Le gardien de l'ASSE Stéphane Ruffier, a livré son sentiment à l'approche du derby contre l'OL, dimanche soir (21h).
En l'absence de Loïc Perrin, blessé, Stéphane Ruffier sera capitaine pour le derby contre l'Olympique lyonnais dimanche soir (21h). Vendredi, le gardien stéphanois a tenté de motiver ses troupes. « Il y a de l'envie. La vérité, ce sera celle sur le terrain dimanche à 21h. C'est ça qui compte, parce que parler c'est toujours facile. C'est bien, ça fait partie d'un derby, ça le lance, mais la vérité, elle est dimanche soir », a lancé l'ancien joueur de l'AS Monaco. L'international français, préfère par ailleurs ne pas se fier au statut de favori de l'OL, qui a remporté ses cinq derniers matches. « Un derby, ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne, pense le Basque. C'est tout simplement celui qui a la plus grande détermination, celui qui a vraiment envie de le remporter. Ce n'est pas un question de qualité de joueurs, d'équipe, c'est un question de motivation, d'envie et de combativité. » Les Lyonnais tenteront de renverser la vapeur à Geoffroy-Guichard, où ils perdent depuis trois saisons.
De loin le stéphanois le plus agaçant, par ses arrêts.
Rien à voir avec le derby mais je regarde la Nationale 2... Que c'est triste... Aucun tir ... Avec un Dzabana, Perso comme pas possible, avec des tirs dans les nuages... Comment peut il prétendre à jouer en L1. C'est vraiment faible comme jeu....
« Ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne » On ne sait pas aux dires de Ruffier s'il fait allusion aux 17 ans sans remporter le derby ou s'il espère que l'OL tombera dans ses erreurs qui seront à exploiter. Ma pensée est plus simple : nous avons gagné parce que nous sommes les meilleurs et quand nous avions perdu, c'est que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent.
"C’est tout simplement celui qui a la plus grande détermination, celui qui a vraiment envie de le remporter. Ce n’est pas un question de qualité de joueurs, d’équipe, c’est un question de motivation, d’envie et de combativité. »
------------------------------
Tout faux monsieur Ruffier!
La motivation, l'envie, la combativité peuvent être annihilées par la pression. Trop d'enjeu tue le jeu. Votre triptyque ne pourra jamais être acheté au Kilo chez Casino.
Pas la meilleure équipe qui gagne ? Tout ca parce que le gars a perdu les Derbys quasi toute sa vie ? 😀
Pourquoi autant d'aigreur ?! loool
On va les dechirer les verts-mine