe au grande oreille cette année (même si le real part en grand favori avec peut être le barca). C'est peut être leur année ? Ce que fait pep (l'authentique) avec les citizens est juste impressionnant. De survoler ce championnat avec des gros concurrents faut le faire. On s'aperçoit du niveau de ce championnat,quand on voit que tottenham,pas exemple,qui pourrait ne pas finir dans le top 4 en premier league en fin de saison mais qui tiens en échec le tenant en titre de série A et l'ogre italien,la Juve...et pourrais même d'ailleurs les éliminer à domicile la semaine prochaine. Cette saison les équipes anglaise notamment le top 5,ont vraiment de super effectifs. J'aime beaucoup les reds de klopp et city de guardiola.
Pour ce qui est de l'élimination du réal à l'époque,j'étais tout simplement en extase. C'était un sentiment que seul le foot nous procure. Mais sa c'était avant... Sa fait bien longtemps que Lyon ne m'a plus procurer de tels émotions en LDC ^^
Heuuuu non ! Rectification,c'est demain Tottenham-Juve. Et pas la semaine prochaine comme je l'ai écris ?
C'est top: le Qatar va t'il enfin comprendre qu'on achete pas le foot?
C'était trop bon les amis !
Je me demande si l'Emir se dit qu'il a fait un super investissement. AHAHAH !!!!!
Non, mais sérieusement, 400 millions de recrutement et:
- ils sont éliminés en 8ème ;
- ils perdent contre OL;
- ils font un nul à Marseille miraculeux.
il manquerait plus qu'ils perdent la coupe de la ligue....
J'adore aussi les journalistes spécialistes du foot qui nous expliquait il y a 1 an que Emery et Marcelo Belsia étaient la crème de la crème. Tactiquement, Zizou a bouffé Emery.
Après la remontada, voici la lamentada.
Janot ^^
La demontada j'aime bien aussi ?
La dégringoLADA au milieu du rutilant parc auto du PSG, c'est pas mal non plus !