Bruno Genesio est revenu sur la performance de son capitaine lors de la rencontre face à Guingamp (0-2).
Auteur de son quinzième but de la saison mercredi face à Guingamp, Nabil Fekir (24 ans) est le troisième meilleur buteur de Ligue 1 et affiche un niveau stratosphérique à quasiment chaque rencontre cette année. Son entraîneur, Bruno Genesio, est complètement sous le charme : « Le match de Nabil a été extraordinaire, à la fois offensivement mais aussi dans le volume de jeu qu’il a eu quand on avait le ballon et quand on ne l’avait pas. Il est revenu faire beaucoup d’efforts pour défendre. »
« Il est à un niveau international »
Ravi de son attaquant, le coach lyonnais entend bien profiter de son niveau jusqu'à la fin de la saison pour accrocher la deuxième place du championnat, objectif affiché du club : « Il est sur la lancée de sa fin d'année, de sa saison. Il est à un niveau international et de manière régulière, ce qui est bon signe pour nous. Quand un joueur est à un niveau où il est, c’est bien de le laisser sur le terrain. »
Dimanche, l'OL reçoit le PSG dans ce choc entre le leader et son dauphin. Parmi la constellation de stars parisiennes, le numéro 18 sera peut-être l'étoile la plus scintillante.
Nous avons avec Nabil un artiste , un joyau et Jean Michel a bien raison de dire que malgré tout il faut le préserver comme on préserve les stars PSG ou barcelonnaises
Le brassard le rend tellement plus impressionnant, avoir une telle qualité footballistique combiné avec ce charisme et ce rôle de leader que lui confère ce brassard, très très bonne décision de genesio de lui avoir confié ce brassard, chose que personne ne réclamer lorsque qu'un capitaine était recherché