L'Olympique lyonnais affronte Everton, jeudi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa (21h05). Les joueurs de Bruno Genesio vont rencontrer pour la première fois, les Toffees au Goodison Park.
50e pour Marcelo
Le défenseur central de l'OL, Marcelo disputera son 50e match en compétition de club de l'UEFA s'il participe, ce jeudi soir, à cette rencontre face à Everton (21h05).
Toute première fois
Everton et l'OL s'affrontent pour la première fois.
Everton n'a jamais perdu contre une équipe française
Le club d'Everton n'a jamais encaissé de but contre des équipes françaises. Les Anglais ont fait 0-0 à Lille avant de battre le LOSC 3-0 en phase de groupes d'Europa League lors de la saison 2014/15.
Lyon et les Anglais
En 16 matches contre des clubs anglais, l'Olympique lyonnais a fait 3 victoires, 7 nuls et 6 défaites (2 victoires, 1 nul et 5 défaites en Angleterre). L'une de ces victoires à l'extérieur à été enregistrée contre l'autre club de la Mersey : Liverpool (victoire 2-1 en phase de groupes de Ligue des champions 2009/10).
Forme du moment en Coupe d'Europe
- Everton n'a plus gagné depuis trois matches européens (2 nuls et 1 défaite).
- Lyon n'a remporté aucun de ses quatre derniers matches européens à l'extérieur (1 nul, 3 défaites).
Retrouvailles
Les joueurs d'Everton Wayne Rooney et Morgan Schneiderlin ont joué avec Rafael et Memphis Depay à Manchester United.
Plusieurs joueurs d'Everton ont déjà joué en France :
Morgan Schneiderlin (Strasbourg 2006-08)
Kevin Mirallas (Lille 2004-08, St-Étienne 2008-10)
Idrissa Gueye (Lille 2010-15)
Maarten Stekelenburg (Monaco 2014-15)
Plusieurs joueurs de Lyon ont déjà joué en Angleterre :
Memphis Depay (Manchester United 2015-17)
Rafael (Manchester United 2008-15)
Bertrand Traoré (Chelsea 2014-17)
Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle 2013-14).
En parlant de Idrissa Gueye, c'est un vrai joueur lui. Un kanté en moins médiatisé. À suivre .
Il est bon certes mais reste à des années lumières de N.Kanté
Tout le monde dit que cette équipe d’Everton ne vaut rien... je n’en suis pas si sûr, même si elle traverse une mauvaise passe en ce moment.
De notre côté, on est loin d’avoir résolu tous nos problèmes... on verra bien.
On croise les doigts pour demain soir !
Dès noms a Everton oui mais le collectif zéro c la crise une défaite contre lyon sera la goutte d'eau attention ils auront le couteau entre les dents matchs qui je pense sera engager beaucoup de rythme et de l'impacte dans les duels va falloir être présent au coup d'envoi mettre de l'intensité au milieu la clé du match sur les 2 dernière victoires à domicile Everton a joué en 433 et sur les 3 derniers matchs le coatch a joué en 442 losange 4231 et 433 . En ligue europa il a mm utilisé le 352 contre l'atalanta et le losange contre limassol donc schéma imprévisible . Oublions pas qu'il joue Arsenal 3 jrs après puis Chelsea et Leicester avant le match retour les anglais privilégie la 1ere League
En même temps, l’impact, la densité au milieu, le collectif en bloc équipe.... c’est pas notre point fort !
Bon.... attendons le prono de G2W. ?
Je peux confirmer que rien ne va plus à Everton pour les avoir vu jouer. Ils sont actuellement 19ème en premier league. Le dernier match d'Europa League ils ont partager les points à domicile contre limassol. Et leur dernier match en championnat ils ont également fait un nul chez le modeste promu Brighton. Ils n'arrivent plus à gagner et j'ai comme l'impression que l'éviction de R.Koeman n'est plus qu'une question de temps. Après la vérité d'un seul match sait-on jamais...Mais il est évident qu'il y'a un coup a jouer pour lyon. Les toffees ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et ont au moins autant de défauts que notre équipe(pas tous les mêmes certes). Lyon selon moi ne doit pas les prendre de haut,en jouant le coup a fond l'on peu vraiment leur faire mal
Autre chose. Je ne sais pas si c'est du bluff de la part des médias anglais.
Mais le coach des toffees compte faire un gros turn over contre nous. Car apparemment,il aurait sa dernière carte à jouer contre Arsenal dimanche. Il veux donc une équipe fraîche,car en cas de défaite,il sautera probablement lundi.
Everton n'est pas loin du fond du trou. Mais l'OL est connu pour réactiver les relégables et le club anglais a tout pour espérer. Notre coach devra y réfléchir.