Après un début de saison remarquable, l’Olympique lyonnais se rend en Pologne, à Konin, pour son premier rendez-vous en Ligue des champions (Mercredi 15h15).
Un nom peu ronflant, un club qui n’a jamais su aller au delà des 1/16e de finale en coupe d’Europe. Mercredi, l’OL disputera son premier match européen de la saison, à Konin, une ville de 75000 habitants située en plein coeur de la Pologne. « Lorsqu’on visualise les matchs de cette équipe, la qualité des vidéos est très moyenne. On va surtout se concentrer sur notre jeu », ironise Reynald Pedros en conférence de presse. Wendie Renard, elle, a déjà joué face au Medyk Konin: « Il y a deux ans on avait gagné 6-0 là-bas». Devant les médias, la capitaine rhodanienne est revenue sur le bon début de saison de son équipe et annonce la couleur à propos des ambitions lyonnaises en coupe d'Europe : "Je ne me focalise pas sur les records. On sait que Lyon peut marquer l’histoire du football en décrochant une troisième Ligue des champions de suite. Personne ne l'a fait à ce jour et c'est notre objectif". En plus de ce record, Lyon pourrait devenir, en cas de victoire en coupe d'Europe cette saison, l'équipe la plus titrée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes avec cinq trophées.
Un Lyon plus que jamais d'attaque
Depuis le début de saison, l’OL est une équipe intouchable en D1. Mieux, elle marque 6,5 buts par rencontre et vient d'infliger un impressionnant 5-0 à Montpellier le week-end dernier. Si Lyon marque autant, il le doit principalement aux ajustements effectués par son entraîneur : « La saison dernière, l’OL avait un jeu de possession. En partant des points forts du groupe et de la qualité de l’effectif, on a réajusté certaines choses pour avoir un jeu plus direct (...) Il y a un noyau dans cette équipe avec des joueuses qui ont gagné beaucoup de titres. Pour autant, il n’y a pas de lassitude. Elles démontrent qu’elles sont compétitrices ». De son côté, Wendie Renard se félicite du recrutement effectué par le président Jean-Michel Aulas durant l’intersaison : « Il y a eu de nouveaux investissements grâce au président. Les joueuses se sont bien adaptées, elles savent qu’elles sont à l’OL pour gagner des titres. On s’entraîne dans la joie et la bonne humeur, on se donne à fond ». Plus que jamais, l'Olympique lyonnais fait office de favori dans cette Women's Champions League. La première marche en Pologne ne devrait pas inquiéter les Fenottes.Et comme l'a indiqué la capitaine de l'OL, une contre-performance Mercredi face au Medyk Konin serait synonyme de "faute professionnelle".
Qd je regarde les stats de gallardo comme coatch depuis 2011 c impressionnant élève de bielsa il parle français il a jouer en France connaît tres bien le foot sud américain et européen il a gagné des titre ds les 2 clubs où il a entraîné franchement qu'attend l'OL !!!!!!! Perte de temps dommage
Gallardo... certes, mais que vient-il faire dans un article sur les féminines ?
A moins que tu veuilles qu'il devienne leur entraîneur ?...
Toutefois, pas de suffisance (ni d'ironie). Les adversaires ne sont pas idiots, ils travaillent à gommer leurs faiblesses et peuvent rapidement passer de 6-0 à 1-0. Du sérieux et de la concentration.
Personnellement, j'ai toujours admiré Raynald lorsqu'il était joueur. Il a toujours cet esprit offensif (qui manque tant á notre Bruno Chéri). C'est un vrai bonheur de voir ce garçon, toujours souriant, entraineur nos filles. Cela se ressent dans le jeu. Elles ont retrouvé la joie de jouer... Et nous le bonheur de voir du beau football. Merci et continuez. Maintenant, Raynald si tu pouvais inculquer ta philosophie du foot á Bruno ce serait génial.
Lol oui c vrai c du hors sujet mais bon !!!!!
Pedros a la place de genesio, ca serait la nuit et le jour !
Et eugenie le sommer a la place de memphis, renard pour morel. On serai bien meilleur
Il a mis la volaille au four ?
Et aulas qui fait (encore) des déclarations pour wendie renard, et son retrait du brassard en edf.
On le sait tous que renard est une bonne joueuse qui merite le brassard. Mais pourquoi encore faire des déclarations, et se mettre diacre a dos?
Vs en Pensez quoi de pedros alors ?
On verra lors des gros matchs, de mars, avril. (Contre les allemandes en ldc, en demie)
5-0 contre Montpellier, c est deja bien
Je ne peux pas me faire encore une opinion n'ayant pas vu les filles jouer cette année.
Bonjour à tous,
LES FILLES DE L'OL gagne actuellement 3-0. But de Renard et doublé d'Ada
Du 0-6 au 0-4, c'est encore très bon. Ada, à dada sur le triplé !