Pour sa première titularisation en Ligue 1 face à Dijon (3-3), Houssem Aouar a été l'auteur d'une prestation remarquable couronnée d'un but. Son premier dans l'élite.
Il a été l'un des meilleurs joueurs lyonnais ce samedi. Très peu utilisé depuis le début de la saison (5 minutes à Nantes, 4 minutes à Paris) par Bruno Genesio, Houssem Aouar a marqué de nombreux points face à Dijon (3-3). "J'attendais fortement cette titularisation"; a-t-il avoué après le match. Très actif sur son côté gauche tout au long de la partie jusqu'à son remplacement à la 86e minute, il a montré qu'il pouvait être un des maillons forts de l'attaque lyonnaise. Jouer ailier gauche ne lui a pas posé de problème : "Au départ, je suis plutôt un numéro 10. Mais même en jouant à ce poste-là j’avais tendance à m’excentrer un peu sur la gauche... Donc c'est tout naturellement que j’ai eu quelques repères. Et cela a permis à Ferland Mendy de pouvoir déborder."
"J'ai éprouvé beaucoup de joie sur mon but. J'ai pensé à ma famille, à ma maman"
Son entente avec son coéquipier s'est révélée être plus que prometteuse : "Je m’entends plutôt bien avec Ferland (Mendy) dans la vraie vie donc cela facilite les automatismes sur le terrain, avoue le jeune numéro 8 de l'OL. On a su mettre notre entente au service de l’équipe. C’est plutôt bien pour la suite." La suite, il espère la passer sur les pelouses de Ligue 1 mais il a conscience que la tâche sera ardue : "Le plus important est de confirmer et c’est cela le plus difficile." Quant à son premier but inscrit dans l'élite ? Houssem Aouar savoure pleinement : "J'ai éprouvé beaucoup de joie. J'ai pensé à ma famille, à ma maman."
Cela a été contraint e t force car Genesio n'est pas tres chaud pour prendre des risques (???).. Et faire jouer plus de 10 minutes les jeunes pousses.. Il prefere voir des Diaz oú des Ferri....
Oui et c'est une immense erreur car en continuant à titulariser des Memphis, cornet Diaz qui font des mauvaises performances les jeunes risques d'aller signer ailleurs.
Bravo à Houssem Aouar pour sa première titularisation en ligue 1 et en espérant que ce soit la première d'une très longues série
Diaz il est juste sur un rythme de plus de 25 buts en ligue 1 sur l'année... On savait très bien que c'était pas un joueur qui participait beaucoup au jeu et qu'il tentait énormément sa chance, ce qui implique tout naturellement du déchet. Après si t'as mieux à proposer, vas y, n'hésite pas...
Je vois mal Diaz mettre 25 buts en ligue 1 cette année, surtout vu sa lenteur. Avoir une grosse frappe de balle ne fait pas tout dans le football moderne, il faut aussi et surtout être un joueur complet, et là on est très loin du compte...
Juillet, on se donne rendez-vous l'été prochain pour faire le bilan (avant juillet bien sûr! 😉 ).
Je serai prêt à miser qu'il sera pas loin des 20/25 buts en L1, s'il joue presque tous les matchs.
Il a aussi besoin de temps d'adaptation avant d'être complètement intégré. Mais ce qu'il montre laisse déjà espérer qu'il en mettra pas mal au fond des filets ! Avec des hauts et des bas, certes ...
Avec ce match, et loin de toute considération péremptoire, j'ai personnellement eu une confirmation de ce que j'avais déjà souligné à la suite de l'article qui mettait assez malencontreusement en concurrence nos deux latéraux sur le flanc droit de la défense. J'avais en l'occurrence relevé avec force et détails que si Kenny Tete est bon défensivement, meilleur que Rafael dans ce registre, mais qu'il est tout aussi ostensible que ce dernier lui est nettement supérieur dans le jeu offensif ; débordements ; centres au cordeau vers les coéquipiers faisant des appels dans l'axe de la défense adverse ; infiltrations tranchantes balle au pied dans ce même périmètre qui est la zone par excellence où l'adversaire se déstabilise au mieux. Hier face à Dijon, Kenny a été à la limite du quelconque dans ces domaines essentiels où son compère Rafael est plutôt remarquable. Tenir les registres respectifs de ces deux joueurs ouvre à mon sens un chantier que Bruno Genesio ne perçoit peut-être pas. Comment en fait combiner leur potentiel et donner une plus grande force au flanc droit de l'équipe ? Cela suppose des retouches éventuelles à opérer dans l'entre-jeu. MAIS BON !!!
j'ai pas trop compris, mais perso je préfère nettement Tete à Rafael. Oui, c'est pas le même registre, mais le premier est intraitable défensivement et fait bien les courses, le second n'est pas si tranchant que ça offensivement et laisse des trous béants en défense...
Tete était loin d'être intraitable contre Dijon, y'a deux buts pour lui sur des erreurs de marquage.
Je ne vois pas comment on peut comparer deux joueurs aussi différents. Ils n'ont pas le même registre. Mais, tout de même, j'ai vu Rafael bien défendre, plus que de coutume. Parfois. Mais on attend toujours des centres de Tete.
pour répondre aux 2 derniers commentaires :
- Tete n'est pas si intraitable en défense, et est d'ailleurs fautif au moins sur le 2eme but de Dijon, où il laisse Jeannot tout seul faire tranquillement sa tête (sans mauvais jeu de mot... ^_^ )
- le but d'Aouar, c'est justement grâce à un centre de Tete...
Au poste d'attaquant axial en concurrence avec Diaz, je mettrais Gouiri, Maolida, Geubbels et Cornet surtout Gouiri qui peut montrer que sur bien des registres il est meilleur que Diaz.
