A la veille des retrouvailles entre l'OL et le Real à Bernabeu pour les 8e de finale retours de la Ligue des Champions, Johan Cruyff s'est exprimé sur la pression qui pesait sur les deux équipes. Pour l'ancienne gloire de Madrid, les Merengues seront plus sous tension que les lyonnais :
"Le Real Madrid joue sa première finale de la saison mercredi. Après tant d'années à se faire éliminer en 1/8 de finale de Ligue des Champions (depuis 7 ans, NDLR), dont plusieurs fois contre Lyon, l'urgence de résultat est énorme. Au-delà de son Histoire et de son palmarès, le Real Madrid est favori. Ils ont les joueurs et la qualité pour s'imposer, même si la gestion de la pression sera certainement déterminante."
L'ancien international Hollandais sait que l'OL voudra rééditer sa performance de l'an passé mais estime que la priorité des lyonnais reste le Championnat : "Pour Lyon, la pression est de reconquérir son titre en Ligue 1, pas d'éliminer le Real Madrid. Cependant, il n'y a aucun sportif au monde qui rentre sur un terrain avec une autre intention que celle d'obtenir le meilleur résultat possible."
Les commentaires sont fermés