Titularisé pour la première fois en Ligue 1 depuis le 29 novembre, Ferland Mendy savoure ce retour en grâce.
La dernière titularisation de Ferland Mendy (22 ans) en championnat remonte au 29 novembre dernier, et la défaite contre Lille (1-2). Sorti à la mi-temps, le latéral gauche avait livré une performance très mitigée. Mercredi soir, face à Guingamp (0-2), il a pu regoûter aux joies d'une titularisation et a offert une prestation très solide. Il est d'ailleurs dans l'équipe type de la 21e journée. À la fin de la rencontre, l'ancien havrais s'est exprimé sur ce renouveau : « C’est rare une passe décisive du droit. J’ai su la mettre au final et Houssem (Aouar, ndlr) a su conclure. C’est bien pour l’équipe. Je me suis bien senti sur cette première mi-temps, je me suis dit qu’il fallait que je donne tout, » a-t-il notamment souligné. « On a su garder le ballon et jouer au maximum. On voulait gagner pour être prêt dimanche et gagner à la maison. »
Gonflé à bloc, le joueur a faim de ballons et compte bien se faire une place dans le onze lyonnais : « J’ai moins joué et je me suis remis en question. Je travaille à l’entraînement pour réaliser à nouveau de bonnes performances. » Le match qu'il a réalisé mercredi va en tout cas dans ce sens.
Hier match de très grande qualité avec rapidité dans ses mouvements vers l'avant et des dribles d'avant centre son match mérite un bon 8 .
Son absence correspond au pénible mois de décembre et début d'année .
Il fait parti des joueurs qui ont manqué pendant cette période .
Sa baisse de forme plutôt, il devenait de plus en plus mauvais match après match, logique qu'il ai perdu sa place. Peut être que la pré convocation en EdF l'a un peu perturbé. Toujours est il qu'au niveau montré face à Guingamp c'est déjà plus prometteur ! Mais je pense que l'absence qui a fait le plus mal c'est Traoré, les automatismes commençaient à se créer et Cornet n'est pas aussi talentueux.
Très bien qu'il ce soit remis en cause; il est passé de trouvaille incroyable en début de saison à un joueur banal, je ne comprennais plus rien, hier il a enfin retrouver son niveau et à ce niveau il va vite finir dan le onze comme ndombele
potentiel assez incroyable...très rapide, bonne technique, très bon pied...J'espère qu'il va bosser dur car il pourrait aller haut ce petit...
Impressionnant hier, quand il repiquait dans l'axe et traçait avec sa puissance, on avait l'impression de voir Ndombelé, mais non !
Fort, très fort.