Présent en conférence de presse, ce vendredi, Bruno Genesio a évoqué la rencontre de ce dimanche face à Angers (17h).
Ce week-end marque la reprise du championnat en 2018. Pour la 20e journée de Ligue 1, c'est le SCO d'Angers qui rendre visite à l'OL au Groupama Stadium ce dimanche à 17h. Bruno Genesio a parlé de son adversaire du week-end en conférence de presse. Si les joueurs de Stéphane Moulin sont mal classés, le coach lyonnais ne s'arrête surtout pas là pour en parler : « Angers est en grande souffrance mais est 7e sur les matches à l’extérieur. Ils ont fait de bons matches à Nice et Monaco, ça va être un match difficile. L’équipe est bien organisée et est capable de faire des différences en contre », a-t-il notamment souligné, considérant que contenir les contres angevins est la clé du succès : « Ce sera un bon test, on travaille beaucoup à l’entraînement sur ces phases là. Les joueurs savent que les victoires passeront par ce travail là à domicile. »
Néanmoins, il ne faut pas faire de similitude avec la défaite face au LOSC fin novembre (1-2), où son équipe avait surtout manqué de réalisme à ses yeux : « Contre Lille, on a raté notre première mi-temps. La deuxième était pleine, avec beaucoup d’occasions qu’on a pas réussi à concrétiser. Je ne pense pas qu’il faille se servir de ce match pour préparer celui d’Angers. »
En cas de succès, l'OL pourrait passer seul deuxième si Monaco fait un faux pas à Montpellier samedi.
On est tombé si bas ?
Plutôt, ils ne sont jamais montés assez haut pour lutter contre ces petits clubs qui arrachent.
En tout cas, on a intérêt à battre Angers car mercredi le déplacement à Guingamp ne s'annonce pas comme une partie de plaisir, d'autant qu'ensuite on recevra le PSG.
A titre d'information, Guingamp c'est 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues, série en cours... 10 buts marqués, 1 seul encaissé.
Guingamp c'est pas plutôt 7 matchs sans défaites toute compétitions confondues ? 5 victoires pour 2 matchs nuls il me semble janot. Depuis que le kanak a changer sa tactique,son équipe n'a jamais perdue.
Rien me choque dans les propos de genesio. Puis sa reste de la communication,en interne ce n'est peut être pas le même son de cloche. Imaginez si il a la prétention de dire devant les médias que Lyon peut largement s'imposer contre Angers,et que finalement Lyon n'a pas réussi.Il passe pour un rigolo. Je pense qu'il faut arrêter de respecter ce genre d'équipe au bon sens du terme et qu'il faut faire mal à ses équipes qui se voient plus belles qu'elle ne le sont. On connaît nos lacunes et nos points faibles à domicile mais il faut absolument redevenir maître chez nous. Trop d'équipes déjà sont venues prendre des points au POL. Il ne faut plus donner le bâton pour se faire battre sinon trop d'équipes vont se déplacer confiantes chez nous. Stop à tout ça !
Si la réception à domicile du 19e du championnat est un match difficile alors tous les matchs sont difficiles et la déclaration n'a aucun sens.
Ca fait deux bons mois qu'Angers n'a pas pris un malheureux point à l'extérieur. En 3 mois ils ont mis deux buts à l'extérieur !
Difficile ? Non mais sans déconner, on est encore à l'OL ?
C'est une équipe de bas de tableau, on joue chez nous, on doit jouer sérieusement pour les enfoncer, point final.
Là Bruno il en fait trop.
Les choses difficiles vont commencer avec Guinguamp qui est très solide puis avec Paris Monaco x 2 Villarreal x 2 etc..
Si on gagne pas contre angers on peut aller se cacher !
Prenons dans l'autre sens.Tu connais un match facile ? Moi pas. Il a raison de tenir se discours lorsqu'on voit des équipes moyenne de ligue 1 nous poser problème à domicile. Le classement n'est que anecdotique,ce n'est pas la vérité d'un match. A chaque fois que les équipes se déplacent a Lyon,a part Paris,sa joue le match de leur vie. Ou sinon sa défend bien bas et essaie de nous cueillir en contre ou sur coup de pied arrêter. Il est simplement méfiant,rien d'étonnant.
Les joueurs ont souvent montrer de la suffisance sur le terrain mais alors si Genesio commence a dire que l'on va exploser Angers on ne s'en sort plus...
Villareal qui vient de gagner contre le Real... Ce sera tout sauf une partie de plaisir contre eux...
Les matches faciles sont les matches que l'OL perd le plus souvent. Je regarde toujours le classement provisoire de l'adversaire, et parfois je tremble.
Oui c'est exactement sa 69dz et OL-91.
De toute façon ya pas de logique dans le foot. Le racing bat Paris et perd hier contre guingamp ou à Metz le bon dernier,aucune science le foot. D'ailleurs je suis rentré de la meinau a la mi temps tellement c'est de loin leur pire match. Lyon c'est pareil. Il peuve te péter un Monaco ou paris et faire nul contre dijon,par exemple. ?