À l’heure de défier Villarreal, ce jeudi, Jérémy Morel revient sur la piteuse prestation lyonnaise à Lille (2-2). Le défenseur de l’OL espère que les Lyonnais ont retenu la leçon.
Avec R.B, notre envoyé spécial
Ce soir, l’Olympique lyonnais se présente sur la pelouse de Villarreal avec une avance confortable de deux buts. Un bon avantage pour Jérémy Morel, qui estime tout de même que son équipe devra faire preuve d’une concentration sans faille : « On a pris une option. On n’est qu’à la mi-temps de ce duel. Ce but encaissé à l’aller n’est pas le mieux pour nous. Ceci dit, c’est mieux d’être devant au score. » Particulièrement en difficulté ces temps-ci lorsqu’il s’agit de conserver une avance au tableau d’affichage, Jeremy Morel assure que son équipe fait le maximum pour surmonter ces problèmes. Pour lui, le contexte de la Coupe d’Europe pourrait bien les aider à être plus vigilants : « C’est vrai qu’on rencontre quelques difficultés à garder un score, on essaie de régler cette problématique au quotidien. Cela nous coûte beaucoup de points, ça entame notre capital confiance. On n’est pas en Ligue 1, mais en coupe d’Europe. On espère bien figurer demain dans cette rencontre-là. »
L’OL est en manque de confiance, mais pas en crise
Un capital confiance qui est déjà bien entamé. Sur les 4 dernières rencontres de championnat, l’Olympique lyonnais n’a pris qu’un seul point sur 12 possibles. Une situation que Jérémy Morel ne veut pas qualifier de crise. De plus, il sait que son équipe à la capacité de se transcender dans les grands matchs, comme ça a déjà été le cas cette saison : « Les constats, je vous les laisse. On n’est pas dans une spirale super positive, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un match de Coupe d’Europe et il y a une qualification en jeu, on sait ce que ça peut apporter au club et pour nous. On va tout faire pour garder ce résultat. » Pour autant, le défenseur central ne remet pas en cause la part de responsabilité des joueurs dans la mauvaise performance face à Lille, dimanche : « On ne va pas se mentir contre Lille, c’est nous qui avons perdu ce match. Dès qu’on se relâche même contre des équipes dites inférieures, on peut perdre les matchs. Il faut garder la concentration qu’on a pu avoir en première période face aux Lillois, et être beaucoup plus réguliers ». Un problème mental que les Lyonnais ont bien du mal à résoudre.
" On n'a pas encore réussi à trouver la solution"
Ce problème, le coach Genesio n'a pas manqué de le mettre en exergue après le match. Le manque d’humilité qui caractérise l'équipe dans certaines situations se ressent sur la concentration des joueurs. Jeremy Morel partage le constat de son entraîneur. Pour lui, il faut impérativement que les joueurs arrivent à se faire violence : « On n’a pas encore réussi à trouver la solution. Je pense que c’est plus dans nos têtes, il faut réussir à se faire violence dans la concentration. Le haut niveau laisse peu de place au moindre relâchement, forcément à chaque fois on le paie cash. C’est inadmissible de faire des mi-temps aussi contrastées. » Il est d’ailleurs revenu sur la colère de son coach, après le match : « On n’a pas l’habitude qu’il hausse le ton aussi fort. On avait vraiment dépassé les bornes et son quota de confiance. Il faut se remettre en question collectivement et regarder les choses en face. C’était inadmissible, de mener 2-0 et de repartir avec un point de Lille. J’étais le premier d’accord avec lui comme une bonne partie du vestiaire. » Pour se qualifier, il faudra que les joueurs arrivent à privilégier l'aspect collectif, au risque de vivre une énorme désillusion.
On s'en moque du bla bla bla des eux et des autres il ne sert à rien de le répéter Aprés chaque déconvenue.Moins de paroles et des actes sur le terrain de l'envie de la hargne.Car au delà de la (des) défaite c'est l'état d'esprit qui est à corriger.
Je ne dis pas çela pour Morel qui n'en déplaise à certains fait ses matchs lui Mais pour toutes ces jeunes "vedettes " qui manquent cruellement de professionnalisme.Mais que leur apprends t-on dans ces centres outre taper dans un ballon?
Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas un leader car il est un des seul à avoir de l'expérience dans çette Equipe.
En dehors de ce ou ces leaders qui nous font défaut j'aurais aimé voir de la part de BG un semblant d'autocritique.A Lille il n'était pas nécessaire d'avoir son diplôme d'entraîneur pour voir (avant meme d'encaisser le 1er) que Traoré était grillé et que les deux autres devant ne souhaitaient pas "jouer" ensemble.
Faire entrée Fekir à 5 Min de la fin du temps réglementaires de qui se moque t-on ?
+1
Bon, je ne suis pas le dernier à envoyer des messages boiteux, avec fautes de syntaxe ou d'orthographe, mais en même temps je trouve que dans une certaine mesure ce n'est pas aussi important que dans vos articles, qui devraient faire un peu plus attention au respect de la langue... Je prends le risque de passer pour un donneur de leçon (de Français), mais depuis quelques semaines je trouve qu'il y a du relâchement (va-t-on bientôt "dépasser les bornes" ?)... 🙂
3 exemples dans l'article ci dessus :
"pallier à ces problèmes" : je l'ai déjà lu ici même, on peut remédier à ces problèmes mais par contre on dit "pallier ces problèmes" (verbe transitif)
"c’est le moins que l’ont que l’ont puisse dire" ; je vous laisse chercher l'erreur, c'est pas trop dur...
"il faudra que les joueurs arrivent privilégier l’aspect collectif"... Il manque un mot...
Cela ne m'empêche pas de vous lire avec plaisir, ainsi que la plupart des réactions...
Et pour ce soir je suis en mode "méthode Coué" car les dernières prestations de notre équipe favorite génèrent pas mal de stress...
Bah ! ils doivent picoler un max, à la Rédaction ! ^^
Si il y a des coquilles, c'est à cause des fûts.
ça brouille l'écoute.
"...ça brouille l'écoute..." Pas du tout, tant que c'est à l'écrit.
En revanche, ( c'est mieux que par contre ) interviewer quelqu'un et lui faire commettre des fautes d'orthographe à l'oral, c'est impardonnable ...
Xuo
Sérieux ? tu n'as pas senti le contrepet, visuellement ? ^^
.."ça brouille l'écoute..." Pas du tout, tant que c'est à l'écrit.
En revanche, ( c'est mieux que par contre ) interviewer quelqu'un et lui faire commettre des fautes d'orthographe à l'oral, c'est impardonnable ...
Bonjour,
Vous avez raison, c'est inacceptable. Merci pour votre vigilance.
Bon match à tous.
Parole d'un joueur : « On n’a pas encore réussi à trouver la solution... »... « Vous avez dit 'bizarre' ? »
Impression bizarre cet avant match. On se croirait a la mi temps de Lille où on mène mais on sent poindre la grosse cartouche...