Avant le derby, l'ancien gardien de l'OL Nicolas Puydebois et les anciens joueurs de l'ASSE Ilan et Christophe Landrin ont partagé des anecdotes sur leurs derbies.
Pour les supporters comme pour les joueurs, chaque derby entre l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Etienne reste un moment mémorable. Certains marquent plus que d'autres. Dans notre émission « Tant qu'il y aura des Gones » spéciale derby, des anciens acteurs de cette affiche ont fait appel à leurs souvenirs. Notre consultant et ancien gardien de l'OL Nicolas Puydebois n'a pas besoin de beaucoup faire marcher sa mémoire. « Je me souviens du derby où on est mené 2-1 en 2004 et où Sidney Govou marque le but du 3-2 à la fin. Pour nous, cela avait créé une joie supérieure, parce que gagner comme ça dans les arrêts de jeu à Saint-Etienne c'était merveilleux. D'autant plus que le président à triplé la prime ce soir-là, donc ça met du beurre dans les épinards (rires) », s'amuse-t-il. L'ex-milieu de terrain stéphanois Christiophe Landrin a en tête un match également douloureux pour les Verts. L'ancien joueur passé par le PSG, se rappelle d'un derby en 2008. Ce soir-là, Karim Benzema égalise sur coup franc au bout du temps additionnel (90+2e). « A ce moment-là, on a le ciel qui nous tombe sur la tête. Heureusement que c'était en fin de match, parce que s'il reste dix minutes, on avait la tête dans le guidon », lance celui qui a été formé à Lille.
Cris en bon camarade
L'ancien avant-centre de l'ASSE Ilan, a été marqué par un derby qu'il n'a pas joué. « Le matin d'un derby, je me réveille et j'avais beaucoup de fièvre. Je fais un test pour voir si je n'avais pas la grippe H1N1. Malheureusement, je l'avais. Je n'étais pas content parce j'ai loupé le derby, raconte le Brésilien. Mais ce qui est marrant, ce que le premier message que j'ai reçu, c'est quelqu'un de Lyon : Cris. Il m'a dit : « J'espère que ce n'est rien de grave et que ça va bien se passer. Tu ne vas pas jouer, tant mieux pour nous et bon rétablissement ». C'était bien sympa. » Le derby, c'est aussi ça.
J'ai regardé cette émission pas facile pour nico et razik lol sur un plateau vert pas tres à l'aise nos gones sinon bonne initiative ?
La cougar Stéphanoise qui s'enflamme ma hérité elle métrite de la merde qui sort de sa bouche
je suis d'accord avec toi elle m'a énervé elle prend son club pour se qu'il n'est plus ! la seule chose que se club a gardé c'est la ferveur de ses supporters c'est tout pour le reste c'est un club à la traine .
Constat de Ilan : Cris est un Monsieur....