Paul Bocuse est décédé samedi à l’âge de 91 ans. Le président Jean-Michel Aulas a tenu à lui rendre hommage après le match.
C’est toute la ville de Lyon qui est en deuil après le décès du chef Paul Bocuse (à 91 ans). L’Olympique lyonnais ne fait pas exception. Avant le match, une minute d’applaudissements lui a été dédiée. Après la belle victoire contre Paris, Jean-Michel Aulas a tenu à rendre hommage à son ami : « On était très ému, on avait bien sûr une pensée pour Paul Bocuse, il nous a toujours soutenus, aidé, aimés, a rappelé le président. Il s’en est allé, c’est aussi peut-être un signe du destin. Paul s’en va et l’Olympique lyonnais gagne ». Lui qui était très proche du chef étoilé a expliqué la relation privilégiée qui le liait a Paul Bocuse : « C’était un homme exceptionnel. Ayant beaucoup l’habitude de travailler à l’étranger, il était vraiment le Lyonnais le plus représentatif à l’international. C’était aussi un entrepreneur et un homme d’initiative. Un homme d’innovation, qui a toujours su faire passer la qualité de ses prestations au plus haut niveau. Il était extraordinaire de par ses décisions, de par sa présence, de par sa manière de travailler. Tous les présidents qui sont venus jouer en Coupe d’Europe à Lyon m’ont toujours demandé si le repas officiel se faisait chez Paul. Il venait le soir au moment du dîner pour raconter sa vie, son expérience et tout le monde était très heureux de l’avoir." Que ce soit sur le terrain ou en coulisses, l'Olympique lyonnais a su le saluer de la plus belle des manières.
« Allez les gones ! Du beau travail ! » aurait-il pu dire !
Il paraît que le soir Nasser a repris de la volaille en vessie de porc. Il lui est resté un petit os dans la gorge.. qui est ressorti après l'avoir mis la tête en bas.
Très affecté par la disparition de M.Paul, une grande figure de la cuisine française, le dernier monstre qui représentait si bien notre pays et la ville de Lyon dans le monde entier.
Un bel hommage rendu par notre club et ses supporters hier soir.