Présenté ce mercredi, Grégory Coupet fait officiellement partie du staff de l'Olympique lyonnais. Bruno Genesio a réagi sur la venue de l'ancien gardien de but.
La suite logique des choses. Pour remplacer l'historique entraîneur des gardiens de l'OL Joël Bats, qui s'est envolé cet hiver pour rejoindre Rémi Garde à Montréal, c'est Grégory Coupet que le club a choisi. Présent à Lyon depuis la saison 2015-2016, le natif du Puy-en-Velay a patiemment passé ses diplômes d'entraîneur, et c'est ce mercredi que la consécration a eu lieu. En effet, il fait désormais officiellement partie du staff de l'équipe professionnelle. Bruno Genesio, l'entraîneur principal, a réagi suite à cette nomination.
« Il a cette volonté de transmettre »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le coach est ravi de cette arrivée, qui représente pour lui la réussite de l'OL : « Le club a toujours eu la volonté de faire revenir les anciens joueurs dans le staff professionnel ou chez les jeunes. C’est une stratégie qui est une des grandes raisons de la réussite du club. Greg s’inscrit complètement dans la logique de cette stratégie par ses compétences d’abord et par son passé de très grand joueur du club », a-t-il notamment déclaré. C'était même une évidence tant l'histoire du joueur avec l'OL est forte : « Il était tout naturel de l’intégrer dans un premier temps à la formation et puis dans une suite logique avec nous. On se connaît depuis bientôt 11 ans, cela facilite les rapports. C’est du temps de gagné par rapport à un habituel changement dans le staff. Il a cette volonté de transmettre ».
Grégory Coupet officiera pour son premier match de Ligue 1, ce dimanche à 17h, à l'occasion de la rencontre entre l'OL et Angers.