À quelques jours de la rencontre entre l'ASM et l'OL, voici cinq points statistiques à avoir en tête concernant les deux équipes.
Une série difficile pour Monaco...
Les Monégasques n’ont remporté qu’une seule de leurs huit dernières réceptions de Lyon en Ligue 1 pour trois nuls et quatre défaites. Ce succès remonte au 27 octobre 2013. Mounir Obbadi et Radamel Falcao avaient offert un break d'avance à leur équipe avant que Bafétimbi Gomis ne réduise la marque (2-1).
... Qui en cache une plus positive
L’AS Monaco est invaincue lors de ses huit derniers matches de championnat. Angers, Troyes, St-Étienne, Rennes, Montpellier, Nice, Metz, Marseille : aucune de ces équipes n'a pu prendre les trois points face à l'ASM. Leur dernière défaite remonte à la 15e journée et un déplacement à Nantes (1-0). C’est la plus longue invincibilité actuelle pour un club de Ligue 1.
Lyon, souverain hors de ses terres
L’OL est l’équipe qui a prit le plus de points en déplacement cette saison : 26 points, 8 victoires, 2 nuls, 2 défaites. L'équipe de Bruno Genesio restait d'ailleurs sur une série de sept victoires d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 avant sa défaite de dimanche dernier face à Bordeaux (3-1).
Fekir garde de bons souvenirs de Monaco
Qui ne se souvient pas du coup-franc inscrit dans les arrêts de jeu par le capitaine lors du match aller qui offre la victoire à l'OL (3-2) ? Lors de sa dernière rencontre de Ligue 1 face à Monaco, Nabil Fekir a été impliqué dans les trois buts de son équipe : un doublé et une passe décisive pour Mariano.
Un défi personnel pour Jardim
Leonardo Jardim n’a en effet remporté que 14% de ses matches face à l’OL en Ligue 1 depuis qu’il est à la tête de Monaco, ce qui représente son plus faible ratio face à un club de l’élite. Un pourcentage qu'il espèrera faire gonfler en l'emportant face aux septuples champions de France.