Victime de son succès, le lion bleu du Parc OL a dû retourner à l'atelier pour une restauration. Découvrez ce chantier en vidéo.
Merveilles de l'impression 3D, sorties des ateliers de la start-up lyonnaise Drawn, les quatre lions du Parc OL surveillent les entrées du stade. À l'origine, ils auraient dû être sur des socles, mais l'architecte a préféré les poser au sol, ce qui n'a pas été sans problème "d'usages". Rapidement, les supporters de l'Olympique lyonnais sont tombés sous le charme et n'hésitaient pas à grimper dessus.
Si le blanc, le rouge et l'or n'ont eu aucun gros problème face à cet amour imprévu, le bleu, premier sorti de l'imprimante 3D, a été dégradé. Le lion est parti en restauration début septembre et est revenu juste à temps pour le match contre Dijon. Grâce à son passage en atelier, cette immense impression 3D a bénéficié d'un revêtement plus résistant, qui devrait la protéger des piétinements et autres autocollants. Découvrez la restauration du lion bleu dans la vidéo ci-dessous.
(photo : Drawn)
du beau boulot ça les gones !! sympa comme vidéo