Bruno Genesio parle de la rencontre contre Guingamp et de ce à quoi il s'attend lors de ce match.
Pour la 21e journée de Ligue 1, l'OL se déplace à Guingamp mercredi pour essayer de conserver sa place sur le podium. En effet, Lyon est troisième à égalité de points avec Monaco et un point devant Marseille. Le faux pas semble interdit pour les Rhodaniens qui, après avoir perdu deux points sur leur pelouse face à Guingamp (1-1), s'apprêtent à recevoir le PSG dimanche. Ce mardi, Bruno Genesio a fait part de son ressenti sur ce match disputé en plein cœur de la semaine : « Je préfère qu’on joue tous les trois jours même si c’est difficile physiquement et mentalement, on a l’effectif pour enchaîner », glisse l'entraîneur. « Guingamp est une équipe qui aime bien laisser le ballon à l’adversaire pour pouvoir contrer. On s’attend à devoir gérer ces phases de transition contre des joueurs qui vont très vites. »
« On doit être capable de s'adapter »
Le technicien s'attend à faire le jeu en Bretagne, une situation qui s'est déjà produite la saison passée : « On va certainement avoir la maîtrise du ballon et il va falloir avoir de très bonnes transitions à la perte du ballon. L'année dernière, on avait ouvert le score et on s’était ensuite exposé bêtement. » Lyon sait à priori ce qui l'attend lors de ce déplacement, et se devra donc d'être solides à la perte du ballon pour ne pas reproduire les erreurs du passé : « On peut s’attendre au même genre de match. On doit être capable de mieux s’adapter et de réagir en conséquence. »
Et bien.... enchaîne donc !
Effectivement cest ce a quoi on peut s'attendre comme au match allez finalement ou nabilon encore une fois nous avait sorti du bourbier.. perso je m'attend a un match tres tres dificile et a 3 jour de paris les 3 point paraissent plus qu'indispensable marseille nous met sous pression mais on a encore une belle occasion de semparer seul de la 2 e place avt de recevoir le quatar. Jsp qu'on va leur rentrer dedans d'entrer pck je le repete mais pour moi ce n'est pas une question de faire du jeu face au plus faible cest "juste" une histoire d'envi pck on a bien vu quand mettant du mouvement et du rythme anger etait a la rue malgrer sa defense regrouper on cest procurer masse d'occaz en 2e mt (tete sauver sur la ligne ya celle daouar a 2 metre du but celle de gouiri) dc on es capable de jouer en attaque placer mais pour ca il faut lenvi de ce sortir les doigt.
L'envie toute les équipes de L1 peuvent l'avoir...l'envie plus le physique déjà plus rare, et encore plus rare, l'envie+Physique+technique.
Seules quelques équipes de L1 alignent ces 3 composantes, dont l'OL quand on se donne les moyens..
Quand on a envie, on colle du 5-0 à une équipe comme Guinguamp...mais on joue à 50% de notre potentiel d'intensité et une seule mi temps par match..
Pas compliqué, ça donne 25% de rendement de notre effectif...pas glorieux.
@Kyllian Rivenet
L’article débute très mal, c’est du pédalage dans la choucroute, un peu comme les débuts de matches de l’OL ??
En effet, Lyon n’est pas « troisième à égalité de points avec Monaco et un point devant Marseille », Lyon est quatrième derrière Monaco et derrière Marseille.
D’autre part, les Rhodaniens n’ont pas « perdu deux points sur leur pelouse face à Guingamp (1-1) » mais face au SCO d’Angers.
Espérons que les joueurs fassent une meilleure entame ce soir au Roudourou.
L'article date d'avant les matchs d'hier soir..excuse le de ne pas avoir "update" son article depuis..^^
Article publié ce matin ^^
Merci -bRoglin- pour la leçon mais j’avais bien vérifié ce point avant de lâcher ce post qui d’ailleurs n’est pas méchant.
L’article a bien été publié ce matin du 17 janvier, désolé de te contredire.
Je m'en offusque pas ..rassures toi.
Si il est publié ce jour, il a pu être rédigé la veille..quoi qu'il en soit il s'appuie bien sur un constat du J-1.
Bref.
En effet, nous avons le groupe pour enchaîner, mais nous avons aussi le jeu pour s'enchaîner.