Premiers choix difficiles pour Claude Puel.
Le Saint-Etienne Lyon de dimanche soir ne fera pas que des heureux. Côté lyonnais, nombreux seront les joueurs à venir s'asseoir sur le banc au coup d'envoi. Car si Claude Puel a bien quelques soucis pour composer derrière faute de joueur, l'embouteillage persiste au milieu voir devant selon la formule retenue :
En 4-3-3 :
Ce serait une façon de privilégier l'offensive : Puel pourrait offrir à Piquionne sa première titularisation dans l'axe avec à ses côtés Benzema et Govou, Fred représentant une alternative en fin de match. Au milieu, en considérant Toulalan et Juninho comme indispensables ça ne laisserait qu'une place pour Makoun, Källström Ederson et Pjanic...
En 4-4-2 :
L'occasion de tenter un coup en associant, dans l'axe, les copains Piquionne et Benzema. Une configuration obligeant sans doute Govou à jouer plus bas. A gauche, Ederson et Källström se disputerait alors le couloir, exit Makoun et Pjanic.
Lors de son point presse Claude Puel laisse entendre qu'il pourrait privilégier la première option en évoquant le cas Benzema : « On verra. C’est une possibilité. Rien n’est écrit. Il a donné satisfaction contre Grenoble à ce poste. Il peut s’exprimer. Dans cette position, c’est un attaquant et non un milieu ». D'autant qu'il semble valider l'hypothèse Piquionne que tout le monde aimerait voir à l'oeuvre dans le chaudron et à qui il ne reproche rien : « Un peu de maladresse. Il ne faut pas y prêté trop d’attention. C’était un exutoire, une façon de s’exprimer. Il a fait parler l’émotion. Cela ne modifiera en rien ma position initiale ».
Les choix les plus délicats s'effectueront donc au milieu mais ce n'est pas vraiment une découverte, Lyon n'a cédé aucun joueur lors du mercato contrairement à ses intentions. Remarquez, il peut s'en passer des choses d'ici dimanche soir et pas qu'à Geoffroy-Guichard.
Les commentaires sont fermés