OL - Vulliez : "Gouiri a déjà un bagage intéressant"

Dans son interview accordée au Dauphiné, le directeur du centre de formation de l'OL Jean-François Vulliez a parlé d'Amine Gouiri.

Derrière la recrue Mariano Diaz (24 ans), Lyon ne dispose pas d'une solution expérimentée pour occuper la pointe de son attaque. Les deux remplaçants actuels de l'ancien buteur du Real Madrid sont deux jeunes joueurs : Myziane Maolida (18 ans) et Amine Gouiri (17 ans). C'est sur ce dernier que Jean-François Vulliez, le directeur du centre de formation de l'OL, est revenu dans son entretien avec Le Dauphiné. Le jeune homme dispose de nombreuses qualités, humaines d'abord, aux yeux du formateur : « C’est un bon garçon, j’aime bien sa personnalité. Il ne parle pas beaucoup mais on n’est pas obligé de parler. Il est très sain, très agréable, c’est quelqu’un avec qui tu peux échanger. Sa force, déjà, c’est qu’il aime vraiment le foot ».

« Il est intelligent dans le jeu »

Si le joueur est humainement apprécié, ses aptitudes footballistiques sont loin d'être en reste : « Malgré son gabarit, il est très véloce. Il a des appuis courts et peut très vite changer de direction dans la surface de réparation pour se mettre en position de frappe et il est très adroit devant le but », détaille Vulliez« Il est costaud, assez imposant physiquement malgré son âge, il résiste aux duels avec les défenseurs. Il est intelligent dans le jeu, dans la profondeur, comme en appui. Il a déjà un bagage intéressant. »

L'éducateur est donc sous le charme de l'attaquant né en 2000. Gouiri compte cette saison cinq apparitions avec l'équipe professionnelle toutes compétitions confondues.

1 commentaire
  1. Avatar
    jeepy - ven 12 Jan 18 à 15 h 34

    Si seulement Amine était sous le charme de Genesio ..... et que ses partenaires le servent dans de bonnes conditions comme ils le faisaient avec Alex...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut