Non retenu dans le groupe lyonnais pour affronter l'Apollon Limassol jeudi (4-0), Maxwel Cornet est présent dans celui qui se déplace à Nice ce dimanche (15h). Un contexte dans lequel Bruno Genesio préfère le faire évoluer.
Dimanche dernier contre Montpellier (0-0), Maxwel Cornet (21 ans) est sorti sous les sifflets du Groupama Stadium. Après une prestation en demi-teinte, il n'était pas dans le groupe lyonnais pour affronter l'Apollon Limassol jeudi (4-0). « Il n'a pas été sanctionné. Je n'aime pas ce terme. C'est un choix par rapport à un état de forme et de confiance que Maxwel doit retrouver », a révélé Bruno Genesio, vendredi. Le technicien rhodanien a voulu éviter à son joueur, une nouvelle rencontre dans un contexte difficile. « A domicile, c'est un peu plus difficile pour lui. C'était aussi un peu pour le protéger à domicile que je ne voulais pas le remettre dans le groupe. A l'extérieur, c'est différent, a indiqué l'entraîneur lyonnais. Il reste un jeune joueur avec des qualités. Il peut le démontrer de nouveau. Il a besoin de retrouver une confiance. Il faudrait un déclic car il continue à bien travailler. Il est dans l'esprit, je ne sens pas de relâchement, de renoncement. » Pour le déplacement à Nice ce dimanche après-midi (15h), l'Ivoirien effectue son retour. En l'absence de Bertrand Traoré, l'ailier pourrait même être titulaire.
Il y a peut être des raisons pour qu'il soit sifflé et c'est pas en ne le faisant pas jouer à domicile qu'on va faire d'un âne un cheval de course, à moins qu'il se transforme loin de Lyon, sait-on jamais ?
il a interet à pas nous le mettre sur le terrain.
nice bien au ballon, en plus fekir est forfait. il ya moyen de faire un bon mais please pas de cornet
catastrophe....
Cornet dans le 11.
le match de la rédemption ?
le match de la victoire.