Après la victoire contre Villarreal (3-1), jeudi, Jean-Michel Aulas a livré un indice sur le type de recrue qui pourrait signer à l'OL, l'été prochain.
Après la jeunesse, l'expérience ? C'est ce qu'a laissé entendre Jean-Michel Aulas, jeudi après la victoire contre Villerreal (3-1). Avec des recrues majoritairement jeunes lors du dernier mercato estival, le président lyonnais pourrait changer son fusil d'épaule l'été prochain. « On est capable d’alterner le très bon et le moins bon. Face à Villarreal, on a quand même eu des faits de jeu qui nous ont déstabilisés, a souligné le boss rhodanien. L’équipe est jeune. Si on se projette dans le futur, on doit continuer d’avoir de jeunes talents mais il faudra probablement avoir quelques baroudeurs. » Après Martin Terrier (20 ans) et Léo Dubois (23 ans), qui débarqueront le 1er juillet, des joueurs plus expérimentés pourraient donc rejoindre l'OL.
A condition que notre bon Bruno ne leur fasse pas essuyer le banc comme il le fait avec Diop, Gouiri et autres... Pour les protéger bien sûr!!!
Tant qu'Aulas continuera à s'occuper du recrutement on n'arrivera qu'à régresser.
Quand BL était encore en état de marche on a eu des résultats, mais depuis c'est un gros gâchis.
Et Aulas ne comprend pas pourquoi, c'est dingue.
A condition que Bruno les titularise... et ça c’est moins sûr...
Un directeur sportif avant tout!!!
il n'y a aucune cohérence entre le recrutement et l'organisation de l'équipe !! ce qu'avait parfaitement réalisé Gerard Houllier en son temps mais c'était il y a bien longtemps !! Depuis que d'errements
Cohérence il y a ! L'optique est de recruter des jeunes, les faire progresser et de faire de la plus value à court terme. Mais trop de jeunes influent sur les résultats sportifs. NF va partir cet été pour 70 millions. De quoi se renforcer avec 1 ou 2 vieux briscards. Cette politique permet de ne pas être retoqué par le fairplay financier, le temps que le stade garantisse la pérennité financière du club, c-a-d + ou - 5 ans. RV en 2022 !
Je supporte l'Olympique Lyonnais depuis que j'ai croisé Sonny Anderson à Tignes pendant un stage de ski estival. Ce gars était un vrai seigneur et c'est grâce à lui en partie si l'OL à aussi changé de dimension. J'ai longtemps espéré une victoire du club en ligue des champions parce que c'est un des clubs de football les plus saint au monde (formation, foot féminin, infrastructures, économie). C'est en tous cas le club qui le mérite le plus en France! Mais si il n'y a pas de qualification cette année en ligue des champions ( et ses revenus absolument indispensable à son développement) alors je crois que le projets OL tombe à l'eau! en tous cas personnellement je prendrais mes distances par rapport à ce club. Ce qui me retient encore c'est de voir évoluer un Nabil Fékir, sans aucuns doutes le meilleur joueur formé à OL. Je suis frustré par ce que finalement il ne manque pas grand chose pour que cette équipe fasse une bonne saison, mais oui il manquait un ou deux baroudeurs! D'ailleurs je suis étonné qu'un entraîneur, un staff, un éducateur, ne soit pas capable d'analyser que son groupe soit trop jeune, bref s'est pas après le mercato qu'il faut avoir une révélation!
L'an prochain au parc des Prince? Mais non voyons, vu la tournure que prend la LDC pour eux encore une fois, le club risque de totalement s'effondrer dans les mois à venir!
Pendre tes distance ? Ba prends les des maintenant
Forestgone tu me fais penser à un supporter du Qsg ton com est pathétique si le club va pas en LdC tu retourneras ta veste bravoooo ?? Même en ligue 2 les vrais seront la ldc ou pas et CE club comme tu dis Avec fekir ou pas à pas besoin de spectateur comme toi . Avec des supporters comme toi le stade sera jamais plein !! Sa disparaît qd ça va mal pfffff
J'ai pensé la même chose quand j'ai lu son commentaire mais je me suis dit qu'il ne valait pas la peine d'y répondre.
Rare sont les passionnés
En ce qui me concerne je suis l’OL depuis 1967, j’ai tout connu avec ce Club, des victoires des défaites des titres, et je suis fiers d’être supporter de ce club.
Aujourd’hui grâce au centre de formation un des meilleurs d’Europe on continuera à sortir de très bon joueurs, donc pas de soucis on sera toujours en haut du classement de la Ligue 1.
La vraie question c’est comment disputer la Ligue des champions chaque année et pourquoi n’y arrive t’on pas?
1er élément, il faut un coach qui vient de l’extérieur et qui est un vrai passe d’entraîneur avec du charisme et de l’autorité afin de faire redescendre les égos de certains, le dernier et peut-être le seul qu’on est eu, Gérard Houiller.
Faire jouer la vraie concurrence et ne pas hésiter à mettre sur la touche les joueurs qui pensent être intouchables quand ils sont moins bien sûr plusieurs matchs.
Faire une vraie analyse et une vraie remise en question après une défaite ou un match raté, pas des discours comme aujourd’hui les mêmes depuis septembre et qui ne tiennent pas la route.
Chercher pourquoi depuis Houiller nous n’avons pas recruté un vrai coach, moi personnellement j’ai trouvé depuis de nombreuses années, il a été souvent à droite d’Aulas pendant des années, il l’est un peu moins ces derniers temps mais certainement présent pour prendre les grosses décisions