Dimanche contre l'OM (21h), les Bad Gones fêteront leurs 30 ans. L'occasion pour l'ancien Lyonnais Eric Carrière d'évoquer ses souvenirs avec l'emblématique groupe de supporters.
Un choc et un anniversaire. C'est dans ce contexte que les Bad Gones fêteront leurs 30 ans, ce dimanche contre l'OM (21h). Derrière l'OL depuis 1987, l'emblématique groupe de supporters a vu passer de nombreux joueurs. Parmi eux, Eric Carrière. Dans le cadre de notre émission « Tant qu’il y aura des Gones », l'ancien milieu de terrain rhodanien (2001-2004) a évoqué ses souvenirs avec le Kop Virage Nord. « L'époque lyonnaise c'est évidemment des bons souvenirs, notamment avec la relation que j'avais avec les supporters et plus particulièrement les Bad Gones », a d'abord indiqué le consultant pour Canal Plus.
Une relation particulière
Dans son histoire avec le groupe de supporters, Eric Carrière se souvient de la relation qu'il a entretenu avec l'ancien président des Bad Gones, nommé Laurent. « On s'est rapprochés à l'issue de l’élimination contre le Slovan Liberec [8es de finale de la Coupe de l'UEFA en 2001-2002, NdlR], se rappelle l'ancien international français. Dans un moment difficile, c'est là que j'ai compris la grosse nécessité d'un rapprochement entre joueurs et supporters, pour qu'on se comprenne. C'était simplement de la communication, avec Laurent on a appris à se connaître. Greg (Coupet) et Sonny (Anderson) étaient aussi venus à cette fameuse réunion. Il y avait beaucoup plus de compréhension entre les uns et les autres, ensuite. » Des échanges bénéfiques, qui ont notamment permis à l'OL de remporter son premier titre de champion de France en 2002.