Le Grand Stade de l'OL verra-t-il le jour avant l'Euro 2016 ? Peut-être, mais aujourd'hui rien n'est moins sûr car le projet de Jean-Michel Aulas est depuis deux ans au point mort. En 2008, le président lyonnais déclarait même : "Si, en 2010, les grues ne sont pas sur le chantier à Décines, on s’en ira et on ira faire notre stade ailleurs." Nous sommes en 2011 et il n'y a toujours pas une seule grue à Décines.
Gérard Collomb, maire de Lyon, est revenu sur ce problème aujourd'hui dans Le Progrès. "L’Assemblée nationale examine en première lecture une proposition de loi de Bernard Depierre, député UMP, visant à permettre la rénovation du stade de Nancy en vue de l’Euro 2016. C’est là une intention louable qui sera peut-être accueillie favorablement par le gouvernement et je m’en réjouis. Mais il y a aujourd’hui, pour la rénovation ou la construction des stades, deux poids et deux mesures puisque dans le même temps le gouvernement refuse toujours la déclaration d’intérêt général permettant la réalisation du grand stade à Lyon" a déclaré Collomb.
Le maire socialiste de Lyon assure même qu’il interviendra auprès du Sénat : "C’est là évidemment une inégalité de traitement que je ne manquerai pas de souligner lorsque la discussion de la proposition de loi de Bernard Depierre viendra à l’ordre du jour au sénat."
Les commentaires sont fermés