Malgré la défaite, le onze de Bruno Genesio a plutôt donné satisfaction, à Paris, dimanche (0-2). Le technicien rhodanien aurait-il trouvé son équipe type ?
C'est un match encourageant pour les Lyonnais. Battus à Paris, dimanche (0-2), les hommes de Bruno Genesio devraient tirer de bons enseignements de leur prestation. L'entraîneur de l'OL aurait-il trouvé son équipe type ? « La réponse est oui. Sauf que la saison est longue, il y aura beaucoup de matches. La rencontre à Paris peut-être intéressante, pour ceux qui n'ont pas joué pour des raisons diverses et variées. Ça va un peu les secouer, il va falloir qu'ils reviennent fort s'ils veulent retrouver leur place », a indiqué le conseiller sportif David Venditelli, lundi dans notre émission « Tant qu'il y aura des Gones ». Malgré le match mitigé de Mariano, Memphis apparaît aujourd'hui comme le réel point d'interrogation du onze rhodanien. « On attend beaucoup de lui. Il joue de manière très individuelle, pour lui en premier et pour les autres quand il n'a plus le choix, soulignait notre consultant Nicolas Puydebois. La seule chose qui est agaçante avec lui, c'est qu'on pense qu'il va se passer quelque chose, donc on continue de le mettre. On espère, parce qu'il a des qualités, du potentiel. Le problème pour l'instant, c'est qu'il faut qu'il trouve le vrai bon tempo pour pouvoir jouer dans ce collectif-là. » Sans réelle concurrence pour le moment, le Néerlandais pourrait encore être titulaire, samedi soir face à Dijon (20h). Genesio devrait aussi certainement s'appuyer sur Kenny Tete, Ferland Mendy et Tanguy Ndombele, qui ont donné satisfaction au Parc des Princes.
Le onze idéal pour le 4-2-3-1 selon moi:
Lopes-tête-Marcelo-Morel-Mendy-Tousart-Ndombele-Depay-Traore-Fekir-Mariano
Les compo vont changer si Depay et Mariano continue à décevoir. Lyon attend beaucoup plus de ses deux joueurs à vocations offensives. J'ai mis cette compo car je suis convaincu que la mayonnaise va prendre.
Durant la saison,l'on peu s attendre à voir un 4-3-3 ou un 4-4-2 losange. Bien sur sa serait un choix par défaut selon l'adversaire car il me semble que genesio a envie de durer dans le 4-2-3-1 pour favoriser Nabil. Au fil de la saison si un maolida ou gouiri se révèle,il aura du souci à se faire le p'tit Mariano. Un 4-4-2 losange peu être également intéressant voir même à essayer.
Lopes-Tête-Marcelo-Morel-Mendy-tousart (pointe basse)-Ndombele et Diop en Relayeur (n'ayant pas vu ce dernier jouer il est difficile de se projetter) Fekir en soutien des attaquants qui serait Traore et ?
Il ya autant d'éventualités que d'interrogations.
Bonne précision beeeen pour la compo domicile et extérieur. J'y avais pas penser ?
Et en plus elle est pas mal.
Petite question:
Toi qui croit beaucoup en Depay. Pourquoi ne l'avoir pas mis dans ton onze a domicile ?
une compo à l'extérieur pour verrouiller le milieu de terrain en 4-3-2-1 avec:
lopez
tete marcelo morel mendy
tousart ndombele diop
fekir traore
mariano
Genesio ne fera plus l'erreur de mettre Fekir sur l'aille droite.
Le 4 3 2 1 : On pourrait en marquer 4, 3 suffiraient, on arrivera pourtant avec peine à 2, sinon 1, avec de la chance. Mais l'ordinaire risque d'être 0.
HS:
Pep noté 2ème meilleur coach de Ligue1 par l'Equipe
Pour moi le duo Mendy Tête a marqué de gros points dans la tête de Genesio. La concurrence Tousard Ndombélé et Diop commence à peine tandis que le poste d'ailier gauche pose problème. Je ne pense pas que Mariano ait beaucoup de soucis à se faire, il est perfectible mais il a des qualités de détente, de vitesse et de frappe très importantes, faudra juste qu'il puisse jouer son rôle de finisseur et qu'il soit bien alimenté.
Ce titre est un piège car on peut retourner la question : le groupe lyonnais a-t-il trouvé son coach type ?
Juste par curiosité, c'est quoi la distinction que tu fais entre domicile et extérieur pour tes considérations tactiques ? Je veux dire, qu'est-ce qui pourrait justifier d'avoir une équipe spécifique pour chaque ?
Oui je comprends ce que tu veux dire. Bon je suis pas trop fan des raisonnements du type "on joue l'attaque à domicile" et "on couvre nos arrière à l'extérieur", mais je pense que tu grossis le trait volontairement. Mais sur les considérations propre à chaque configuration je te rejoins oui,
Memphis c'est un joueur qui a besoin d'espaces et de profondeur, pas vraiment pour assiéger la surface adverse et le jeu en petit périmètre. En même temps avec ce système c'est pas vraiment le style de jeu qui est prôné...