En bonne forme ces dernières semaines, Maxwel Cornet est revenu sur les sifflets qu'il a rencontrés en novembre.
Le 19 novembre dernier, après une prestation ratée contre Montpellier (0-0), Maxwel Cornet est sorti sous les sifflets du Groupama Stadium. Revenu à un bon niveau ces dernières semaines, l'attaquant regrette cet épisode. « C'était un peu dommage de subir cette réaction. Mais j'ai essayé de faire abstraction de ça pour être concentré à 200% sur le terrain. Ce n'était pas facile. Mais je pense que j'ai un mental assez costaud pour passer outre, a confié l'Ivoirien dans L'Equipe, ce dimanche. Et je n'en veux pas du tout à ces supporters qui sont là pour voir du spectacle, prendre du plaisir. Quand ils ne sont pas contents, je ne peux pas leur enlever ce pouvoir. » L'ailier a quand même tenu à ne pas trop dramatiser. « La vie est belle et se faire siffler, ce n'est pas la pire des choses qui puisse arriver à un joueur. Je suis un bon vivant qui ne se prend pas la tête. Ça doit être mon côté ivoirien ! », a-t-il souligné.
Bruno Genesio a « toujours soutenu » Cornet
Une semaine après avoir essuyé les sifflets de son public, Maxwel Cornet débloquait, à Nice (5-0), son compteur but cette saison. Pour se refaire une santé, l'attaquant à profité de la blessure de Bertrand Traoré. Pendant l'absence du Burkinabé, l'Ivoirien a marqué à trois reprises et délivré quatre passes décisives. Bruno Genesio a une importance toute particulière dans ce retour en forme, pour l'ailier. « C'est un entraîneur qui m'a beaucoup apporté. Quand c'était difficile pour moi, il n'a pas cessé de me parler. Il n'a jamais douté de moi, a révélé l'ancien joueur du FC Metz. Quand il y a eu les sifflets, il m'a toujours soutenu avec ses adjoints. C'était important pour moi de savoir que j'avais la confiance du staff et du groupe. C'est quelque chose qui a contribué à me blinder mentalement. » Cornet sera en concurrence avec Traoré pour une place de titulaire sur l'aile droite de l'attaque lyonnaise, ce dimanche à Bordeaux (17h).
Très gentil garçon certainement, mais pas du niveau d'un club de haut de classement comme lyon. C'est de loin la + grosse buse qui est aujourd'hui titulaire. Revoyez ses 3 buts et ses 4 passes décisives, et vous verrez que c'est avec beaucoup de réussite...et à coté de ça, c'est le néant.... Petit, lent, pas de technique, pas de percussion, ralenti le jeu, ne réussi que ses passes en arrières, des qu'il essaye de percuter perd 9 ballons sur 10. Défensivement, fait les efforts, mais ne récupère jamais de ballons... Bref, une BUSE même en pleine confiance et pendant ce temps, des joueurs meilleurs que lui qui pourrait apporter bien + à l'équipe se retrouve sur le banc ou en équipe réserve. BG nous coute des points à s’entêter avec un tel joueur comme à préférer MOREL à Diackaby. Bref on peut se poser des questions, s'il n'a pas de contrat avec un peu de pépettes entre eux....Il commence à évoquer que quand memphis et Traoré sont remplaçants, ils apportent à l'équipe, mais NON !! Ils apporteraient bien + à commencer le match, c'est sur quand c'est CORNET qui rentre, il ne fait pas grand chose et n'apporte rien, mais cette vision de coaching gagnant quand tu remplace un mauvais par un très bon est débile, car tu as perdu 60 mn avec ton meilleur joueur qui aurait pu pendant ce temps faire bien plus.....Memphis a prouvé que lui était très technique par la qualité de ses buts, il faut le mettre dans son meilleur poste (sans effort défensif) donc en soutien de MARIANOGOAL dans un 4-4-2 en losange et notre buse disparaitrait de l'équipe en même temps. On pourrait tous exploser avec nos meilleurs joueurs actuels et non, on se tape CORNET et MOREL à chaque match. Sur ce match, BG va continuer avec CORNET, TRAORE et MEMPHIS vont être remplaçant et du coup on ne gagnera pas ce match, on va même certainement le perdre et BG de par ces choix nous aura couté encore des points..... L'évidence est compliqué à voir pour certain....STOP A CORNET, FERRI ET MOREL, 4-4-2 en losange pour le bien de l'équipe et se régaler....
C'est pas un joueur exceptionnel, gros manque technique je trouve mais par contre c'est un battant, un guerrier qui effectue un travail défensif des qu'il le faut, un vrai soldat utile pour une équipe et en plus il a un comportement exemplaire et une joie de vivre qui fait du bien au groupe !
Je plussoie ??
Je ne l'aurai pas sifflé mais ses matchs étaient vraiment très mauvais en fin d'année , il cassait systématiquement la dynamique d'attaque en jouant en arrière c'était ultra frustrant pour le public , qui a le droit aussi d'exprimer son mécontentement .
Il n'est pas là que pour payer et se taire .
Ce qui m'horripilait c'est qu'après le match , il était très satisfait de ses "performances" et trouvait qu'il faisait de bons matchs , ce qui est assez stupéfiant .
Quand j'entends la génése dire qu'il y a peu de différences entre les latéraux ( attaque et défense , je m'étouffe , comparer Bertrand Traoré et Cornet et les mettre sur un niveau proche ... ) .
Je veux bien qu'il faille manager les égos des uns et des autres , ne pas froisser la susceptibilité de ces messieurs , mais tout de même , la diplomatie à ses limites .
Il ne se cache pas de dézinguer certains joueurs , mais d'autres semblent intouchables ( Ferri par exemple ) .
Depuis quelques match je le trouve vraiment intéressant même si il réussit pas tout il se bat lâche rien et il commence à être plus régulier c'est bien j'espère sa va continuer
Tu plaisantes .... Il est + que mauvais, mes prédictions d'avant match se confirme (c'était pas compliqué, je l'avoue). Toujours aussi nul à provoqué 2 fois en 1ère mi-temps et 2 ballons perdus, continue à ralentir le jeu....Responsable sur le péno...ne fait que du repli défensif, sans aucune agressivité pour récupérer le ballon.
Marre d'avoir toujours raison avant tous le monde....
Aouar pas à son poste, Marianogoal, isolé, à quand le 4-4-2 en losange pour mettre en valeur nos fantastiques joueurs et arrêter avec CORNET FERRI pour de bon et mettre MOREL remplaçant..... On devrait le gagner par au moins 3 buts d'écarts et la on continue de perdre des points par les choix de BG. Vous verrez de suite la différence avec TRAORE quand il va rentrer... On a un onze de départ possible de rêve et on se bat tout seul avec des choix incohérents.....STOP A CORNET FERRI MOREL ET passage au 4-4-2 en losange pour le bien de l'équipe et qu'on explose tout...
Il faut vraiment n'avoir rien dans la tête pour siffler un joueur de son propre club tant qu'il respecte le maillot.