Nabil Fekir, rayonnant dans cet exercice 2017/2018, détaille le principal changement dans son jeu.
15 buts et 3 passes décisives en 18 rencontres cette saison : c'est un euphémisme de dire que Nabil Fekir (24 ans) réalise une saison de très haut niveau. Promu capitaine à l'intersaison, après le départ de Maxime Gonalons (28 ans) pour la Roma, on le voit de plus en plus défendre sur le terrain. Un changement qui s'est opéré naturellement à ses yeux : « J'ai progressé dans mon volume de jeu, je trouve que je fais un peu plus d'efforts qu'avant. Ça ne veut pas dire qu'avant je n'en étais pas capable, mais peut-être que le brassard me donne plus envie de faire des efforts et de me surpasser pour mes coéquipiers. »
Ses coéquipiers auront bien besoin de cet apport supplémentaire de leur capitaine pour le match contre le PSG dimanche.
Cette prise de responsabilité dans les efforts défensifs devrait lui permettre d'évoluer plus aisément sur un côté qu'on puisse enfin repasser en 4-3-3 et mettre Aouar et N'Dombélé dans le cœur du jeu simultanément.
Il doit pouvoir évoluer en faut meneur de jeu, pas en véritable ailier, on est d'accord. La référence bien évidement étant Messi lors de la période Guardiola du Barça qui évoluait dans cette position.
ton meilleur joueur, tu le mets dans sa meilleure position. D'ailleurs, Guardiola a été le premier à mettre Messi dans l'axe où il a fait ses meilleures saisons.
encore 6 mois pour profiter de son talent à Lyon...