L'Olympique lyonnais se déplace, ce jeudi, en Italie (19h, BeIN Sport) avec comme objectif de terminer en tête du groupe E. Anecdotes et statistiques.
- Le vainqueur de cette rencontre entre l'Atalanta Bergame et l'OL décrochera la première place du groupe. En cas de match nul, le score sera déterminant : l'Atalanta sera 1er en cas de 0-0 ou 1-1. Au-delà (2-2 et plus), ce seront les Lyonnais qui finiront premiers.
- Lors de la deuxième journée du Groupe E, en France, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Bertrand Traoré avait ouvert la marque, mais Alejandro Gómez a égalisé pour l'Atalanta.
- Bilan de l'OL contre des clubs italiens : 8 victoires, 6 nuls, 9 défaites (4 victoires, 2 nuls, 5 défaites en Italie). Les Rhodaniens n'ont remporté aucun de leurs quatre derniers déplacements en Italie (1 nul, 3 défaites)
Forme du moment
- L'Olympique lyonnais a marqué lors de chacun de ses huit derniers matches européens à l'extérieur. Pour autant, ils n'en ont gagné qu'un sur les cinq derniers.
- L'Atalanta est invaincu sur ses sept derniers matches européens à domicile.
- Quatrième de Serie A en 2016/17, l'Atalanta fait son retour en Europe pour la première fois depuis 1990/91, lorsque le club de Bergame avait été éliminé par l'Inter en quarts de finale de Coupe UEFA.
Bon à savoir
- Maxwel Cornet et le défenseur de l'Atalanta, José Luis Palomino, ont évolué ensemble à Metz (2015-16).
- Robin Gosens et Bertrand Traoré ont fait partie de l'effectif du Vitesse en 2014/15 mais n'ont jamais disputé un match ensemble en équipe première.
- Mapou Yanga-Mbiwa a évolué à la Roma en 2014/15, il avait fait match nul 1-1 à domicile en Serie A contre l'Atalanta.
- Suspendus au prochain match en cas d'avertissement : Andrea Masiello, Josip Iličić (Atalanta), Marçal (Lyon).
Ce serait bon de finir premier du groupe, pour le moral et la suite de la saison !
Si on perd et qu'on se tape un gros poisson dès les 1/16, il sera quasi impossible d'aller en finale
pour le moment
La compo sans Maolida et avec Gouri et Geubbels .... Il est fort ce Pep,
sacrée piqûre de rappel pour le petit Myziane !!!
Lopes, Gorgelin, Rafael, Tete, Diakhaby, Marcelo, Marçal, Mendy, Aouar, Tousart, Diop, Ndombele, Ferri, Cornet, Memphis, Fekir, Gouiri, Mariano, Geubbels
La marche est haute pour finir 1er. J'y crois pas trop. Ma fois si les joueurs beullent me faite mentir c'est a eux que revient ce lourd challenge. Effectivement éviter un gros des les 16ème serait bien mais il en restera plein et du costaud