Et si Diaz est sur une lancée de 25 buts par saison ce que j'en doute, alors que dire de Fekir
Mariano c'est un pur renard de surface, il ne participera jamais beaucoup au jeu. Il faut s'en accommoder même si c'est difficile vu qu'on a été habitué à l'OL a avoir des attaquants qui joue beaucoup au ballon. Pour l'heure, il est efficace dans son registre. Si il continue sur ce rythme, pas de raison de le sortir du 11.
Mais pourquoi tu parles de Fékir? C'est pas du tout le même style et même pas le même poste. T'es hors sujet là... Sinon on parle de Ronaldo, Neymar ou M'Bappé. Aucun sens.
On sait comment Diaz fonctionne, il a été embauché pour ça, et certains ne lui demandent pas ce qu'il ne peut pas faire. Il a son registre. Il devient inutile de le critiquer davantage.
Bonjour à tous,
C'est une belle récompense pour Aouar, d'avoir marquer pour sa première titularisation u Parc OL en +. Il mériterait bien d'être à nouveau titulaire, jeudi, il pourrait aider. Bravo à toi Aouar, continue ont st tous avec toi. ALLEZ L'OL
We c'est normal, et je vous previe.s qu'on a vu seulement 20% de son Potentiel
A l'été 2016 donc il ya plus d'un an jecrivais sur ce forum qu'on avait le jeune de france le plus talentueux avec mbappe ( c'est ecrit noir sur blanc)
Maintenant il démontre quelque bride de son talent mais je vous assure que si genesio le laisse encore 3 à 4 match titulaire, il finit en edf et la question de sa tituralisation ne se posera même plus
L'annee dernière j'écrivais que c'était le joueur le plus fort techniquement de l'effectif devant fekir Alex et darder, peut etre lui manquait t'il un peu de physique ( et encore) mais cette anne c'est son année
Il a le niveau pour jouer en 8 meme si c'est un 10 mais faut trouver le moyen de l'intégrer dans le onze ou bref le faire jouer un match sur 2
Je me trompe souvent sur les score mais jamais sur les joueur, lorsque je dis que mapou diakhabi cornet mateta memphis ferri jallet morel (arg) ghezzal sont des chèvre ou fini ( son tour artivera a monaco) c'est la réalité
Les darder (élu deux fois d'affilée home du match en liga ) mammana, alex et Tolisso considerez ici comme des joueur lambda car il était chez nous, umtiti qui d'après certain n'avait pas le niveau d'être dans les 23 heureusement qu'il y'a une hécatombe de blessure et démontre que certain sont aveugle, mbappe (bon lui c'est un phénomène mais je parlais de lui des l'été dernier), traore qui soit disant on a recruté seulement car il a marqué contre nous etc..
Cette année et lannee de aouar c'est un crack de malade si il a du temps, maolida aura un top niveau européen lui aussi
Sincèrement je vois immédiatement le potentiel ou la nullité d'un joueur
mdrrr combien déjà tu disais 5-1 pour lyon . Arrête un peu avec tes affirmations qui ne tiennent pas la route. Tu juges un joueur parcqu'il a marqué 1 but et donc c'est un joueur indiscutable car il souffle un vent de fraicheur pour un premier match qui lui tenait à coeur. J'ai rien contre Aouar mais laisse lui donc le bénéfice du doute, tu retournes ta veste comme tout le monde dès qu'un joueur fait une bonne performance ou inversement qu'il montre des faiblesses. Un peu plus d'humilité et d'incertitudes , te ferai du bien à mon avis. On n'est plus le lyon des années 2000.
ça va les chevilles sinon? xd
C'est vraiment toi le meilleur 2wano....
Parce que nous, peut etre pas immédiatement, mais à mesure, on l'a bien vu ton potentiel 🙂
N'ayant pu voir que des petits passages du match, qu'avez-vous pensé du repli défensif d'Aouar? Bien ou pas?
Après je sais que c'est pas vraiment son poste mais c'est surtout pour savoir si il peut jouer sur l'aile ou si c'est pas trop une bonne idée de l'éloigner de l'axe du terrain.
Sa serait vraiment énorme si aouar confirmait sur la durée ces prestations à gauche. On aurait notre nouveau Valbuena en plus jeune et plus technique (avec moins d'expérience) , à voir si il a la frappe de balle de ce dernier. Au pire des cas on aurait une excellente doublure de Fekir et il faudrait essayer Maolida.
"notre nouveau Valbuena en plus jeune et plus technique"
J'ai les yeux qui piquent soudainement ...
Bernard Lacombe, on t'a démasqué ! 😀
Le spectre de la défense ! On a des attaquants qui marquent et, dans le même temps, on s'inquiète pour savoir s'ils savent bien défendre. De mon côté, je vais me préoccuper de ce que les défenseurs ne marquent pas assez.
Bien sur qu'il est important que les attaquants défendent ! C'est un sport collectif, les défenseurs sont les premiers attaquants avec de bonnes relances tout part de la et les premiers défenseur sont les attaquants !
Si tu n'as pas compris cela laisse tomber le foot !
On va attendre longtemps.
Aouar a été très bon, sûrement le meilleur lyonnais, malgré tout sur un but dijonnais il laisse beaucoup trop d'espace au centreur.
Il doit progresser dans ce domaine surtout en jouant sur l'aile.
Celui là, faut surtout pas le griller.
Je dirais dans la rotation légère d'abord, puis rotation lourde à partir du printemps, le titulariser dès les premiers tours de coupes nationales cette saison.
Il pourra attaquer la saison prochaine en titulaire important. Si on va trop vite, et qu'on bute à faire des nuls ou des resultats en dents de scie, faut lui éviter d'être parmi les responsables.