Le technicien de Monaco parle de ses ambitions pour la suite de la Coupe de France et du gain de niveau des équipes françaises depuis le début de la saison.
Champion de France en titre, Monaco est aujourd'hui un peu plus en retrait au classement. 4es du championnat, les Asémites sont à la lutte avec Lyon et Marseille pour la 2e place du podium. Mais ce soir, place à la coupe. Monaco reçoit l'OL pour le choc des 16es de finale de la Coupe de France. Leonardo Jardim, l'entraîneur du club du Rocher, estime que son équipe à toutes ses chances face aux Rhodaniens : « Nous savons bien que Lyon est une belle équipe. C’est pour ça qu’ils sont à la deuxième place du championnat et qu’ils ont fait un gros match contre Paris. Je vais jouer avec les mêmes ambitions. L’objectif est de qualifier l’équipe. »
Un championnat plus relevé
Si la coupe réserve toujours des surprises, Jardim craint tout de même son adversaire du soir. Il trouve même que l'écart entre les différents gros clubs français est bien moindre que par le passé : « Je ne suis pas surpris de la victoire de l’OL contre Paris. Pendant une conférence en Août, j’avais parlé du projet de Marseille, du recrutement de Lyon... Cette année, il y a plus de compétition pour les 2e et 3e places. J’avais aussi dit que Paris avait pris un gros avantages sur les autres concurrents. »
Opposés en championnat et donc en Coupe de France, l'OL et l'ASM semblent vouloir lutter sur tous les fronts jusqu'à la fin de la saison.