Les supporters lyonnais ont vécu un drôle d'accueil à Geoffroy-Guichard avant le derby face à Saint-Etienne dimanche (21h).
Accueillis à coups de lacrymogène et de lance à eaux, les supporters lyonnais se souviendront longtemps de l'avant-match à Geoffroy-Guichard, alors que l'OL affronte l'ASSE ce dimanche soire (21h). Les fans rhodanien ont été obligés de rentrer en toute urgence dans leur parcage sans être fouillés. Un incident qui fait suite aux affrontements entre les supporters des deux camps. Les CRS semblent dépassés. 850 fidèles du club rhodanien tenteront quand même de donner de la voix pour ce derby crucial.
Pour l'instant, pas vraiment 1 ambiance de #derby. Chaudron, vraiment ? #ASSEOL
— Olympique & Lyonnais (@oetl) 5 novembre 2017
Je suis quasi certain que nabil n'a pas provoqué sa suspension contre Montpellier. C'est un geste spontané et a aucun moment c'est calculé. Il a simplement voulu mettre son empreinte avec une image à jamais graver... je pense que c'était son kiff après toute la pression du match et l'euphorie. C'est une célébration que je valide. En aucun cas cela me choque. Si il enlève le mailot et court,il prend comme même le jaune mais n'aurait pas provoquer l'adversaire. Rien de choquant,une célébration comme une autre mais sa a plus d'excitation de le faire dans le derby que contre Metz ou Amiens par exemple.
C'est clair que c'est toujours un peu bête d'être suspendu suite à un carton jaune largement évitable mais il m'est impossible d'en vouloir à Fekirresistible.
Il devait quand même bien le savoir qu'il serait suspendu si il prenait un jaune. Après, vaut mieux que ça soit face à Montpellier que contre Marseille par exemple, même si c'est toujours mieux d'éviter ce genre de suspension stupide.
Bien sur qu'il le savait. Mais pourquoi aurait-il pas fait cette célébration sur son premier but ? Sachant qu'il n'avait aucune certitude de marquer un deuxième.
Car le premier était en première mi temps, avec le risque d'en prendre un 2e.
Il ne faut pas oublier le « traitement » qui lui a été réservé jusqu’a l’attentat du boucher Lacroix !
Les provocations étaient de l’autre côté, symbolisées par leur tifo haineux.
Je me suis dit hier soir que les Verts et les anti-ol allaient prendre prétexte de cette minuscule provocation pour en faire tout un fromage... mais là, ça dépasse les bornes !
on ne peut lui en vouloir par contre il faut se poser la bonne question pour l'avenir la sécurité dans les stades actuellement et surtout la place des supporters ? la violence existe et apparemment les pouvoirs publics sont loin d'avoir trouvé la parade
On peu dire ce qu'on veut. Cela se vois que fekir n'a pas provoqué sa supension. Sa ne sert à rien de chercher des explications à tout. Il a simplement voulu se faire plaisir en restant dans les mémoires à jamais.
Certes nucleos...mais il n'avait comme même pas la certitude d'inscrire un second but.