Habituel remplaçant d'Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin sera titulaire ce mercredi soir à Montpellier, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (21h05).
Mathieu Gorgelin n'a plus joué un match officiel avec l'OL, depuis le 19 février et la réception de Dijon (4-2). Ce mercredi soir à Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (21h05), l'habituel remplaçant d'Anthony Lopes sera titulaire dans les buts lyonnais, pour la première fois de la saison. « Depuis les matches amicaux, je n’ai eu qu’une rencontre de National 2 dans les jambes. J’ai fait une bonne préparation, a rappelé le portier, mardi. C’est bienvenu de commencer une compétition et de retrouver le terrain. Le début de match est forcément différent. Le plus dur, ce sont les repères où il faut un temps d’adaptation. »
Une doublure exemplaire
Dans l'ombre d'Anthony Lopes depuis quatre saisons, Mathieu Gorgelin prend son rôle de doublure très à cœur. « On se prépare tous les jours comme si l’on jouait pour pouvoir répondre présent à tout moment. On peut rentrer à chaque instant. Il faut être encore plus concentré sur le banc et à l’entraînement même sans avoir cette adrénaline des matches, a indiqué le joueur formé à l'OL. Je suis concentré à fond dans mon rôle. Je commence à bien le connaître. Je sais ce qu’il faut faire et on verra plus tard. » Lors du dernier exercice, l'ancien international Espoirs français n'avait que très peu profité de la Coupe de la Ligue pour se montrer, puisque Lyon avait été éliminé dès son entrée en lice, contre Guingamp (2-2, 3-4 tab).
On a vu Gorgelin pas très bon mais on l'a vu aussi excellent.