Avant la réception de Montpellier dimanche (17h) et après le match du XV de France contre la Nouvelle-Zélande mardi (23-28), la pelouse du Groupama Stadium va être changée.
Le match du XV de France contre la Nouvelle-Zélande mardi soir (23-28), a fait des dégâts sur la pelouse du Groupama Stadium. Si bien que celle-ci a été scalpée et va être remplacée par une hybride. L'ancienne était naturelle. Un timing plutôt serré, alors que l'OL reçoit Montpellier dimanche (17h). Seul regret pour les féminines, qui devront affronter l’équipe kazakhe de BIIK-Kazygurt (7-0 pour Lyon à l'aller) au Groupama OL Training Center, ce mercredi soir (20h30).
Une nouvelle pelouse est installée pic.twitter.com/NCERRqfrtc
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 15 novembre 2017
Le changement de pelouse une ou deux fois dans la saison est indispensable,peu importe le coût. La pelouse est l'outil de travail pour tout footballeur et leur permet de pratiquer un beau football,ou pas.Ce changement est stratégique mais aussi obligatoire à l'approche de l'hiver.
Étonnant, lors de la mis en route du POL on nous avait annoncé une pelouse hybride déjà et on s'en vantait du fait que seulement 2-3clubs en France en avait.
Si je me rappelle bien des nombreux articles lu à ce sujet lors de la livraison, cela consiste juste a mettre une couche de terre differenete en la remplaçant par differents elements comme du liege pour que l'herbe dure plus longtemps.
Oui mais la on nous dit que la pelouse naturelle a été changée par une pelouse hybride. Serait-on passé de la tecnologie air Fibre (substrat) a, celle de Grass master à savoir une implantation de brins d'herbe plastique dans l'herbe naturelle. Technologie utilisé au parcs des pronces, a l'Émirates au Camp Nou nottament