Il est devenu incontournable à l’OL. Après le départ de Maxime Gonalons, Lucas Tousart a pris une nouvelle dimension à Lyon. Le milieu de terrain revient dans L’Equipe sur les tensions à l’OL la saison dernière.
Tout n’a pas été rose à l’OL la saison dernière. Dans les colonnes de L’Equipe, Lucas Tousart ne le cache pas. « On retrouvé dans le vestiaire une certaine joie de vivre. L’atmosphère était peut-être un peu pesante l’année dernière. C’était un peu tendu, pas à cause des joueurs, mais d’un climat général. Ca s’est aplani. Moi-même, je m’épanouis plus », lâche le jeune milieu de terrain rhodanien.
Tousart évoque aussi le choc face à Paris ce soir : « Quand tu es footballeur, tu te dis que çça va être costaud mais, d’un autre côté, on veut les bouger, on veut être la première équipe à faire un truc contre eux. Ca motive. On s’attend à une soirée compliquée. Mais à nous d’être solidaires, de faire ce que qu’on faire : on peut les mettre en difficulté ».
Lire aussi : PSG – OL : 5 raisons de croire à l’exploit
il parle beaucoup Tousart en ce moment !! espérons qu'il soit à la hauteur de ses dires sinon attention au retour de bâtons.
Soyez irréprochables sinon on vous lynche ou on vous coupe (métaphoriquement) la tête. Finalement la Terreur n'est pas si loin.
lol, tu as regardé walking dead ?
La référence était plutôt à une page sombre de l'histoire contemporaine de la France. Je faisais juste cette remarque par rapport au choix de l'expression un peu forte du retour de bâton (tendance Negan pour parler de Walking Dead). Entre ça et le mantra "Genesio Démission" normal que les joueurs soient pas sereins dans le club.
Ah bon , pourtant Jallet raconte que tout allait bien ...
L'écueil que Tousart se doit d'éviter : devenir un bourrin comme Matuidi.
N'empêche que y'a pas mal de nations et de clubs de foot qui nous l'envie notre bourrin national. C'est certes pas un grand technicien mais il a du coffre et de l'envie. Si Tousart atteint le niveau de Matuidi, je m'en contenterais largement.