Pour son premier match à domicile de la saison en Ligue Europa, l'Olympique lyonnais attend environ 30 000 supporters, jeudi face à l'Atalanta Bergame (21h05). Le club rhodanien se veut plus responsable, après les incidents ayant émaillé OL-Besiktas, lors de l'exercice précédent.
L'Olympique lyonnais ne fera pas le plein ce jeudi, face à l'Atalanta Bergame (21h05). Pour son premier match de la saison en Ligue Europa à domicile, le club rhodanien a décidé de privilégier la sécurité. Seuls les abonnés, sympathisants, détenteurs d'une carte MyOL et certains clients ont reçu un code pour acheter leur place. 30 000 supporters sont donc attendus pour cette rencontre. Un arrêté préfectoral bloque aussi l'accès aux supporters italiens sans billet. Seulement 2800 places ont étés remises au club transalpin, responsable de la vente des billets.
Le club se veut plus responsable après OL-Besiktas
Après les incidents qui ont émaillé OL-Besiktas la saison dernière, le club rhodanien se veut plus responsable. D'autant qu'il est toujours dans le viseur de l'UEFA. Si des incidents identiques venaient à se reproduire dans un délais de deux ans dans l'enceinte décinoise, l'Olympique lyonnais serait exclu de toute compétition européenne. Selon nos informations, le dispositif mis en place pour la réception de l'Atalanta Bergame, devrait être répété toute la saison en Ligue Europa. La tendance est de sécuriser au maximum cette année, surtout que l'OL organisera la finale de la compétition, en mai 2018.
De toutes façons, le comportement de nos joueurs ces derniers temps ne favorisait guère un record d'affluence...
Tjrs les mêmes qui paient la connerie des autres.
Je ne peux même pas aller au match et cest la 2ème fois. Je suis pas dans la bonne case
Donc notre stade de 58900 pers de capacité en fait ne peut en accueillir combien ? 40000 ?, 50000 ?
Etant abonné, j'ai pu prendre ma place en virage. Mais dommage pour ceux qui souhaitaient venir, d'autant plus que les supporters les plus nerveux sont souvent les abonnés et non les personnes venant au stade occasionnellement.
Pourquoi ne pas mettre une regle comme autoriser toutes les personnes ayant déjà assisté à un match depuis le début de la saison ? Seuls les virages vont être pleins.. alors que les places en latéral rapportent + à l'OL !
Dans ce cas Gerland suffisait.
Pourquoi avoir construit un stade de 60 000 places ?? en raisonnant par l’absurde, il n'y a qu'à jouer sans spectateur !! et pour la finale on limitera les places ?? si c'est ça qu'on montre à l'UEFA ils doivent se faire du soucis pour les matchs à Lyon
C'est peut être une fausse excuse... car au vu des prestations de notre équipe, il est difficile de s'enflammer et de croire à un bon resultat.
Désolé mais ce fut les turcs lyonnais et stambouliotes qui avaient semé la zizanie. Donc il NY aura aucun PB jeudi même avec un stade plein. On se trompe de PB. C'est comme quand l'Algérie était venue au stade de France
C'est grave saoulant mais je prefere ça que voir mon équipe disqumifier de competition europeenne pendant 2 ans 😉
Disqualifier
Disqualifiée
Perso moi j'accablerais plutôt les lumières les agents de la cia qui servent d'agents de sécurité qui chronomètre seulement les heures . Fixe à un poste a rien branler !!! Des personnes sous qualifiées pour boucher les trous !!' 30000 pour un match de coupe d'Europe une honte !!!!!
Intéressante remarque. Malheureusement, la gestion de la sécurité est forcément confiée à des entreprises privées exterieures (cela coûte cher à l OL) et il n'est pas d'hier que ces boites emploient n'importe qui. Comportement inadmissible de certains qui n'hésitent pas à vous envoyer vers un autre agent pour éviter la fouille. J'aurais à plusieurs reprises pu passer n'importe quoi.
Quant à la capacité du stade, il est clair que la période actuelle n'était pas propice à faire le plein. La league Europa, c'est déjà moyen. 30000 contre un club italien, ça fera moyen de chez moyen.