Lyon retrouve l’Europa League dès jeudi, avec un 16e de finale contre Villarreal (21h 05). Les Lyonnais ont quelques arguments à faire valoir avant cette double confrontation.
Avec trois défaites consécutives en championnat, Lyon n’est pas dans une forme olympique avant de retrouver l’Europa League. Mais, même si la dynamique lyonnaise du moment est mauvaise, celle de son adversaire n’est pas bien meilleure. Villarreal reste sur deux défaites en Liga (face au Betis et contre Alavès). Ce jeudi (21 h 5), les deux équipes s’affronteront pour la première fois dans une compétition européenne. Lyon qui a déjà joué 30 rencontres contre des équipes espagnoles a pour l’instant un bilan défavorable (9 victoires, 8 nuls et 13 défaites). Pour autant, la tendance s’inverse légèrement lors des matchs à domicile (6 victoires, 4 nuls et 5 défaites). Les Lyonnais ont notamment battu le Real Madrid à trois reprises en Ligue des Champions.
Une bonne dynamique à domicile
Lyon reste d’ailleurs sur une bonne dynamique au Groupama Stadium. L’OL est invaincu à domicile sur ses huit derniers matchs européens (6 victoires et 2 nuls). Elle avait notamment enchaîné quatre victoires consécutives à domicile en phase à élimination directe la saison dernière. Dont un 7-1 infligé à l’AZ Alkmaar. Cette saison, Lyon a remporté deux de ses trois matchs à domicile pour 8 buts marqués et deux encaissés. En face, Villarreal sera la deuxième équipe espagnole à se déplacer au Groupama Stadium (après Séville en Ligue des Champions). Le sous-marin jaune (surnom du club) a terminé en tête de son groupe. Actuellement 5e de Liga, les Espagnols essayeront d’infliger aux Lyonnais une deuxième défaite dans leur stade. Ces derniers n’ont perdu qu’une seule fois au Groupama Stadium dans une coupe européenne. C’était la saison dernière, en Ligue des Champions, contre la Juventus .
Les statistiques ne veulent pas dire grand chose,c'est la vérité d'un match. Certes villareal reste sur deux défaites en championnat. Mais reste très performant,eux aussi,à l'extérieur. Le sous marin jaune est aller tenir en échec l'atletico Madrid et l'atletico Bilbao chez eux. Et est aller s'imposer à Valence et au réal de Madrid. Cette équipe est coriace et l'on va s'attendre je pense à un très beau match. Sérieux et appliquer défensivement et très très rapide en contre. On verra de quel bois se chauffe le sous marin jaune en EL.
Quelle rigolade.... Notre équipe n'est pas foutue de battre des équipes (soit disant) de seconde zone ... Même si parfois elle se hisse (rarement) au niveau supérieur, comment peut elle gagner cette Europa Ligue ? Soyons sérieux et realiste
Difficile effectivement quand on a pas de fond de jeux depuis le début de saison et qu’on se satisfait de ne jouer qu’une mi-temps sur deux en général
Excepter contre PSG deux fois et les matchs à l’extérieur Nice et l’ASSE.
Aujourd’hui l’OL paye tout ça.
Et pep Genesio semble confiant comme d’habitude